Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne en Ran-Sharing: mutualisation avec les autres ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 22:29    Sujet du message: Antenne en Ran-Sharing: mutualisation avec les autres ? Antenne en Ran-Sharing: mutualisation avec les autres ? 44093 39580
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

je voudrais savoir, quand Free pose des antennes en "ran-sharing", cela veut dire qu'il mutualise son reseau avec les autres operateurs, concernant les communes mal desservie en reseau mobile.

Mais quand Free pose une antenne 3G en "ran-sharing" quand les autres diffusent de la 2G, le téléphone detecte bien l'antenne Free qui est activé mais refuse de s'y connecter et reste sur la 2G orange, cela veut dire quoi?

Car d'apres les sites qui ressencent les antennes, celle ci est activé depuis fin aout. Je pensais enfin pouvoir debrancher ma FemtoCell, mais malheureusement, quand je sors de chez moi, je bascule directe sur orange.

Moi qui etait enfin content de voir une antenne Free arriver plus pres de chez moi pour enfin avoir un reseau correcte et finalement, rien, je sais pas ce qui se passe. Car j'ai bien une autre antenne Free, mais pour la capter, il faut que je grimpe sur le toit, alors Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 23:56    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonsoir,

En fait Free ne pose pas d'antenne dans ce cas, sauf si c'est l'opérateur leader. Enfin pour répondre à ta question, si tu n'as pas la 3G, c'est que le réseau Free n'est pas encore accessible sur cette antenne, contrairement à ce qui est déclaré. En fait il n'est pas certain que ça ne soit pas le cas de toutes. Il faut juste attendre encore un peu, ça va venir!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 0:02    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

As-tu vérifié si l'antenne avait été importée sur rncmobile.free.fr ? Si c'est le cas, elle a été au moins une fois accrochée et sûrement pas en 2G !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 0:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il y a enfin des antennes 3G ran sharing qui ont été détectées!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 4:51    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Cela fait un bon moment. Au moins, depuis juillet-août si je ne m'abuse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 8:54    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sur MLS? C'est possible mais personne n'en parlait. Par contre ça devrait arriver sur rncmobile mais je ne suis pas sûr que ça soit encore le cas parce que les RNC sont différents des RNC Free, si j'ai bien compris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox