Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne active, mais pas de synchro ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
djdav43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

djdav43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 0:43    Sujet du message: Ligne active, mais pas de synchro ? Ligne active, mais pas de synchro ? 146371 134692
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau client Freebox Crystal avec portabilité du numéro,je n'arrive pas a synchroniser ma box.
voici les infos qu'il y a sur mon compte:
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 16 octobre 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 octobre 2016.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 18 octobre 2016.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 20/10/2016 par Chronopost n° ********
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Par contre je peux toujours synchroniser ma Livebox et utiliser le réseau orange,le téléphone lui est hs,Pourquoi?
Si quelqu'un peut me rassurer ou me donner des infos je suis preneur
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 6
 
20 points

ced34, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 6:33    Sujet du message: 144099 132592 Répondre en citant

Bonjour,
Apparemment la ligne est encore sur un DSLAM Orange et non Free vu que la connexion marche encore.
Ce qui m'étonne c'est le "pas de synchro" étant donné que la Livebox fonctionne, le chenillard de la Freebox ne s'arrête pas sur un rectangle fixe ?
Ça va sûrement être fait dans la journée, si ça dure trop, téléphonez à la Hotline pour leur signaler mais je ne connais pas le délai légal pour que France Télécom fasse les branchements à partir de l'étape 3.
Cheers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdav43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

djdav43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 8:15    Sujet du message: 146371 134692
Répondre en citant

Pour être plus précis, la Freebox reste sur le chenillard lent  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 10:18    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour sur la meme prise ?? Si oui etonnant .

Le branchement est bon de la prise téléphonique murale au port Désolé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdav43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

djdav43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 10:38    Sujet du message: 146371 134692
Répondre en citant

Oui oui sur la même prise (DTI) car je suis équipé d'un coffret de communication avec baie de brassage dans ma maison  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 10:41    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si la ligne a été construite mardi 18, la box devrait fonctionner. Vous devriez appeler maintenant la Hotline.
Orange n'a pas fait son travail vu que vous avez toujours votre Livebox en fonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 12:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être qu'ils se sont trompé et ont cablé une mauvaise ligne. Peut être qu'un autre abonné quelque part rencontre une coupure suite à cette erreur ?

Logiquement si la ligne a été cablée sur le DSLAM Free, la Livebox peut synchroniser mais elle ne pourra jamais aller sur le net car le DHCP de Free va la bloquer (elle ne pourra pas avoir une IP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdav43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

djdav43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 12:33    Sujet du message: 146371 134692
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Peut être qu'ils se sont trompé et ont cablé une mauvaise ligne. Peut être qu'un autre abonné quelque part rencontre une coupure suite à cette erreur ?

Logiquement si la ligne a été cablée sur le DSLAM Free, la Livebox peut synchroniser mais elle ne pourra jamais aller sur le net car le DHCP de Free va la bloquer (elle ne pourra pas avoir une IP).


C'est ce que je redoute car je me sers encore de la Livebox en ce moment vu qu'elle synchronise et que je peux surfer avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 12:42    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Peut être qu'ils se sont trompé et ont cablé une mauvaise ligne. Peut être qu'un autre abonné quelque part rencontre une coupure suite à cette erreur ?

Logiquement si la ligne a été cablée sur le DSLAM Free, la Livebox peut synchroniser mais elle ne pourra jamais aller sur le net car le DHCP de Free va la bloquer (elle ne pourra pas avoir une IP).


Effectivement mais selon moi il risque d'y avoir un double soucis Sad

Même si il est encore branché sur le DSLAM orange la Freebox devrait avoir une synchro puis afficher une erreur (rectangle fixe) et la ce n'est pas le cas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdav43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

djdav43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 23:13    Sujet du message: 146371 134692
Répondre en citant

bon alors je viens vous donner quelques infos qui m'ont permis de résoudre mon soucis.
Etant donné que j'étais dégroupé totale chez Orange, je n'avais pas besoin de filtre ADSL entre ma prise DTI et la Livebox.
maintenant je suis dégroupé partiel chez Free vu que Free n'a pas dégroupé mon NRA,donc j'ai essayé avec le câble/filtre fourni avec la Freebox et là..... victoire ça marche!!!!
Moi qui pensais que les filtres étaient devenus obsolète vu que j'avais qu'un seul signal sur la ligne, je me coucherai moins c** ce soir. Embarassed

Merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 7:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour
djdav43 a écrit:
Etant donné que j'étais dégroupé totale chez Orange, je n'avais pas besoin de filtre ADSL entre ma prise DTI et la Livebox.

Orange ne peut pas dégrouper, puisque ce sont ses lignes à Orange. OK tu avais juste l'ADSL chez Orange (sans abonnement ligne fixe)

djdav43 a écrit:
maintenant je suis dégroupé partiel chez Free vu que Free n'a pas dégroupé mon NRA,donc j'ai essayé avec le câble/filtre fourni avec la Freebox et là..... victoire ça marche!!!!
Et là si Free n'a pas dégroupé ton NRA, tu es en NON Dégroupé .. pas en dégroupage partiel Wink Et là tu est relié sur un DSLAM Orange. Ton abonnement doit être Freebox Only

Dégroupage partiel = zone dégroupée par Free et abonnement ligne fixe Orange + ADSL chez Free et là on est relié sur un DSLAM Free

djdav43 a écrit:
Moi qui pensais que les filtres étaient devenus obsolète vu que j'avais qu'un seul signal sur la ligne, je me coucherai moins c** ce soir. Embarassed

?? normalement ce n'est pas utile lorsque l'on est en Only (Zone NON dégroupée avec juste l'ADSL)
Le filtre mis ici remplace probablement le renvoi vers Free qu'Orange n'a pas fait. ???
Ou bien permet parfois de mieux faire la synchro (si prise qui a du jeu) mais je penche plus pour la première hypothèse si tu es en zone non dégroupée.

Donc ta réparation est pour le moins curieuse Wink (techniquement parlant) mais si elle est efficace , après tout.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 10:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

OK, donc tu es en zone non dégroupée et donc toujours branché sur le DSLAM d'Orange.
Ce qui explique peut être la synchro avec une Livebox (bizarre d'ailleurs !!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdav43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 6
 
6 points

djdav43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 10:18    Sujet du message: 146371 134692
Répondre en citant

C'est vrai que je n'avais pas précisé que j'étais non dégroupé après pour le signal Orange encore présent ça devrait pas durer vu qu'il faut 10jours pour que la résiliation soit effective  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox