Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Guenfood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
 
110 points

Guenfood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 18:46    Sujet du message: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée 80315 74745
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai une télé dans la cuisine, raccordée sur l'antenne TNT, avec prise HDMI, mais non connectée au réseau.
J'aimerais pouvoir y lire les vidéos qui sont présentes sur les disques durs de ma Freebox Server (et pas forcément les chaînes télé), mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour y arriver. Chromecast, clé HDMI Android, Compute stick....

L'idéal, serait que ce soit le moins compliqué possible en terme de manipulation (c'est pour que Madame puisse facilement mettre des films/documentaires quand elle cuisine).

Merci par avance pour vos lumières et vos conseils en terme de matériel.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 19:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

La Chromecast va nécessiter l'utilisation d'un Smartphone pour aller chercher le contenu et l'envoyer sur la clé

Un dongle HDMI Android peut faire l'affaire et sera autonome (pas besoin d'un Smartphone). Par contre ces dongles chauffent un peu et ont parfois quelques soucis pour lire de gros fichier MKV en Full HD.

Sinon tu as aussi les box sous Android. Voici un exemple : https://www.Amazon.fr/Beelink-Mini-MXIII-II-Streaming/dp/B01JU3GRDG/

ce type de box est plus puissante que les Dongles HDMI et chauffent moins

Sinon tu as aussi la solution raspberry, mais ça nécessitera plus de bidouillages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 20:14    Sujet du message: Re: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée Re: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée 3458 3206 Répondre en citant

Guenfood a écrit:
Bonjour,

Voilà, j'ai une télé dans la cuisine, raccordée sur l'antenne TNT, avec prise HDMI, mais non connectée au réseau.
J'aimerais pouvoir y lire les vidéos qui sont présentes sur les disques durs de ma Freebox Server (et pas forcément les chaînes télé), mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour y arriver. Chromecast, clé HDMI Android, Compute stick....

L'idéal, serait que ce soit le moins compliqué possible en terme de manipulation (c'est pour que Madame puisse facilement mettre des films/documentaires quand elle cuisine).

Merci par avance pour vos lumières et vos conseils en terme de matériel.


Le plus simple et le moins cher : louer un boîtier Multi TV Mini 4K chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 20:19    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Oui la 4K s'est 2€ en multi-TV.

Et en plus tu peux chercher les recettes juste en les dictants avec la télécommande Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 20:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
Oui la 4K s'est 2€ en multi-TV.


+19€ de frais de livraison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenfood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
 
110 points

Guenfood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 21:15    Sujet du message: Re: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée Re: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée 80315 74745
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Le plus simple et le moins cher : louer un boîtier Multi TV Mini 4K chez Free.


Ayant déjà un boitier Mini 4K dans la chambre, c'est une option impossible. Pas possible d'avoir plus d'un boitier multi-TV visiblement. C'est bien dommage.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 21:49    Sujet du message: Re: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée Re: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée 104500 96995 Répondre en citant

Guenfood a écrit:
Pas possible d'avoir plus d'un boitier multi-TV visiblement. C'est bien dommage.


Regarde la box Android que j'ai cité plus haut, elle tourne avec un Android 6 et supporte le HDR10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 21:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

dans ma chambre avec Chromecast 2 sa marche nickel ,la télé avec toute les appli ,my TF1 ,m6 ,et puis VLC et la Freebox Server qui est très bien détecté et tous les fichiers Music, photos film etc....je pilote le tous avec ma tablette Samsung .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenfood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
 
110 points

Guenfood
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 22:33    Sujet du message: Re: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée Re: Lire contenu Freebox Server sur TV non connectée 80315 74745
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Regarde la box Android que j'ai cité plus haut, elle tourne avec un Android 6 et supporte le HDR10.


Je vais regarder. Cela semble effectivement le meilleur compromis.
J'ai vu qu'un clavier sans fil était recommandé pour l'utilisation. Une souris aussi ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 22:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Elle est livré avec une télécommande qui suffit pour un usage classique. Donc pour lire des vidéo avec Kodi, la télécommande suffit comme avec la Mini 4K.

Par contre si tu veux aller sur le net avec, la il te faut un clavier/souris ou une manette pour les jeux.

Ce type de box reconnait très bien les clavier/ souris USB ou Bluetooth sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 9:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

sinon Raspberry Pi 3 65 euros avec un boitier. on installe librelec dessus et on en parle plus.
pour la commande, soit CEC avec la télécommande de la tele, soit yatsee sur Android.

le jour ou tu veux changer d utilisation, tu peux en faire un serveur, voire une station bureautique. ou des milliers d autres choses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox