Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure d’Internet dû aux mises à jour de Windows 10 (DDos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà la seule solution: limiter le débit. Si ça ne passe pas en coupant certaines choses dans le réseau de 10.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:34    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Et voila,

Même sentence de mon coté dans la région niçoise, nouveau DSLAM en a439 posé il y a une année et demi environ.

1100m du NRA, 59Mbps/14Mbps en synchro, des qu'une mise à jour se lance, plus d'Internet pour une heure ou deux, le téléphone et la télévision fonctionnent. J'ai trouver ce topic et j'ai compris donc d'ou ça venait.

C'est quand même pas mal rageant, c'est la 6 ou 7eme fois en quelques mois, mais j'ai l'impression que ça ne se passe pas qu'avec les mises à jours W10. Après j'ai beaucoup de PC à la maison, et je peux pas deviner si l'un d'eux se met à jour. Ce qui est sur c'est que le P2P est désactivés sur tous.

En train d'uploader des fichiers sur mon FTP tranquilou, tout a couper. Je vais voir l'interface de ma Freebox est j'ai le magnifique : Débit Descendant Ethernet : - (-)

Sérieux, je veux bien que le soucis provienne de la façon d'utiliser le P2P chez Crosoft, mais Free force un peu sur leur sécurité.. J'ai un voisin chez Bouygues et l'autre chez Orange, ils n'ont pas ce soucis. Pour ceux qui n'ont aucunes connaissances dans ce domaine, ce qu'ils voient c'est juste que ça marche plus. Et c'est dommage de perdre des clients si bêtement. (Je l'ai constaté hélas)...

Quelqu'un de chez Free vois ce que l'on reporte ici ? Parce qu'il est vraiment temps de faire remonter l'info la.. C'est pas une boite qui vend son produit sur plus de 150 Millions de machines qui s'adaptera à la politique de protection de Ddos d'un seul opérateur dans le monde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais vu, en anglais, comme quoi ils y allaient un peu fort, chez M$, niveau requêtes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:46    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Ah ça... Je ne dis pas le contraire, je vais monitorer mon réseau pour quelques jours pour voir un peu l'ampleur du bordel.

Mais ce que j’essaie de dire surtout, c'est que M$ ne s'adaptera jamais à un simple FAI qui n'a pas plus de 7 Millions de clients, sachant que rien que W10 s'est vendu sur 15x plus de machines et que 94% du parc PC au monde dispose de leurs produits. Ils ne prêterons jamais attention à notre soucis, et force est de constater que chez Orange ou les autres, ce problème n'apparait pas. Ce qui n'augure rien de bon quand à la résolution du problème coté M$.

En gros, pour moi, si Free ne s'y met pas, on avancera jamais. Et en attendant c'est Free qui perd des clients (pas des millions non plus je l'accorde) et c'est Free qui perd en fiabilité (parce que ma sonde Ripe, elle aime pas ça du-tout).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais compris. C'était pour dire que ça doit causer des soucis dans d'autres pays aussi, même si ils peuvent être différents.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolosss05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

lolosss05, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 17:53    Sujet du message: 146061 134404 Répondre en citant

Même problème chez moi, 390m du nra, 92mbps Down et 21mbps UP.
Depuis 1 mois environ, coupure de connexion (sauf TV et tel) à chaque mise à jour de win 10 (encore expérimenté cet après midi). Mais, chose bizarre, j'ai deux PC fixes relié en RJ45 via switch à la box, tous les deux en Windows 10 famille, le 1er en 64 bits et le second en 32. La maj de celui en 64b fait planter la connexion, et celle du 32bits passe apparemment (cet après midi en tout cas).
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 5:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La faute à M$ !! Ils n'ont qu'à pas faire de mises à jour aussi souvent !!! surtout, si c'est pour rajouter des bugs !



Quoique, c'est pas loin de la vérité...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade s
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 11
 
20 points

blade s, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 18:44    Sujet du message: 81769 76113 Répondre en citant

Pareille pour moi Coupure de connexion sauf télévision et téléphone. j'ai 2 PC Windows 10 64bits est 1 avec Windows 10 32 bits. a chaque mise a jour sa déconne. même avec le jeu Warmored Warfare sa le fait obliger de bridé le téléchargement a 2 Mbps pour les mise a jour
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
watchaaaa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 1
 
1 points

watchaaaa, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 10:44    Sujet du message: 146229 134552 Répondre en citant

haaaaaaa ça me fait plaisir de tomber sur ce topic !!!
Je suis dans le même cas, et quand je contacte la Hotline on me prend pour un fou !!
On me ballade, on dit qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il faut que je contacte un informaticien ..... PFF ! Je le suis !

A chaque ma connexion plante quand je veux faire une mise à jour de Windows (téléchargement une nouvelle build Insider par exemple) ou même quand je veux mettre à jour une appli dans le Windows Store c'est pareil !
Du coup, quand je veux updater mes applis je suis obligé de me connecter avec la connexion de mon téléphone portable ! pitoyable.

Je tiens à préciser que le fait d'enlever les téléchargements en "Seed" ne change rien à ma situation.

Free n'a jamais su répondre à mon problème, ils ne prennent pas en considération ce que je leur raconte, pour eux c'est un problème qui me concerne et j'ai qu'à me débrouiller.
Il n'y a pas longtemps j'étais chez Orange et je n'avais jamais eu un seul problème similaire.
Les mises à jour du Store et de Windows se faisaient sans aucun soucis à pleine vitesse.

Help ! Il faut que quelqu'un de Free vienne nous aider et remonte sérieusement le problème parce que là je pète un plomb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles37fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: TOURS [37]
 
-6 points

Gilles37fr, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 20:37    Sujet du message: 242 264 Répondre en citant

je fais comme toi pour les mises à jours W10, je passe par mon portable Sad c'est ca ou plus de net pendant 90 minutes, et comme tu dis au niveau de la Hotline on te prend pour un con.
_________________
Gilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 18:47    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

Nico33480 a écrit:
Kestouf a écrit:
sims322 a écrit:
Bonjour,
si je puis me permettre j'ai exactement le même soucis pour les coupures d'Internet.
Je travaille dans l'informatique donc je refais des PC avec Windows 10 et des que je fais les mises à jours j'ai souvent une coupure d'Internet.
Gros soucis pour moi.
Cordialement.

Haaa je ne suis pas seul.
Je suis dans le même cas que vous (voir 1er poste).
Free est sur le sujet, mais c'est très long, je me demande s'il s'en occupe vraiment. déjà on est 2.

L’astuce qui est contraignante, c'est de désactiver le P2P des mise a jour.


Bonjour,

Oui oui je ne vous ai pas oublié, mais la descente d'information de notre DSI est très tardive en ce moment Embarassed

Désoler pour le désagrément....

J'ai eux d'autres retour par le biais de la Hotline pour ce défaut avec des remontés de dossier client.

@sims322 : pouvez-vous m'envoyer par message privé le numéro 09 de votre ligne pour que je remonte votre dossier en DSI ? Merci d'avance.

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

A mon avis avec vos activités il y'a quelques chose qui ne doit pas plaire à Free.

Peut être le volume des MAJ ?


Non, le défaut est localisé, je l'ai remonté au service concerné. C'est du fait du P2P des MàJ qui fait tomber la connexion Internet...

Leur activité ne rentre pas en ligne de compte vue que cela ce produit aussi sur des personnes non professionnels...

Cordialement,
Nicolas.


Quelqu'un de chez Free est déjà passé en Avril et s'en est occupé, mais il semble que Free n'ai rien fait pour le moment.
On sait maintenant que pour avoir le problème il faut être en VDSL2 avec un bon débit et faire une maj de Windows 10 sur un réseau rapide. Plus la machine est puissante plus le risque est important.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il ne faut pas un Pentuim 4 qui accélère Internet !!!



Blague à part, c'est embêtant quand même. Le plus simple, et avec les mises à jour à problème de Windows, ça fait une bonne protection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willythe88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

willythe88, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 23:39    Sujet du message: 147129 135398 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Malheureusement j'ai le même problème que vous tous et c'est vraiment galère au quotidien Sad
J'ai posté ici https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19688 et je pense que plus nous serons de personnes à signaler l'incident, plus vite le problème sera résolu.

Je pense quitter Free si le problème persiste d'ici la fin de l'année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolosss05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

lolosss05, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 1:04    Sujet du message: 146061 134404 Répondre en citant

peut être une solution ici (dernier post) :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62663&postdays=0&postorder=asc&highlight=ddos&start=30
en desactivant le service local "optimisation de livraison"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 9:02    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On peut aussi faire ça:

Configuration de l'ordinateur\modèle d'administration\composants Windows\optimisation de la distribution


On ne peut pas sur une version Home.

Testé en désactivant le service "optimisation de livraison" sur les dernières maj de fin Octobre après avoir restauré une image Acronis de 2 semaines auparavant et c'est passé, chance ou pas, à confirmer sur les prochaines maj surtout que c'est sur une machine de test qui était passée en Wifi limité. Testé sur le réseau direct Freebox.
Maj cumulatives de ce matin faites sans soucis sur les 2PC donc astuce efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 14 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox