Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Canalsat suite à TVbyCanal chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Alejandro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 16
 
19 points

Alejandro, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 17:26    Sujet du message: 144289 132772 Répondre en citant

Ils disent qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer un AR mais je conseille de le faire.
C'est pour avoir une preuve de l'envoi du courrier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathdus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 20
 
32 points

mathdus, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 19:56    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

Alejandro a écrit:
Tout est spécifié dans le CGV de Canal+/CanalSat

La résiliation de votre contrat CANAL+ et/ou CANALSAT est possible à la date d’échéance de votre abonnement.

Vous avez jusqu’à un mois avant la date d’échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande par courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client.
Il n’est pas nécessaire de nous envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.


Si vous décidez de résilier votre abonnement CANAL+ et/ou CANALSAT, envoyez votre courrier à l’adresse :

CANAL+ et/ou CANALSAT
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Plus d'informations sur ce lien : https://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/comprendre-mon-abonnement/cid2125-je-souhaite-resilier-mon-abonnement.html


Effectivement, ce sont les CGV, mais plusieurs personnes dont moi, ont eu comme informations par le service client qu'on pouvait exceptionnellement résilier si on avait un contrat canalsat panorama.
Affaire a suivre donc Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gude
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 35
 
8 points

gude, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 11:43    Sujet du message: 9571 8558 Répondre en citant

Bonjour,

je vous confirme qu'un simple courrier stipulant que vous avez souscrit à l'abonnement canalsat panorama par Free permet de résilier le contrat canalsat avant la date échéance

IL FAUT BIEN STIPULER QUE CELA FAIT SUITE AU PASSAGE A CANALSAT PANORAMA via Free


cette information m'a été confirmée par le service client CANALSAT

l'abonnement s’arrêtant à la fin du mois de la réception du courrier



8)
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAN59
Longueur : 2050 mètres
Affaiblissement : 30 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:42    Sujet du message: 106488 98718 Répondre en citant

A lire

https://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/527503-loi-chatel-resilier-canal-canalsat

je l'ai appliqué il y a 8 mois ( sans nouvelles de C+ depuis après blocage prélèvement auprès de ma banque )
attention : envoyer la lettre stipulant cette loi en LR/AR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 14:45    Sujet du message: 106488 98718 Répondre en citant

ne vous laissez pas faire

https://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/887829-canalsat-chaine-disparait-droit-resilier-immediatement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geruda32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 34
 
71 points

Geruda32, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 15:10    Sujet du message: 115030 106225 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous apporte une réponse concernant Canalsat Panorama.

Ayant l'abonnement Panorama via Canal, j'ai téléphoné afin d'en savoir plus sur la résiliation pour passer sur l'offre de Free (Engagé jusqu'au 31/05/17 pour Canalsat).

Je suis tombé sur une personne sympathique (Rare chez Canal) qui m'a indiqué que si je voulais passer sur l'offre de Free, je devait envoyer un courrier (Normal où A/R, Normal dans mon cas) avant fin Octobre en mentionnant mon choix de résilier l'offre actuel pour passer sur l'offre de Free à 2.02€ (Sans prise en compte de la date échéance), ce que j'ai fait le lendemain.

J'ai envoyé la lettre le 7 Octobre et l'ont reçu, si j'en crois leur site, le 17 Octobre et pour confirmer ma résiliation, j'ai reçu un mail comme quoi mon abonnement Canalsat s'arrête le 31 Octobre.

Donc il est possible de résilier avant la fin de la date échéance, la seul condition c'est d'être abonné uniquement à Canalsat panorama sur l'univers Canal sinon ça ne fonctionne pas.

De plus, les chaînes Canal+ offert pendant 2 ans le reste sur les chaînes de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 15:21    Sujet du message: 106488 98718 Répondre en citant

C'est possible je n'étais pas abonné au choix que vous citez
Pour ma part j'étais abonné à l'option Canal+ ( 6 chaînes ) et vu la qualité des films proposés ( films et séries que l'on peut obtenir en VoD ou via les sites de streaming bien avant leur diffusion sur Canal+) je ne voyais plus l'intérêt de payer 29,90€/mois.
Même leur offre d'une année à 19,90€ ne me semblait pas intéressante ( maintenant chacun fait ce qu'il veut )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo57800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 73
 
108 points

Jojo57800, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 1:06    Sujet du message: 89448 83252 Répondre en citant

Vous me confirmez que si j'envoie une lettre recommandée en spécifiant que c'est pour canal via Free je peux résilier tout de suite ayant canalsat panorama en ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 44
 
64 points

HR, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 9:52    Sujet du message: 106488 98718 Répondre en citant

Bonjour

Voici ce que dit la loi :

Article L136-1 de la loi Chatel

L'article L136-1 de la loi Chatel dit ceci : un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu’il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu'il a conclu avec une clause de renouvellement automatique. Lorsque cette information n’a pas été adressée au consommateur conformément à l’article ci-dessus, le consommateur peut résilier gratuitement un contrat.
A quel moment peut-on résilier un contrat ?

A tout moment à compter de la date de renouvellement.

Ce qui veut dire que Canal+ ou Canalsat a l'obligation de vous informer par écrit
soit trois mois a un mois avant la date anniversaire de votre contrat (ou la date echeance de votre contrat)
si ils ne le font pas, vous avez le droit de résilier a n'importe quel moment après votre date anniversaire échéeance
et surtout rappelez cette loi dans votre courrier recommandé avec accusé de réception


Je l'ai appliquée tout en bloquant les prélèvements

Et depuis plus rien

HR
[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geruda32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 34
 
71 points

Geruda32, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 15:16    Sujet du message: 115030 106225 Répondre en citant

Jojo57800 a écrit:
Vous me confirmez que si j'envoie une lettre recommandée en spécifiant que c'est pour canal via Free je peux résilier tout de suite ayant canalsat panorama en ADSL


Salut,
Oui, je confirme que envoyer une lettre en spécifiant que tu souhaite résilier Canal Panorama pour le pack sur Free résiliera bien le contrat chez Canal.
Suite à la prise en compte de ma lettre, l'abonnement Canalsat Panorama n'apparaît plus dans mon espace abonné Canal et un mail me confirme que Canalsat prendra fin le 31/10/16.

PS: Voici ce que j'ai sur mon compte Canal depuis la réception de la lettre:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox