mathdus, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 19:56 Sujet du message:
145014133448
Alejandro a écrit:
Tout est spécifié dans le CGV de Canal+/CanalSat
La résiliation de votre contrat CANAL+ et/ou CANALSAT est possible à la date d’échéance de votre abonnement.
Vous avez jusqu’à un mois avant la date d’échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande par courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client.
Il n’est pas nécessaire de nous envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
Si vous décidez de résilier votre abonnement CANAL+ et/ou CANALSAT, envoyez votre courrier à l’adresse :
Effectivement, ce sont les CGV, mais plusieurs personnes dont moi, ont eu comme informations par le service client qu'on pouvait exceptionnellement résilier si on avait un contrat canalsat panorama.
Affaire a suivre donc
gude, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 11:43 Sujet du message:
95718558
Bonjour,
je vous confirme qu'un simple courrier stipulant que vous avez souscrit à l'abonnement canalsat panorama par Free permet de résilier le contrat canalsat avant la date échéance
IL FAUT BIEN STIPULER QUE CELA FAIT SUITE AU PASSAGE A CANALSAT PANORAMA via Free
cette information m'a été confirmée par le service client CANALSAT
l'abonnement s’arrêtant à la fin du mois de la réception du courrier
8) _________________ Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAN59
Longueur : 2050 mètres
Affaiblissement : 30 dB
je l'ai appliqué il y a 8 mois ( sans nouvelles de C+ depuis après blocage prélèvement auprès de ma banque )
attention : envoyer la lettre stipulant cette loi en LR/AR
Geruda32, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 15:10 Sujet du message:
115030106225
Bonjour,
Je vous apporte une réponse concernant Canalsat Panorama.
Ayant l'abonnement Panorama via Canal, j'ai téléphoné afin d'en savoir plus sur la résiliation pour passer sur l'offre de Free (Engagé jusqu'au 31/05/17 pour Canalsat).
Je suis tombé sur une personne sympathique (Rare chez Canal) qui m'a indiqué que si je voulais passer sur l'offre de Free, je devait envoyer un courrier (Normal où A/R, Normal dans mon cas) avant fin Octobre en mentionnant mon choix de résilier l'offre actuel pour passer sur l'offre de Free à 2.02€ (Sans prise en compte de la date échéance), ce que j'ai fait le lendemain.
J'ai envoyé la lettre le 7 Octobre et l'ont reçu, si j'en crois leur site, le 17 Octobre et pour confirmer ma résiliation, j'ai reçu un mail comme quoi mon abonnement Canalsat s'arrête le 31 Octobre.
Donc il est possible de résilier avant la fin de la date échéance, la seul condition c'est d'être abonné uniquement à Canalsat panorama sur l'univers Canal sinon ça ne fonctionne pas.
De plus, les chaînes Canal+ offert pendant 2 ans le reste sur les chaînes de Free.
HR, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 15:21 Sujet du message:
10648898718
C'est possible je n'étais pas abonné au choix que vous citez
Pour ma part j'étais abonné à l'option Canal+ ( 6 chaînes ) et vu la qualité des films proposés ( films et séries que l'on peut obtenir en VoD ou via les sites de streaming bien avant leur diffusion sur Canal+) je ne voyais plus l'intérêt de payer 29,90€/mois.
Même leur offre d'une année à 19,90€ ne me semblait pas intéressante ( maintenant chacun fait ce qu'il veut )
Jojo57800, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 1:06 Sujet du message:
8944883252
Vous me confirmez que si j'envoie une lettre recommandée en spécifiant que c'est pour canal via Free je peux résilier tout de suite ayant canalsat panorama en ADSL
HR, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 9:52 Sujet du message:
10648898718
Bonjour
Voici ce que dit la loi :
Article L136-1 de la loi Chatel
L'article L136-1 de la loi Chatel dit ceci : un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu’il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu'il a conclu avec une clause de renouvellement automatique. Lorsque cette information n’a pas été adressée au consommateur conformément à l’article ci-dessus, le consommateur peut résilier gratuitement un contrat.
A quel moment peut-on résilier un contrat ?
A tout moment à compter de la date de renouvellement.
Ce qui veut dire que Canal+ ou Canalsat a l'obligation de vous informer par écrit
soit trois mois a un mois avant la date anniversaire de votre contrat (ou la date echeance de votre contrat)
si ils ne le font pas, vous avez le droit de résilier a n'importe quel moment après votre date anniversaire échéeance
et surtout rappelez cette loi dans votre courrier recommandé avec accusé de réception
Je l'ai appliquée tout en bloquant les prélèvements
Geruda32, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 15:16 Sujet du message:
115030106225
Jojo57800 a écrit:
Vous me confirmez que si j'envoie une lettre recommandée en spécifiant que c'est pour canal via Free je peux résilier tout de suite ayant canalsat panorama en ADSL
Salut,
Oui, je confirme que envoyer une lettre en spécifiant que tu souhaite résilier Canal Panorama pour le pack sur Free résiliera bien le contrat chez Canal.
Suite à la prise en compte de ma lettre, l'abonnement Canalsat Panorama n'apparaît plus dans mon espace abonné Canal et un mail me confirme que Canalsat prendra fin le 31/10/16.
PS: Voici ce que j'ai sur mon compte Canal depuis la réception de la lettre:
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