Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de Orange à Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 10:34    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Pour ma part à éviter les locations, plutôt privilégier les paiement en plusieurs fois .

Je te conseille de prendre un téléphone avec la 700 Mhz , qui ne va pas être négligeable quand on est chez Free

Pour finir 50 euros par mois de forfait téléphonique , là je comprend pas ...

Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wirzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

wirzon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:34    Sujet du message: 120982 111613
Répondre en citant

Bonjour,

OK donc il est effectivement plus avantageux de prendre le téléphone en 4X..

mais 4X 187€ ça fait mal...

oui j'ai certes un forfait à 50€ mais bon, on est loin des 187 + 15.99 de forfait

je trouve que Free devrait proposé de payer le téléphone en 24mois..

du coup, si j'attends au dela du 13 novembre, Orange ne va-t'il as me réengagé d'office ?

Merci et bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

wirzon a écrit:

du coup, si j'attends au dela du 13 novembre, Orange ne va-t'il as me réengagé d'office ?


Bonjour,

Logiquement non, mais il faudra relire ton contrat pour voir si il n'y a pas une clause de reconduction tacite.

Normalement ils prolongent le contrat si tu acceptent quelques chose en échange (nouveau Smartphone, réduction de tarif, ...).

Sinon si jamais tu prends la location chez Free, je te conseille vivement de décaler la location de 1 ou 2 mois le temps de te faire ton avis sur le réseau Free Mobile. Il faudra dans ce cas la prendre uniquement le forfait à 15,99€ et ensuite si tu es satisfait la location.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:49    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Comme déjà dit plus haut : désimlocke ton téléphone actuel auprès d'Orange, demande le RIO puis demande une portabilité chez un autre opérateur que Free avec un forfait sans engagement (Sosh, B&You, RED), et enfin en décembre demande une nouvelle portabilité cette fois chez Free comme tu le souhaites, avec l'offre promo qu'il ne manquera pas d'y avoir.
Tu verras en même temps ou plus tard si tu optes pour la location ou comme le suggère Freeboooox un règlement en 4 fois sans frais.

Voila le meilleur conseil, si vous le suivez tout ça se fera sans soucis.
Faire la portabilité au plus tard le 03/11 (10 jours avant la fin de votre contrat actuel).
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Dim 30 Oct 2016, 11:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free Mobile proposait l'achat en 24x sur certains modèles. Mais je ne sais plus si c'est d'actualité, avec l'arrivée de la location mobile qui est une forme de paiement sur 24 mois.

D'autres enseignes, physique ou en ligne, proposent un paiement en 6/12, voir 24 fois, avec un coût suivant le taux. Vérifiez bien le coût pour savoir combien vous coûtera votre achat.
Mais vérifiez surtout les conditions (si CB crédit conso obligatoire, frais d'ouverture, etc...)
Il me semble que c'est faisable en ligne chez Apple, Boulanger, RueduCommerce...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

- on peut conserver le Smartphone à la fin du contrat de 24 mois, en payant les frais de non restitution. Ensuite on en fait ce qu'on veut (le conserver, prêter ou vendre)


Bonjour,

D'ailleurs les clauses à ce niveau ne sont pas claires car Free ne considère pas l'acte comme une vente, mais comme une pénalité de non restitution.

Donc aujourd'hui ils ne bloquent pas le téléphone qui restera toujours leur propriété, mais demain on ne sait pas. Ils peuvent le bloquer quand ils veulent si ils le souhaitent.

Perso, j'estime que si on paie une somme pour garder un Smartphone on devrait avoir une facture à son nom et le droit de posséder le Smartphone en toute légalité et transparence. La c'est quand même un peu flou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 18:12    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Snoooooke
On vous a déjà maintes fois corrigé sur ce point, avec les CGL et des exemples concrets sur ce forum.

Oui les Smartphones loués peuvent être conservés par les clients. Contre payement des FRAIS DE NON RESTITUTION et du respect de CHAQUE MENSUALITÉ.

Free Mobile ouvre clairement cette possibilité. Près de 36 mois après le lancement du contrat location, les retours clients confirment cela.
Le Smartphone n'est pas bloqué par Free Mobile, ni réclamé par voie d'huissier.


Non, c'est faux. La restitution est obligatoire. Essaie donc de revendre un téléphone sans facture Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 22:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Snoooooke

Où avez vous lu que la restitution est obligatoire? Vous avez une lecture erronée des CGL.

Le client peut payer les frais de restitution, et ne pas rendre le Smartphone. Il n'y a aucune justification, ni document imposé par Free Mobile.
Free ne bloque pas le Smartphone, ni n'entame des procédures. Ça fait 11 mois que les 1ers contrats location Free Mobile sont clôturés. Il n'y a aucun retour qui corrobore avec vos propos...

Si vous êtes sûr que c'est une obligation de le restituer, donnez nous le paragraphe traitant de cette obligation. Puis proposez nous des retours clients indiquant que les clients ont été sanctionné (demande de restitution, huissier, blocage du Smartphone), lorsqu'ils ont conservé le Smartphone et réglé les frais de non restitution...

Un Smartphone vieux de 2ans peut se revendre sans facture. Surtout lorsqu'il n'a plus de garantie... J'en ai déjà revendu un...
Ensuite, le locataire Free Mobile dispose du document de location, et du document de clôture du contrat disponible uniquement lorsque le Smartphone a été restitué ou frais de restitution payé.
Ces documents peuvent être donner lors de la vente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 20:01    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Suffit de poser la question à un conseiller sur tweeter par exemple
Si la restitution n'était pas obligatoire, il n'y aurait pas de pénalité pour non restitution Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 20:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La réponse du conseiller Tweeter et les faits peuvent être différents. Preuve en est, le forum regorge de clients location qui ont bien conservé le Smartphone, en ayant résilié le contrat et payé la pénalité de non restitution...

2ème preuve de difference entre la reponse du service client, et les faits:
Quelle est la réponse des conseillers Free Mobile, concernant l'enveloppe Internet commune entre la France et les Pass destination? " le quota est commun".
Alors que dans les faits c'est faux! Les abonnés avec Smartphone 4G reconnu (50 Go en France) peuvent bénéficier des 3Go/mois en Pass destination, peu importe la consommation En France le même mois.

Snoooooke a écrit:
Si la restitution n'était pas obligatoire, il n'y aurait pas de pénalité pour non restitution Laughing


J'ai du mal à démêler le sérieux, et la logique dans pareil propos...

Free Mobile autorise la non restitution du Smartphone, s'il est cassé, abîmé, perdu. VOIR même parfaitement fonctionnel, simplement car il ne demande pas de justificatif pour la non restitution.
Cette autorisation de le conserver est matérialisée, par le paiement des frais de non-restitution. Laquelle signifie "gardez le Smartphone mais payez moi (Free Mobile) une pénalité pour ça". En plus de ne pas bloquer le Smartphone, ni d'engagé des poursuites sur ce contrat.

Lorsqu'on additionne les 24 mensualités + les frais de non restitution + paiement de mise à disposition = tarif normal d'achat (voir 30/40€ plus cher) du Smartphone, à date du début de location.
Je ne vois pas comment Free Mobile pourrait réclamer quoique ce soit. Dès lors que le client a réglé toutes ses mensualités, et payé les frais de non-restitution comme le demande Free si le Smartphone n'est pas restitué.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 01 Nov 2016, 9:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 8:40    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Tout simplement parce qu'ils sont propriétaires du Smartphone. Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox