Freeboooox, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:39 Sujet du message:
10450096995
wirzon a écrit:
du coup, si j'attends au dela du 13 novembre, Orange ne va-t'il as me réengagé d'office ?
Bonjour,
Logiquement non, mais il faudra relire ton contrat pour voir si il n'y a pas une clause de reconduction tacite.
Normalement ils prolongent le contrat si tu acceptent quelques chose en échange (nouveau Smartphone, réduction de tarif, ...).
Sinon si jamais tu prends la location chez Free, je te conseille vivement de décaler la location de 1 ou 2 mois le temps de te faire ton avis sur le réseau Free Mobile. Il faudra dans ce cas la prendre uniquement le forfait à 15,99€ et ensuite si tu es satisfait la location.
In the box, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:49 Sujet du message:
7133966274
DG33600 a écrit:
Comme déjà dit plus haut : désimlocke ton téléphone actuel auprès d'Orange, demande le RIO puis demande une portabilité chez un autre opérateur que Free avec un forfait sans engagement (Sosh, B&You, RED), et enfin en décembre demande une nouvelle portabilité cette fois chez Free comme tu le souhaites, avec l'offre promo qu'il ne manquera pas d'y avoir.
Tu verras en même temps ou plus tard si tu optes pour la location ou comme le suggère Freeboooox un règlement en 4 fois sans frais.
Voila le meilleur conseil, si vous le suivez tout ça se fera sans soucis.
Faire la portabilité au plus tard le 03/11 (10 jours avant la fin de votre contrat actuel). _________________ Delta sur Fibre
Dernière édition par In the box le Dim 30 Oct 2016, 11:50; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:50 Sujet du message:
8461078764
Free Mobile proposait l'achat en 24x sur certains modèles. Mais je ne sais plus si c'est d'actualité, avec l'arrivée de la location mobile qui est une forme de paiement sur 24 mois.
D'autres enseignes, physique ou en ligne, proposent un paiement en 6/12, voir 24 fois, avec un coût suivant le taux. Vérifiez bien le coût pour savoir combien vous coûtera votre achat.
Mais vérifiez surtout les conditions (si CB crédit conso obligatoire, frais d'ouverture, etc...)
Il me semble que c'est faisable en ligne chez Apple, Boulanger, RueduCommerce...
Freeboooox, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:57 Sujet du message:
10450096995
Patatos@dit_Jojo a écrit:
- on peut conserver le Smartphone à la fin du contrat de 24 mois, en payant les frais de non restitution. Ensuite on en fait ce qu'on veut (le conserver, prêter ou vendre)
Bonjour,
D'ailleurs les clauses à ce niveau ne sont pas claires car Free ne considère pas l'acte comme une vente, mais comme une pénalité de non restitution.
Donc aujourd'hui ils ne bloquent pas le téléphone qui restera toujours leur propriété, mais demain on ne sait pas. Ils peuvent le bloquer quand ils veulent si ils le souhaitent.
Perso, j'estime que si on paie une somme pour garder un Smartphone on devrait avoir une facture à son nom et le droit de posséder le Smartphone en toute légalité et transparence. La c'est quand même un peu flou.
Snoooooke, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 18:12 Sujet du message:
110484102186
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Snoooooke
On vous a déjà maintes fois corrigé sur ce point, avec les CGL et des exemples concrets sur ce forum.
Oui les Smartphones loués peuvent être conservés par les clients. Contre payement des FRAIS DE NON RESTITUTION et du respect de CHAQUE MENSUALITÉ.
Free Mobile ouvre clairement cette possibilité. Près de 36 mois après le lancement du contrat location, les retours clients confirment cela.
Le Smartphone n'est pas bloqué par Free Mobile, ni réclamé par voie d'huissier.
Non, c'est faux. La restitution est obligatoire. Essaie donc de revendre un téléphone sans facture
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 22:30 Sujet du message:
8461078764
@Snoooooke
Où avez vous lu que la restitution est obligatoire? Vous avez une lecture erronée des CGL.
Le client peut payer les frais de restitution, et ne pas rendre le Smartphone. Il n'y a aucune justification, ni document imposé par Free Mobile.
Free ne bloque pas le Smartphone, ni n'entame des procédures. Ça fait 11 mois que les 1ers contrats location Free Mobile sont clôturés. Il n'y a aucun retour qui corrobore avec vos propos...
Si vous êtes sûr que c'est une obligation de le restituer, donnez nous le paragraphe traitant de cette obligation. Puis proposez nous des retours clients indiquant que les clients ont été sanctionné (demande de restitution, huissier, blocage du Smartphone), lorsqu'ils ont conservé le Smartphone et réglé les frais de non restitution...
Un Smartphone vieux de 2ans peut se revendre sans facture. Surtout lorsqu'il n'a plus de garantie... J'en ai déjà revendu un...
Ensuite, le locataire Free Mobile dispose du document de location, et du document de clôture du contrat disponible uniquement lorsque le Smartphone a été restitué ou frais de restitution payé.
Ces documents peuvent être donner lors de la vente.
Snoooooke, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 20:01 Sujet du message:
110484102186
Suffit de poser la question à un conseiller sur tweeter par exemple
Si la restitution n'était pas obligatoire, il n'y aurait pas de pénalité pour non restitution
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 20:44 Sujet du message:
8461078764
La réponse du conseiller Tweeter et les faits peuvent être différents. Preuve en est, le forum regorge de clients location qui ont bien conservé le Smartphone, en ayant résilié le contrat et payé la pénalité de non restitution...
2ème preuve de difference entre la reponse du service client, et les faits:
Quelle est la réponse des conseillers Free Mobile, concernant l'enveloppe Internet commune entre la France et les Pass destination? " le quota est commun".
Alors que dans les faits c'est faux! Les abonnés avec Smartphone 4G reconnu (50 Go en France) peuvent bénéficier des 3Go/mois en Pass destination, peu importe la consommation En France le même mois.
Snoooooke a écrit:
Si la restitution n'était pas obligatoire, il n'y aurait pas de pénalité pour non restitution
J'ai du mal à démêler le sérieux, et la logique dans pareil propos...
Free Mobile autorise la non restitution du Smartphone, s'il est cassé, abîmé, perdu. VOIR même parfaitement fonctionnel, simplement car il ne demande pas de justificatif pour la non restitution.
Cette autorisation de le conserver est matérialisée, par le paiement des frais de non-restitution. Laquelle signifie "gardez le Smartphone mais payez moi (Free Mobile) une pénalité pour ça". En plus de ne pas bloquer le Smartphone, ni d'engagé des poursuites sur ce contrat.
Lorsqu'on additionne les 24 mensualités + les frais de non restitution + paiement de mise à disposition = tarif normal d'achat (voir 30/40€ plus cher) du Smartphone, à date du début de location.
Je ne vois pas comment Free Mobile pourrait réclamer quoique ce soit. Dès lors que le client a réglé toutes ses mensualités, et payé les frais de non-restitution comme le demande Free si le Smartphone n'est pas restitué.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 01 Nov 2016, 9:07; édité 1 fois
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