Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 19€ et blocage du crédit ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Feldunoob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Feldunoob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:07    Sujet du message: Forfait 19€ et blocage du crédit ? Forfait 19€ et blocage du crédit ? 147206 135458
Répondre en citant

Bonjour,

Ancien abonné de chez M6 mobile en forfait bloqué, celui-ci n'existant plus je me retrouve avec un forfait Orange qui n'est pas bloqué et avec lequel je ne peux plus être décompté quand je tente un allopass.

Je reflechis pour passer chez Free et prendre un forfait à 19e avec option de blocage pour éviter tout hors forfait. Cela me permettrait d'être en mesure de faire des allopass décomptés de mon forfait ?

C'est la question que je le pose ... je souhaite me limiter au forfait mobile en termes de crédit sans hors forfait pour cela.


Merci pour l'eclaircissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rphx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 17
 
-13 points

rphx, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:24    Sujet du message: 131898 121654 Répondre en citant

impossible, en bloquant le forfait vous n'aurez pas accès aux numéros surtaxés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Et je doute que les Allopass soit dans le forfait. Wink

C'est du hors forfait et donc avec une tarification particulière à payer en plus des 20€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldunoob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Feldunoob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:29    Sujet du message: 147206 135458
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Et je doute que les Allopass soit dans le forfait. Wink


Décomptés du forfait de communication (x heures d'appels = x euros).
Pas inclus, c'est pas tout à fait pareil.

Merci pour la réponse, j'essaie de trouver l'équivalent à ce que je disposais auparavant avec M6 mobile.


EDIT:
Je cherche les forfaits compatibles avec cela, étant donné que je n'appelle jamais et que j'utilise que de la 3G/4G, l'intérêt est de rentabiliser mon crédit d'appel téléphonique ... je prends tous les conseils et offres disponibles.


Dernière édition par Feldunoob le Dim 06 Nov 2016, 15:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:34    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

car tu a peur de faire quel hors forfait avec le forfait Free?

car justement on bloque pour un ado qui ferais allopass, conn*** de logo et sonnerie mp3 quon trouve encore a ma grande surprise sur les magazines etc

donc toi aucun probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldunoob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Feldunoob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:38    Sujet du message: 147206 135458
Répondre en citant

dam71 a écrit:
car tu a peur de faire quel hors forfait avec le forfait Free?

car justement on bloque pour un ado qui ferais allopass, conn*** de logo et sonnerie mp3 quon trouve encore a ma grande surprise sur les magazines etc

donc toi aucun probleme



Dans mon cas c'est différent, c'est pour utiliser mon crédit d'heures d'appels disponible du forfait pour payer les allopass, sans avoir de hors forfait (limité par le blocage de forfait).

Chez M6 mobile je disposais d'un forfait 10€, j'avais 2 heures d'appels qui équivalaient à ces 10€ et du coup je pouvais effectuer 10€ d'achats allopass sans avoir à payer un supplément dans la facture (pas de hors forfait) cela utilisait simplement les 2 heures d'appels qui étaient décomptés et je profitais de mon Data 3G / 4G du forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Feldunoob a écrit:
Chez M6 mobile je disposais d'un forfait 10€, j'avais 2 heures d'appels qui équivalaient à ces 10€ et du coup je pouvais effectuer 10€ d'achats allopass sans avoir à payer un supplément dans la facture (pas de hors forfait) cela utilisait simplement les 2 heures d'appels qui étaient décomptés.


Oui, mais chez Free, c'est différent car pour 20€, tu as les appels illimité hors numéros spéciaux + 50 Go de data et SMS/MMS illimité.

Dans ton cas il te faut un prépayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldunoob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Feldunoob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:55    Sujet du message: 147206 135458
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Feldunoob a écrit:
Chez M6 mobile je disposais d'un forfait 10€, j'avais 2 heures d'appels qui équivalaient à ces 10€ et du coup je pouvais effectuer 10€ d'achats allopass sans avoir à payer un supplément dans la facture (pas de hors forfait) cela utilisait simplement les 2 heures d'appels qui étaient décomptés.


Oui, mais chez Free, c'est différent car pour 20€, tu as les appels illimité hors numéros spéciaux + 50 Go de data et SMS/MMS illimité.

Dans ton cas il te faut un prépayé.


C'est pas si simple de trouver un forfait incluant ma recherche avec une quantité de 3G supérieure à 2 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 17:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les choses ont changé. Quel que soit l'opérateur, le coût d'un numéro surtaxé est le même depuis octobre 2015.

https://www.Youtube.com/watch?v=7xnzRPG7Wzw

Vous avez le prix d'appel qui est facturé par l'opérateur donc c'est inclus avec un forfait illimité et décompté normalement pour un forfait non illimité, y compris en carte prépayée.
Ensuite, vous avez le "Service", facturé par l'éditeur du service (Allopass). Ce service est facturé en hors-forfait dans le cadre des abonnements post-payés et décompté dans le cadre des pré-payés.

Depuis cette même date, tout appel vers un numéro spécial, passé depuis un fixe ou un portable, est facturé de la même manière. Si vous appelez un numéro 100% gratuit (ancien numéro vert), même la communication en elle-même ne sera pas décomptée, y compris depuis un portable, chose qui n'était pas le cas avant octobre 2015.

Si vous souhaitez acheter des codes, prenez donc votre carte bancaire.
https://www.hipaymobile.fr/13/hipay-mobile-leader-du-micropaiement-fonctionnement

Pour 10 € - 5 Gio : https://www.red-by-SFR.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-1 Go-promo-data . Ce forfait compensera votre "manque à gagner" mais vous aurez plus qu'avec l'agrume, pour moins cher.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
end3molmi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 141
 
246 points

end3molmi, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 23:12    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Pour 10 € - 5 Gio : https://www.red-by-SFR.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-1 Go-promo-data . Ce forfait compensera votre "manque à gagner" mais vous aurez plus qu'avec l'agrume, pour moins cher.


Tu va me dire avec SFR avec leur réseau je pense que le manque à gagner il va le perdre en qualité de services... et surtout le service client qui est vraiment .... vraiment très bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
end3molmi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 141
 
246 points

end3molmi, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 23:19    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

Je te conseils personnelement si tu veux uilisé que Internet d'utiliser un forfait DATA uniquement
Par exemples chez Bouygues 14€90 pour 6 Go , et NRJ 5 Go 14€99 Ou 2 Go chez Orange 9€99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 8:32    Sujet du message: Re: Forfait 19€ et blocage du crédit ? Re: Forfait 19€ et blocage du crédit ? 12090 10727 Répondre en citant

Feldunoob a écrit:
Bonjour,

Ancien abonné de chez M6 mobile en forfait bloqué, celui-ci n'existant plus je me retrouve avec un forfait Orange qui n'est pas bloqué et avec lequel je ne peux plus être décompté quand je tente un allopass.

Je reflechis pour passer chez Free et prendre un forfait à 19e avec option de blocage pour éviter tout hors forfait. Cela me permettrait d'être en mesure de faire des allopass décomptés de mon forfait ?

C'est la question que je le pose ... je souhaite me limiter au forfait mobile en termes de crédit sans hors forfait pour cela.


Merci pour l'eclaircissement.


OK pas vu pour les 2 Go.


Dernière édition par GG le Lun 07 Nov 2016, 17:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 10:07    Sujet du message: Re: Forfait 19€ et blocage du crédit ? Re: Forfait 19€ et blocage du crédit ? 62293 56492 Répondre en citant

GG a écrit:
Feldunoob a écrit:
Bonjour,

Ancien abonné de chez M6 mobile en forfait bloqué, celui-ci n'existant plus je me retrouve avec un forfait Orange qui n'est pas bloqué et avec lequel je ne peux plus être décompté quand je tente un allopass.

Je reflechis pour passer chez Free et prendre un forfait à 19e avec option de blocage pour éviter tout hors forfait. Cela me permettrait d'être en mesure de faire des allopass décomptés de mon forfait ?

C'est la question que je le pose ... je souhaite me limiter au forfait mobile en termes de crédit sans hors forfait pour cela.


Merci pour l'eclaircissement.


Bonjour,
le allo pass, qu'il soit payé avec du prépayé ou sur la facture d'un opérateur avec un forfait c'est le même prix.
Prenez un petit forfait genre Free à 2€. Vous aurez de la marge pour le dépassement et les appels allo pass.
Et quand vous ne vous servez pas d'allo pass vous ne payez que 2€. Donc pas de problème de récupérer son argent ou ses heures non utilisées.
Et bien que le forfait Free ne soit pas "bloqué", le prix de dépassement en voix est ridicule : 3€ de l’heure. Quand à la data, on peut la désactiver, mettre un plafond sur le téléphone et simplement faire un peu attention.



Salut,

justement, la data il ne veut pas y faire attention, il veut au minimum 2 Go!! Il n'utilise pas la voix et voudrait la transformer en crédit allopass!!
Clairement, les forfaits Free ne sont pas pour lui ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 11:29    Sujet du message: Re: Forfait 19€ et blocage du crédit ? Re: Forfait 19€ et blocage du crédit ? 16322 14318 Répondre en citant

GG a écrit:
[
le allo pass, qu'il soit payé avec du prépayé ou sur la facture d'un opérateur avec un forfait c'est le même prix.
Prenez un petit forfait genre Free à 2€. Vous aurez de la marge pour le dépassement et les appels allo pass.

Non, ce qu'il veut c'est un forfait avec que de la data et pas de voix (mais pouvoir recevoir les appels)
L'allopass, c'est juste un truc pour récupérer son argent et au final payer le forfait moins cher.

Le forfait 2€ est hors de prix des qu'on fait de la data: 400Mo de data, et tu es à 19.50€. (Le forfait 1 Go à 9.99 chez Sosh est plus avantageux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox