Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
WOT – L’extension à désinstaller d’urgence
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
cisfran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 63
 
334 points

cisfran
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 14:02    Sujet du message: WOT – L’extension à désinstaller d’urgence WOT – L’extension à désinstaller d’urgence 67057 60940
Répondre en citant

https://korben.info/wot-lextension-a-desinstaller-durgence.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Rien d'étonnant avec la gratuité. Il faut bien vivre...

Le coup de pourvoir encore regrouper les données, c'est quand même énorme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 15:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

WOT viré illico presto
Mais que choisir en remplacement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 16:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Rien d'étonnant avec la gratuité. Il faut bien vivre...


Bonjour,

La gratuité ne justifie pas tout car je reste persuadé que même des produits payants doivent faire de même.

La big data apporte beaucoup d'argent et les lois datent du siècle dernier et donc les mecs font ce qu'ils veulent de nos vie privées.

La réponse qu'on pourras faire c'est de bannir les dits programmes une fois identifiés et se retourner vers un autre jusqu'au jour on apprend que lui aussi sodomise nos vie privées.

Perso je n'utilise pas WOT, mais mon antivirus qui m'alerte si le site a une mauvaise réputation via son extension.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien qu'en coupant le JS, on évite pas mal de problèmes. A activer quand il faut. Ceci dit, je n'ai jamais utilisé WOT.

Et même avec des lois, sans lobbys, il en faut du monde pour vérifier tout ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 18:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rien à voir avec le forfait Woot ??

Je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 18:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Mais que choisir en remplacement ?

A tout hasard...


Sans blague hein, c'est la meilleure des solutions Wink

Je n'ai jamais utilisé WOT, je connais de nom, je l'ai testé 5 secondes mais il a vite dégagé du fait de son inutilité pour ma part.

J'ai, dans mon Firefox Nightly, 5 extensions :

- Dashlane (gestionnaire de mots de passe)
- DownThemAll
- I don't care about cookies (parce que les glands au Parlement Européen ne savent pas ce qu'ils pondent)
- Safe Browsing (ne sais pas si elle sert à quelque chose)
- Smart HTTPS, en remplacement de l'extension HTTPS Everywhere.

C'est tout et je n'ai absolument aucun problème. Les publicités ne font pas ramer mon ordinateur et surtout Firefox car c'est un profil tout beau tout neuf.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 18:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Et même avec des lois, sans lobbys, il en faut du monde pour vérifier tout ça...


Oui, mais collecter des données non anonymisés c'est quand même grave.
Tu imagines, d'après le reportage il y'a des Id utilisateur, adresse mail et pathologie !!! Twisted Evil

Allez , Il y'aura bien un américain dans le tas qui vas porter plainte pour toucher des millions Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 18:57    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

UserFBX : + 1.
J'avais entendu parler de WOT, mais je n'avais pas envie de me fier à une réputation établie par ... qui ? Quelqu'un d'autre, en tout cas.

Et en tout cas, Merci d'avoir mentionné l'extension "I don't care about cookies". Génial pour moi qui supprime les cookies à la fermeture de Firefox !
Au fait, s'il existe une extension qui permette à contrario de conserver / restaurer certains cookies bien choisis à chaque ouverture de session, je suis preneur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 19:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

jTrex a écrit:
UserFBX : + 1.
J'avais entendu parler de WOT, mais je n'avais pas envie de me fier à une réputation établie par ... qui ? Quelqu'un d'autre, en tout cas.

Et en tout cas, Merci d'avoir mentionné l'extension "I don't care about cookies". Génial pour moi qui supprime les cookies à la fermeture de Firefox !
Au fait, s'il existe une extension qui permette à contrario de conserver / restaurer certains cookies bien choisis à chaque ouverture de session, je suis preneur ...


"I don't care about cookies" ne supprime pas les cookies mais les accepte d'office; c'est juste le bandeau qui disparait et tu n'as plus besoin de cliquer sur OK pour le faire disparaitre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 19:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

jTrex a écrit:

Et en tout cas, Merci d'avoir mentionné l'extension "I don't care about cookies". Génial pour moi qui supprime les cookies à la fermeture de Firefox !

Ces avertissements sont insupportables. Cette extension en laisse forcément passer quelques uns mais c'est un bonheur au quotidien. Tout est supprimé à chaque fermeture de mon navigateur.
jTrex a écrit:
Au fait, s'il existe une extension qui permette à contrario de conserver / restaurer certains cookies bien choisis à chaque ouverture de session, je suis preneur ...

Je confirme, cela existe, mais je ne me souviens plus du nom. Le principe est simple : il faut désactiver la suppression automatique à la fermeture du navigateur et laisser gérer l'extension qui les supprimera tous, sauf pour certains domaines.
A vous de chercher mais je confirme qu'elle existe bien, je m'en suis déjà servi.
Aller, à tout hasard : https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/cookiekeeper/?src=search

chrispas a écrit:
"I don't care about cookies" ne supprime pas les cookies mais les accepte d'office; c'est juste le bandeau qui disparait et tu n'as plus besoin de cliquer sur OK pour le faire disparaitre.

C'est bien le but recherché tellement c'est énervant au quotidien. Merci l'Europe.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 19:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est quand même chaud ce qu'il disent dans l'article du 01net. J'aimerais pas être à la place du fameux juge.

https://www.01net.com/actualites/pourquoi-il-faut-vite-vous-debarrasser-de-l-extension-Web-of-trust-1057161.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 19:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour les cookies à garder je le fais en paramétrant options/cookies dans CCleaner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 9:24    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

chrispas a écrit:

"I don't care about cookies" ne supprime pas les cookies mais les accepte d'office; c'est juste le bandeau qui disparait et tu n'as plus besoin de cliquer sur OK pour le faire disparaitre.

Certes, mais de toutes façons, c'est bien ce que je faisais : les cookies ont été créés à l'origine pour permettre (entre autres) aux sites de savoir où l'utilisateur en est de sa navigation. Si on les refuse, ça marche très mal ...
Et CCleaner, comme je n'utilise plus que Linux depuis un temps certain, son efficacité risquera d'être fort discutable.
Je vais essayer cookiekeeper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 10:04    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
C'est quand même chaud ce qu'il disent dans l'article du 01net. J'aimerais pas être à la place du fameux juge.

https://www.01net.com/actualites/pourquoi-il-faut-vite-vous-debarrasser-de-l-extension-Web-of-trust-1057161.html


Mouais ! Et c'est les mêmes qui le proposent en téléchargement :
https://www.01net.com/recherche/recherche.php?searchstring=WOT&chaine=logiciel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox