TURLUTUTUTUTU (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:31 Sujet du message: Location: appareil bloqué après les 24 mois ?
Location: appareil bloqué après les 24 mois ?145893134247
Bonjour,
savez vous ce qu'il advient après 24 mois de location et le paiement de 200 EUR de non restitution ? Peut-on encore se servir du téléphone ou est-ce que Free procede à un blocage de l'appareil ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
TURLUTUTUTUTU (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 8:09 Sujet du message:
145893134247
latulipe a écrit:
Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.
Le problème c'est que ce n'est pas un rachat ,c'est un due en cas de non restitution prevu dans le contract (LLD) et non un (LOA),en clair ils ne vende pas le téléphone mais ne le reclame plus (je n'aurai jammais de facture d'achat car toujour propriete de Free),d'ou ma question,mais Merci de votre avis
Gregwar, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 14:22 Sujet du message:
7987474329
TURLUTUTUTUTU a écrit:
latulipe a écrit:
Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.
Le problème c'est que ce n'est pas un rachat, c'est un dû en cas de non restitution prévu dans le contrat (LLD, Location Longue Durée) et non un LOA (Location avec Option d'Achat). En clair ils ne vendent pas le téléphone mais ne le réclament plus (je n'aurai jamais de facture d'achat car toujours propriété de Free), d'où ma question, mais Merci de votre avis
Oui, c'est exactement ça ! (pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a compris, ça mérite d'être souligné)
D'après les retours existants, le téléphone n'est pas bloqué et vous pouvez continuer à l'utiliser..
Cependant, rien ne garanti que Free ne fera pas de blocage à l'avenir...
Et malheureusement, personne ne peut véritablement répondre à cette question
Il n'y a plus qu'à espérer que Free finira par mettre une option d'achat sur les mobiles loués.. Au moins, ce sera plus clair pour tout le monde.
pepito4659, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:42 Sujet du message:
111640103226
Gregwar a écrit:
TURLUTUTUTUTU a écrit:
latulipe a écrit:
Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.
Le problème c'est que ce n'est pas un rachat, c'est un dû en cas de non restitution prévu dans le contrat (LLD, Location Longue Durée) et non un LOA (Location avec Option d'Achat). En clair ils ne vendent pas le téléphone mais ne le réclament plus (je n'aurai jamais de facture d'achat car toujours propriété de Free), d'où ma question, mais Merci de votre avis
Oui, c'est exactement ça ! (pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a compris, ça mérite d'être souligné)
D'après les retours existants, le téléphone n'est pas bloqué et vous pouvez continuer à l'utiliser..
Cependant, rien ne garanti que Free ne fera pas de blocage à l'avenir...
Et malheureusement, personne ne peut véritablement répondre à cette question
Il n'y a plus qu'à espérer que Free finira par mettre une option d'achat sur les mobiles loués.. Au moins, ce sera plus clair pour tout le monde.
c'est exactement ce qu'il m'a été dit,les 200€ sont des frais et non un solde,on prolonge mois par mois,au même tarif,mais jamais le mobile ne vous appartiendra.
Par contre,je regrette qu'on ne puisse louer un autre mobile AVANT la restitution(1 seule location par ligne)il faut attendre la réception/validation pour passer une seconde location,donc se passer de mobile pendant qq jours.bonne soirée à tous
gstar02, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 0:13 Sujet du message:
146545134852
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'information à ce propos. Je voulais réagir car sur le site de Free Mobile on peut voir cette mention ( l'exemple à été pris sur l'iPhone 7 ) :
Citation:
En cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement : facturation de la somme de 120€ ou, dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, facturation du prix public de vente du mobile en vigueur au jour de la commande (déduction faite des sommes déjà versées).
Ce qui pour moi s'apparente plus à un solde restant, et si nous calculons les frais au terme de la location nous arrivons à une dizaines d'euros près au même tarif public actuel.
Après je suis d'accord avec vous, le contrat LLD stipule le contraire...
Pas très claire comme situation, comme à très bien dis Gregwar il serait plus simple d'inclure une option d'achat.
Gregwar, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 0:43 Sujet du message:
7987474329
gstar02 a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'information à ce propos. Je voulais réagir car sur le site de Free Mobile on peut voir cette mention ( l'exemple à été pris sur l'iPhone 7 ) :
Citation:
En cas de manquement à l’obligation de restitution du mobile ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement : facturation de la somme de 120€ ou, dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, facturation du prix public de vente du mobile en vigueur au jour de la commande (déduction faite des sommes déjà versées).
Ce qui pour moi s'apparente plus à un solde restant, et si nous calculons les frais au terme de la location nous arrivons à une dizaines d'euros près au même tarif public actuel.
Après je suis d'accord avec vous, le contrat LLD stipule le contraire...
Pas très claire comme situation, comme à très bien dis Gregwar il serait plus simple d'inclure une option d'achat.
Vous avez oublié le "ou" dans votre raisonnement.
C'est soit 120€, soit, en cas de retractation, le prix du mobile auquel on retire les sommes déjà versées.
pepito4659, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 12:37 Sujet du message:
111640103226
pepito4659 a écrit:
Gregwar a écrit:
TURLUTUTUTUTU a écrit:
latulipe a écrit:
Du moment que vous l'avez achetez, je ne voit pas pourquoi l'opérateur bloquerai le téléphone.
Le problème c'est que ce n'est pas un rachat, c'est un dû en cas de non restitution prévu dans le contrat (LLD, Location Longue Durée) et non un LOA (Location avec Option d'Achat). En clair ils ne vendent pas le téléphone mais ne le réclament plus (je n'aurai jamais de facture d'achat car toujours propriété de Free), d'où ma question, mais Merci de votre avis
Oui, c'est exactement ça ! (pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a compris, ça mérite d'être souligné)
D'après les retours existants, le téléphone n'est pas bloqué et vous pouvez continuer à l'utiliser..
Cependant, rien ne garanti que Free ne fera pas de blocage à l'avenir...
Et malheureusement, personne ne peut véritablement répondre à cette question
Il n'y a plus qu'à espérer que Free finira par mettre une option d'achat sur les mobiles loués.. Au moins, ce sera plus clair pour tout le monde.
c'est exactement ce qu'il m'a été dit,les 200€ sont des frais et non un solde,on prolonge mois par mois,au même tarif,mais jamais le mobile ne vous appartiendra.
Par contre,je regrette qu'on ne puisse louer un autre mobile AVANT la restitution(1 seule location par ligne)il faut attendre la réception/validation pour passer une seconde location,donc se passer de mobile pendant qq jours.bonne soirée à tous
pour info
mobile reçu hier après peut-être avoir fait du charme à Free Mobile sur l'oiseau bleu (en MP,pour éviter une mauvaise pub dans le général) le2,le lendemain ma résiliation était effective à la date du ...18/10
c'est peut-être sans rapport
Bonne Journée à tous
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