Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cruelle absence du protocole WDS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)




Qui apprécierai d'avoir le protocole WDS sur la Freebox ?
Je l'attends avec impatience
... 20% ...
 20%  [ 2 ]
Je n'en n'ai pas l'utilité quoique maintenant que j'y pense...
... 10% ...
 10%  [ 1 ]
Ça m'importe peu
... 70% ...
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10

 Auteur   Message 
Royf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

Royf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 19:45    Sujet du message: Cruelle absence du protocole WDS Cruelle absence du protocole WDS 147402 135645
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous savait ou en était le développement du protocole WDS pour la Freebox Révolution.
Je désirerai en effet utiliser un routeur Wifi en mode bridge pour améliorer (voir faire exister) la connexion Wifi à l'autre bout de ma maison.
Hélas, je constate que 5 ans après sa sortie, la Freebox ne comprend toujours pas ce protocole.

Aussi je vous propose de faire une relance groupée à Free pour implémenter ceci.
La tache sur le bugtracker ( https://dev.Freebox.fr/bugs/task/5403 ) est toujours marquée comme "nouvelle" au bout de 5 ans... BREF ÇA M'ÉNERVE !

Qui pour leur mettre un coup de pression ? Joyeux

Merci de votre attention Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 20:58    Sujet du message: Re: Cruelle absence du protocole WDS Re: Cruelle absence du protocole WDS 3458 3206 Répondre en citant

Royf a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous savait ou en était le développement du protocole WDS pour la Freebox Révolution.
Je désirerai en effet utiliser un routeur Wifi en mode bridge pour améliorer (voir faire exister) la connexion Wifi à l'autre bout de ma maison.
Hélas, je constate que 5 ans après sa sortie, la Freebox ne comprend toujours pas ce protocole.

Aussi je vous propose de faire une relance groupée à Free pour implémenter ceci.
La tache sur le bugtracker ( https://dev.Freebox.fr/bugs/task/5403 ) est toujours marquée comme "nouvelle" au bout de 5 ans... BREF ÇA M'ÉNERVE !

Qui pour leur mettre un coup de pression ? Joyeux

Merci de votre attention Smile


Vous avez oublié 'je n'en veux pas car absolument pas sécurisé'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 21:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

On se passe très bien du WPS...
Une bonne vieille clef WPA2 bien longue avec des caractères dans tous les sens, ça fonctionne très bien. Et ça passe partout (sauf le WPA2 dans certains cas, mais il suffit de repasser en WPA).
Je n'ai jamais eu de nécessité à utiliser le WPS, et pourtant, j'en ai traité, des connexions Wifi (je fais, notamment, de la maintenance informatique à domicile).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 23:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, heureusement que la Freebox ne le gère pas car les Pin WPS se craquent facilement. Les hacker adorent les WPS.

Après rien ne vaut la bonne veille clé en WPA2 et il faut éviter d'acheter du matos qui accepte seulement le WPS comme mode d'appairage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 23:24    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Il parle du WDS et non du WPS...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 23:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

la blague a écrit:
Il parle du WDS et non du WPS...

Ooops... désolé.. une vilaine erreur de lecture... Embarassed

En quoi le WDS est-il nécessaire pour étendre un réseau Wifi?
J'ai déjà installé des répéteurs Wifi sur des Freebox (dont la mienne, une V6R1), sans problème, et sans WDS..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 0:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK, autant pour moi également. J'ai ma lus. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Royf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

Royf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 0:25    Sujet du message: 147402 135645
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
la blague a écrit:
Il parle du WDS et non du WPS...

Ooops... désolé.. une vilaine erreur de lecture... Embarassed

En quoi le WDS est-il nécessaire pour étendre un réseau Wifi?
J'ai déjà installé des répéteurs Wifi sur des Freebox (dont la mienne, une V6R1), sans problème, et sans WDS..


J'ai suivi à la lettre cette procédure (Pour un routeur Wifi TL-WR841N), pas moyen d'étendre mon réseau, c'est marqué pas de connexion Internet sur mon PC ! Un truc à faire sur la Freebox en plus peut-être ?J'ai cru comprendre que c'était un problème d'absence de WDS, d'où mon message ... Une solution ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 0:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Royf a écrit:
Gregwar a écrit:
la blague a écrit:
Il parle du WDS et non du WPS...

Ooops... désolé.. une vilaine erreur de lecture... Embarassed

En quoi le WDS est-il nécessaire pour étendre un réseau Wifi?
J'ai déjà installé des répéteurs Wifi sur des Freebox (dont la mienne, une V6R1), sans problème, et sans WDS..


J'ai suivi à la lettre cette procédure (Pour un routeur Wifi TL-WR841N), pas moyen d'étendre mon réseau, c'est marqué pas de connexion Internet sur mon PC ! Un truc à faire sur la Freebox en plus peut-être ?J'ai cru comprendre que c'était un problème d'absence de WDS, d'où mon message ... Une solution ? Smile

J'ai également utilisé du TP-Link, sans configuration particulière.. Juste connecter le routeur Wifi à la box, avec sa clef WPA.
Je l'ai aussi fait avec du D-Link.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Royf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

Royf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 0:49    Sujet du message: 147402 135645
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Royf a écrit:
Gregwar a écrit:
la blague a écrit:
Il parle du WDS et non du WPS...

Ooops... désolé.. une vilaine erreur de lecture... Embarassed

En quoi le WDS est-il nécessaire pour étendre un réseau Wifi?
J'ai déjà installé des répéteurs Wifi sur des Freebox (dont la mienne, une V6R1), sans problème, et sans WDS..


J'ai suivi à la lettre cette procédure (Pour un routeur Wifi TL-WR841N), pas moyen d'étendre mon réseau, c'est marqué pas de connexion Internet sur mon PC ! Un truc à faire sur la Freebox en plus peut-être ?J'ai cru comprendre que c'était un problème d'absence de WDS, d'où mon message ... Une solution ? Smile

J'ai également utilisé du TP-Link, sans configuration particulière.. Juste connecter le routeur Wifi à la box, avec sa clef WPA.
Je l'ai aussi fait avec du D-Link.


Tu peux me détailler en gros les paramètres et la procédure ? j'y ai passé l'après-midi Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 1:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Royf a écrit:
Gregwar a écrit:
Royf a écrit:
Gregwar a écrit:
la blague a écrit:
Il parle du WDS et non du WPS...

Ooops... désolé.. une vilaine erreur de lecture... Embarassed

En quoi le WDS est-il nécessaire pour étendre un réseau Wifi?
J'ai déjà installé des répéteurs Wifi sur des Freebox (dont la mienne, une V6R1), sans problème, et sans WDS..


J'ai suivi à la lettre cette procédure (Pour un routeur Wifi TL-WR841N), pas moyen d'étendre mon réseau, c'est marqué pas de connexion Internet sur mon PC ! Un truc à faire sur la Freebox en plus peut-être ?J'ai cru comprendre que c'était un problème d'absence de WDS, d'où mon message ... Une solution ? Smile

J'ai également utilisé du TP-Link, sans configuration particulière.. Juste connecter le routeur Wifi à la box, avec sa clef WPA.
Je l'ai aussi fait avec du D-Link.


Tu peux me détailler en gros les paramètres et la procédure ? j'y ai passé l'après-midi Cry

Ca fait un moment que je l'ai fait, je ne me souviens plus exactement comment se présentent les choses, mais il n'y a rien d'extraordinaire..
Mise en mode répéteur
Connexion sur la box (sur le Wifi perso), avec la clef WPA
Et c'est à peu près tout..

On peut aussi connecter le routeur à la box (de la même manière que ci-dessus) et définir un point d'accès secondaire (avec son propre SSID et sa propre clef WPA). Dans ce cas, 2 possibilité : utiliser le routeur en tant que routeur (avec son propre sous-réseau, DHCP, etc..), ou s'en servir comme un "switch" et laisser le DHCP de la Freebox attribuer les paramètres réseau aux machines.
Les 2 possibilités ne sont pas offertes avec tous les routeurs. Mais j'ai configuré tellement de routeurs que je serais bien incapable de donner plus de détails sur un modèle précis (il faudrait que je rebranche mon TP-Link pour vérifier, mais je n'ai pas le temps en ce moment).

Il faut bien comprendre qu'une connexion Wifi, c'est juste un lien, au même titre qu'une liaison CPL ou même avec un simple câble réseau. C'est seulement le support qui change (ondes radio, réseau électrique du logement, ou câble Ethernet). Une fois que la liaison est établie (Wifi connecté, câble branché, etc), le reste n'est que de la configuration réseau IP classique.
Ce que vous pouvez faire avec du câble réseau, vous pouvez le faire avec des liaisons Wifi, de la même manière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox