Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème MyCanal sur téléphone Android Rooté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
reggaeblog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 4
 
11 points

reggaeblog
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 11:15    Sujet du message: Problème MyCanal sur téléphone Android Rooté Problème MyCanal sur téléphone Android Rooté 79673 74140
Répondre en citant

Bonjour

Depuis la mise à jour de MyCanal, je parviens bien à me connecter sur l'appli Android avec mes identifiants Free, j'atteins la liste des chaines, mais par contre, quand je veux regarder une chaine, écran noir et pas de son.

J'ai fait le test sur un galaxy S5 rooté sous marshmallow (Android 6.01)

J'ai fait le test sur un Nexus 5 (Android 6.01 aussi) non rooté, et là pas de problèmes, l'image s'affiche bien, tout fonctionne.

J'ai vu dans la description de l'appli sur le Google play qu'ils ne garantissaient pas le fonctionnement pour des appareils rootés.

Est ce le cas pour vous aussi?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Ce soir je tente sur une tablette rootée.

Je peux m'en servir en version Web mais c'est moins ergonomique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxbowaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 9
 
11 points

oxbowaz, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 14:41    Sujet du message: 53980 48725 Répondre en citant

Salut apparemment, mais je ne suis pas un pro, l'appli utilise Google vidéo depuis les dernières maj, et quand on est root le système de DRM widevine ne fonctionne pas.. j'ai fait les tests sur un s7 root et pas root, l'appli fonctionne en non rootée uniquement (en root erreur technique etc). Je fouille sur le Web pour essayer de trouver une issue car franchement non root, j'ai ouvert deux appli et mon navigateur, j'avais tellement de pubs que j'ai reflashé directement la version root.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 15:29    Sujet du message: Re: Problème MyCanal sur téléphone Android Rooté Re: Problème MyCanal sur téléphone Android Rooté 108929 100866 Répondre en citant

reggaeblog a écrit:
Bonjour

Depuis la mise à jour de MyCanal, je parviens bien à me connecter sur l'appli Android avec mes identifiants Free, j'atteins la liste des chaines, mais par contre, quand je veux regarder une chaine, écran noir et pas de son.

J'ai fait le test sur un galaxy S5 rooté sous marshmallow (Android 6.01)

J'ai fait le test sur un Nexus 5 (Android 6.01 aussi) non rooté, et là pas de problèmes, l'image s'affiche bien, tout fonctionne.

J'ai vu dans la description de l'appli sur le Google play qu'ils ne garantissaient pas le fonctionnement pour des appareils rootés.

Est ce le cas pour vous aussi?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Ce soir je tente sur une tablette rootée.

Je peux m'en servir en version Web mais c'est moins ergonomique.


ca fonctionne parfaitement sur des tels rootes. mon note 2 est rooté depuis des années et l appli fonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxbowaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 9
 
11 points

oxbowaz, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 15:37    Sujet du message: 53980 48725 Répondre en citant

Tu as fait la dernière maj, celle où tu peux te connecter avec tes identifiants Free ? car moi aussi ça a toujours bien fonctionné sur téléphone rooté mais c'était avant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxbowaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 9
 
11 points

oxbowaz, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 15:45    Sujet du message: 53980 48725 Répondre en citant

Je me réponds, le note 2 est trop vieux, tu es surement sur une ancienne version d'Android (V4.x), donc non tu n'es pas impacté par le problème, je ne suis même pas sur que tu puisses obtenir la nouvelle version de MyCanal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 15:57    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

oxbowaz a écrit:
Je me réponds, le note 2 est trop vieux, tu es surement sur une ancienne version d'Android (V4.x), donc non tu n'es pas impacté par le problème, je ne suis même pas sur que tu puisses obtenir la nouvelle version de MyCanal.


version 2.6.0.4

Android 6.0.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxbowaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 9
 
11 points

oxbowaz, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 16:09    Sujet du message: 53980 48725 Répondre en citant

Cyanogen du coup ou une autre ?
Après je parle de mon expérience, elle est simple, version stock (la dernière sur samfirmware), officielle, S7 Edge, ça fonctionne, la même version Android mais rootée, ça ne fonctionne pas, recherche Internet, c'est les DRM widevine qui bloquent en root.
Je ne voulais pas essayer car la stock fonctionne très bien sur mon téléphone, mais si tu me confirmes cyanogen, je vais tester. Il me faut cette appli fonctionnelle mais je ne veux pas des pubs Wink (et accessoirement pouvoir sauvegarder mes appli).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 18:20    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

oxbowaz a écrit:
Cyanogen du coup ou une autre ?
Après je parle de mon expérience, elle est simple, version stock (la dernière sur samfirmware), officielle, S7 Edge, ça fonctionne, la même version Android mais rootée, ça ne fonctionne pas, recherche Internet, c'est les DRM widevine qui bloquent en root.
Je ne voulais pas essayer car la stock fonctionne très bien sur mon téléphone, mais si tu me confirmes cyanogen, je vais tester. Il me faut cette appli fonctionnelle mais je ne veux pas des pubs Wink (et accessoirement pouvoir sauvegarder mes appli).



https://forum.xda-developers.com/galaxy-note-2/development/rom-resurrection-remix-5-6-0-t3278709
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxbowaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 9
 
11 points

oxbowaz, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 2:09    Sujet du message: 53980 48725 Répondre en citant

Je connais très bien ressurection, j'avais opté pour cette rom sur mon ancien tél, un oneplus, bon c'est une base cm du coup me reste plus qu'à test (je n'ai plus mon ancien tél)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeugregg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 24
 
33 points

jeugregg, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 2:44    Sujet du message: 7271 6519 Répondre en citant

Chez moi,

Live CANAL plus (programme crypté)

Ne marche pas pour :
Galaxy Note 3 rooté : ROM Stock 5.0 : app v 2.6.0.4

Marche pour :
Galaxy Note 2 non rooté : ROM Stock 4.4.2: app v 2.4.2.3
Galaxy Note 3 rooté : ROM Custom 6.0.1 Phronesis N7 v4.0 : app v 2.6.0.4
Galaxy Note 10 non rooté : ROM Stock 4.4.2 : app v 2.4.3.1

Donc le root n'est pas le seul en cause ou bien n'a aucun rapport.

En fait, sur mon Galaxy Note 3 rooté ROM Stock 5.0, le Live canal+ marchait tres bien avant les dernières mises à jour mais je ne me souviens pas quelle version marchait encore...
J'ai maintenant la ROM Custom Phronesis Rom N7 v4.0 dessus.

Conclusion, c'est la merde, j'y comprends rien. Moi, maintenant tout marche donc... si ca peut vous aider à comprendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox