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Location: attention Free reste propriétaire de votre mobile
 

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Pickiboon
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Hobbit de L'Univers


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Pickiboon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 13:27    Sujet du message: Location: attention Free reste propriétaire de votre mobile
Répondre en citant

Attention Free reste propriétaire de votre mobile

Comme de nombreux abonnés Free Mobile j'avais souscris à une location pour mon ancien téléphone mobile sur 24 mois.
Quelle ne fut pas ma surprise (mais c'est de ma faute j'aurais du relire les conditions d'abonnement) de me voir demander mon téléphone après les 24 mois.
Je l'ai donc gardé pensant que l'ayant payé il m'appartenait, grave erreur car Free continue de me prélever les 22€ de location, alors j'appelle free et l'on me dit que là Free reste propriétaire malgré tout et que comme indiqué dans l'article 9 des conditions de locations, celui -ci doit être restitué à Free et en bon état sous peine de pénalités.
J'ai donc finit par le restituer à Free avec frais d'envoie à ma charge bien sur et surtout comme je l'avait fait réparé 1 an plutôt un écran neuf. Après plusieurs appels et discussions avec le service client je n'ai finalement pas payé la pénalité du à la réparation de l'écran (c'est un comble quand même).
Là je saute sur mes grands chevaux et je les traite de voleur mais je regarde quand même cet article 9:
Voilà ce qu'il dit:
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de rétractation, ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliation.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

Free se réserve donc de vous pénaliser même si vous avez fait réparer votre téléphone celui-ci devant être restitué dans son état d'origine.

La location faites par Free dans le cadre de ses mobiles et à la limite du correcte voir proche de l'arnaque.

Réfléchissez donc bien avant de vous engager.

Pour ma part je suis toujours chez Free Mobile mais j'ai trouvé une autre possibilité de location ailleurs qui elle me laissera propriétaire de mon mobile à la fin.

Amicalement Freenautes
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une location, qui permet de toujours posséder le smartphone dernier cri tout récemment sorti, pas un paiement en 24 mois sans frais. Wink
_________________
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Pickiboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Pickiboon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 15:22    Sujet du message:
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
C'est une location, qui permet de toujours posséder le smartphone dernier cri tout récemment sorti, pas un paiement en 24 mois sans frais. Wink


oui maintenant c'est comme cela que je le comprends sauf que tout le monde n'a pas forcément besoin de changer de téléphone tous les ans, personnellement je arde mes mobiles plusieurs années entre 3 et 5 comme beaucoup de monde je le pense c'est là que les conditions de location de Free Mobile sont limites , il s'agit soit de vente forcée soit d'abus car si je souhaite garder mon téléphone au delà des 24 mois pourquoi devrais-je donc m'acquitter de l'abonnement ? celui étant présenté sur une durée de 24 mois au maximum.
Ce n'est absolument pas claire côté Free et surtout il ne communique pas sur ce sujet (pas très honnête non plus) on est donc des pigeons comme chez les autres opérateurs.
Je suis désolé mais dans ce cas là cette pseudo location ne devrait pas avoir de limite mais être présentée comme étant justifiée jusqu'à restitution ou résiliation du mobile.
Pour moi c'est très abusif mais je reconnais mon erreur.

Merci

Cordialement
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pickiboon a écrit:
3f2ADA a écrit:
C'est une location, qui permet de toujours posséder le smartphone dernier cri tout récemment sorti, pas un paiement en 24 mois sans frais. Wink


oui maintenant c'est comme cela que je le comprends sauf que tout le monde n'a pas forcément besoin de changer de téléphone tous les ans, personnellement je arde mes mobiles plusieurs années entre 3 et 5 comme beaucoup de monde je le pense c'est là que les conditions de location de Free Mobile sont limites , il s'agit soit de vente forcée soit d'abus car si je souhaite garder mon téléphone au delà des 24 mois pourquoi devrais-je donc m'acquitter de l'abonnement ? celui étant présenté sur une durée de 24 mois au maximum.
Ce n'est absolument pas claire côté Free et surtout il ne communique pas sur ce sujet (pas très honnête non plus) on est donc des pigeons comme chez les autres opérateurs.
Je suis désolé mais dans ce cas là cette pseudo location ne devrait pas avoir de limite mais être présentée comme étant justifiée jusqu'à restitution ou résiliation du mobile.
Pour moi c'est très abusif mais je reconnais mon erreur.

Merci

Cordialement


Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le mot 'location' ? En aucun cas il n'est dit nulle part 'paiement en 24x', donc inutile d'accuser free d'escroquerie si vous ne lisez pas/comprenez pas ce à quoi vous souscrivez
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il vaut mieux payer le smartphone en 4 fois que de le louer ça c'est sûr.

Pickiboon a écrit:

La location faites par Free dans le cadre de ses mobiles et à la limite du correcte voir proche de l'arnaque.


Free utilise bien le mot location, donc on ne peut pas parler d'une arnaque ou même d'un comportement limite car une location est une location.

C'est comme moi après la fin de mon bail de location, je dis au proprio que l'appartement est à moi maintenant !!!
J'aimerais bien voir sa tête dans ce cas la Laughing
 
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escalles
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escalles, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le principe de la location si tu loue un appartement au bout de 20 ans il ne seras toujours pas à toi  
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grem
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grem, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

escalles a écrit:
c'est le principe de la location si tu loue un appartement au bout de 20 ans il ne seras toujours pas à toi

oui mais au bout des 24 mois il y a forcement de l usure donc réclamé le prix du neuf c est un peu just. Quand on loue un appartement pendant 10 ans , les tapisseries ont vieilli les meubles on laissé des marques sur le parquet vous pensez que je vais payer la remise en état du parquet refaire les tapisseries ou la peinture, on appelle cela de l usure normale et le proprio doit vous rendre la caution
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

grem a écrit:

oui mais au bout des 24 mois il y a forcement de l usure donc réclamé le prix du neuf c est un peu just.


Ou est ce que tu a vus qu'ils lui réclament le prix du neuf ?
Logiquement il peut payer la pénalité de non restitution et il peur le garder de smartphone. La pénalité est de l'ordre de 140 à 200€ suivant les smartphone.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic de plus , pour en arriver à l'inévitable et récurrente conclusion
que cette loc' du mobile chez Free est un nid à emmerdes..

Valable uniquement pour ceux qui veulent avoir un smartphone "premium" sans en avoir
vraiment les moyens dans le fond...
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

c est le monsieur qui l a dit
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut apprendre à lire des CGV.
Il facture le prix du neuf dans le cas de non restitution suite à rétractation. Sinon si tu as déjà payé les loyers, tu as juste la pénalité à payer.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ha ba ca les location, faut payer ou rendre meme apres la fin de la periode.

quand a "payer" si non restitution au prix initial, non, sauf si j'ai mal lu/compris mais ton article cité en gros, indique que si admettons le 15 fevrier 2016 tu prends une location pour 2 ans, tu as un delai de retractation de X jours ce qui est la loi francaise/europeenne et sinon faut commencer a payer les mois de location, comme tout achat, tu paye ou on te rembourse/fais un avoir. ok ? bon, si lors d'une location tu ne paye pas et n'as pas fais de retractation (ou pas dans les temps), alors la somme totale du prix du produit au jour de la demande de location est alors exigée. donc, si au 15 fevrier 2016 le produit loué coutait 600 euros alors il faudra payer non pas les locations mais tout d'un coup comme si tu achetais, pour pas que la société soit lésée. si tu as fais la location normalement pendant un, deux (ou plus d') années, tu n'as alors QUE des mensualités continue a payer + eventuellement des penalités de non restitutions ou juste des penalités de non restitution puisque le produit ne t'appartiens pas car loué.

lorsque tu loues une voiture, meme sur X mois ou années, tu dois la rendre apres sinon tu continues la location ou a X penalités ou ennuis pour non restitution mais en général au delà de plusieurs jours c'est moins contraignant qu'une courte location de vehicule de quelques jours
 
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tower41000
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tower41000, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 9:13    Sujet du message: Re: Location: attention Free reste propriétaire de votre mob Répondre en citant

Pickiboon a écrit:
Attention Free reste propriétaire de votre mobile

Comme de nombreux abonnés Free Mobile j'avais souscris à une location pour mon ancien téléphone mobile sur 24 mois.
Quelle ne fut pas ma surprise (mais c'est de ma faute j'aurais du relire les conditions d'abonnement) de me voir demander mon téléphone après les 24 mois.
Je l'ai donc gardé pensant que l'ayant payé il m'appartenait, grave erreur car Free continue de me prélever les 22€ de location, alors j'appelle free et l'on me dit que là Free reste propriétaire malgré tout et que comme indiqué dans l'article 9 des conditions de locations, celui -ci doit être restitué à Free et en bon état sous peine de pénalités.
J'ai donc finit par le restituer à Free avec frais d'envoie à ma charge bien sur et surtout comme je l'avait fait réparé 1 an plutôt un écran neuf. Après plusieurs appels et discussions avec le service client je n'ai finalement pas payé la pénalité du à la réparation de l'écran (c'est un comble quand même).
Là je saute sur mes grands chevaux et je les traite de voleur mais je regarde quand même cet article 9:
Voilà ce qu'il dit:
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de rétractation, ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliation.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

Free se réserve donc de vous pénaliser même si vous avez fait réparer votre téléphone celui-ci devant être restitué dans son état d'origine.

La location faites par Free dans le cadre de ses mobiles et à la limite du correcte voir proche de l'arnaque.

Réfléchissez donc bien avant de vous engager.

Pour ma part je suis toujours chez Free Mobile mais j'ai trouvé une autre possibilité de location ailleurs qui elle me laissera propriétaire de mon mobile à la fin.

Amicalement Freenautes


si tu LOUES un telephone, ca m etonneraitt qu il t appartienne a la fin....

faudrait vraiment que tu revises ton droit hein, t as de grosses lacunes.
 
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Chenillard
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Chenillard, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 4:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre location et location-vente !  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Ne pas confondre location et location-vente !


location vente ca s'appelle "location avec option d'achat" a la fin Wink j'avais pensé a en parler mais j'arrivais pas a reediter le post et ca m'ennuyais de refaire un post l'autre jour
 
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