Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TVbyCanal pour les dégroupés partiel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 119
 
116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 13:35    Sujet du message: TVbyCanal pour les dégroupés partiel TVbyCanal pour les dégroupés partiel 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais seulement mettre en garde les abonnés Free actuellement en dégroupage partiel et qui comme moi et pour des raisons qui m'appartiennent, refusent de passer en dégroupage total.
La semaine dernière donc, j'ai voulu m'abonner à la dernière offre de Freebox TV en souscrivant pour un supplément de 2€02 à Canal Panorama et quelle ne fut pas ma "mauvaise surprise" en constatant que ma future facture passerait non pas de 31,98 +2,02 soit 34€ mais à 39,99€ ce qui dans l'absolu ne m'aurait pas envoyé à la soupe populaire mais me faisait passer contre mon gré "en dégroupage total".
Malheureusement je n'ai pu me rétracter sur le champ car mon interface abonné Freebox (rubrique Mon abonnement) n'a jamais été actualisé et la ligne " se rétracter" n'existant pas, il m'a fallu m'armer de conviction et de sincérité pour clamer (auprès du 32.44) sinon ma maladresse mais mon impossibilité à annuler "à partir" de mon espace abonné Freebox ma souscription à cette offre de 50 nouvelles chaines.
Mes interlocuteurs ont été admirables de compréhension et ma ligne fixe Orange (France Télécom) n'a pas été écrasée par un passage non désiré en dégroupage total car cette ligne m'est indispensable et d'un usage tout à fait distinct de mon autre ligne ADSL.
Résultat des courses, je paierai 39,99€ pour ce mois de novembre puis cette option sera à ma demande annulée mais je regrette au passage le manque de sincérité de Free en direction de ses abonnés en dégroupage partiel qu'il aurait du mettre en garde sur les conséquences administratives de cette souscription qui en définitive coûte 2,02€ de plus en dégroupage total et près de 8 € en dégroupage partiel.
C'est tout et maintenant j'attends que Free veuille bien "actualiser" mon espace abonné Freebox.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 14:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

A quel moment a-t-on parlé d'un supplément de 2.02€ pour les abonnés qui ne sont pas en dégroupage total ?

L'hypothèse de départ est erronée, tout simplement.

Plus d'infos : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160929-Freebox-revolution-degroupage-partiel-migrer-vers-forfait-v6-avec-TV-by-canal-panorama-depuis-console-abonne-Free.php


Dernière édition par overlize le Mar 08 Nov 2016, 17:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54270
 
55601 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

overlize a écrit:
A quel moment a-t-on parlé d'un supplément de 2.02€ pour les abonnés non-dégroupés ?

Dégroupés partiel, pas non dégroupés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 17:33    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
overlize a écrit:
A quel moment a-t-on parlé d'un supplément de 2.02€ pour les abonnés non-dégroupés ?

Dégroupés partiel, pas non dégroupés.

Je ne sais jamais dans quelle case les mettre... Wink
Du coup, j'ai édité mon 1er post pour être plus clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Demande t-on impérativement un RIO (Relevé Identité Opérateur) lors de la migration ?
Peut -on ne pas le donner ce RIO et poursuivre la procédure pour s'abonner à TVbyCanal Panorama ?

Ce sont 2 questions importantes.

Il n'y a (normalement) aucune obligation de passer en dégroupage total, surement une forte incitation, mais en aucun cas on ne peut (on ne devrait) forcer ce passage en total.

Ou bien alors il faut expliquer que cette offre TVbyCanal panorama n'est désormais disponible qu'en dégroupage total.

C'est vrai que le message sur le Portail FreeAKtu à ce sujet a été modifié pour les explications

De ceci
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62832
Citation:

Je suis abonné en dégroupage partiel. Puis-je migrer vers une offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama ?

Oui. Vous pouvez migrer simplement depuis votre Espace Abonné Freebox. Après migration, l’offre Freebox Révolution by CANAL Panorama sera facturée 39,99€/mois. Vous serez par ailleurs invité – pas obligé - à migrer en dégroupage total.

En cas de migration vers un dégroupage total, votre abonnement France Telecom sera supprimé. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone géographique (01, 02, etc.), munissez-vous du code RIO permettant la portabilité. Pour l’obtenir, composez le 3179 depuis votre ligne France Telecom.

Lors de la procédure de migration vers un dégroupage total, il vous suffira d'indiquer le code RIO obtenu lorsque le choix de la portabilité de votre numéro sera proposé.


à ceci
https://portail.free.fr/l-aktu-Free/nouveautes/6585341_20160930_tout-savoir-sur-l-offre-Freebox-revolution-avec-TV-by-canal-panorama.html

Citation:

Je suis abonné en dégroupage partiel. Puis-je migrer vers l'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama ?

Oui. Vous pouvez migrer simplement depuis votre Espace Abonné Freebox. Dans le cadre de l’offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama, votre abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique ne sera ainsi plus nécessaire et vous serez invité à migrer en dégroupage total.

La migration vers le dégroupage total entraînera la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone géographique (01, 02, etc.), munissez-vous du code RIO permettant la portabilité. Pour l’obtenir, composez le 3179 depuis votre ligne France Telecom.

Lors de la procédure de migration vers un dégroupage total, il vous suffira d'indiquer le code RIO obtenu lorsque le choix de la portabilité de votre numéro sera proposé.


Il reste cependant le terme "invité" dans la 2ème formulation.
Et je ne vois pas en quoi des chaines TV supplémentaires remplaceraient l'usage d'une ligne RTC ??? (l'abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique ne sera ainsi plus nécessaire)

Ps : Dégroupage partiel = zone dégroupée (Free) avec l'abonnement Orange ligne fixe en plus de l'accès ADSL chez Free
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 18:02    Sujet du message: Re: TVbyCanal pour les dégroupés partiel Re: TVbyCanal pour les dégroupés partiel 13133 11589 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
La semaine dernière donc, j'ai voulu m'abonner à la dernière offre de Freebox TV en souscrivant pour un supplément de 2€02 à Canal Panorama et quelle ne fut pas ma "mauvaise surprise" en constatant que ma future facture passerait non pas de 31,98 +2,02 soit 34€ mais à 39,99€ ce qui dans l'absolu ne m'aurait pas envoyé à la soupe populaire mais me faisait passer contre mon gré "en dégroupage total".


Comme déjà indiqué le prix du nouvel abonnement est de 39,99€ pour tous, que l'on soit en dégroupage total ou en dégroupage partiel. C'est un prix unique pour tous.

Et oui cela a été souligné à de maintes reprises (y compris en actualités Google avec des news de la communauté Free) que pour les dégroupés partiel l'augmentation est du coup de + 8 euros pour avoir les nouvelles chaînes TV Canal By Panorama.

As tu indiqué un RIO (Relevé identité opérateur) pour ton numéro de ligne fixe lors de la demande TV Canal ? Indiquer une RIO vaut demande de dégroupage total.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 19:05    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

Je confirme
j'étais moi même en dégroupage partiel
j'ai souscris à l'offre TVbyCanal
Le prix de 39.90 était bien indiqué

On me proposait également de passer gratuitement en dégroupage total
Chose que j'ai fait du coup par la même occasion. J'ai donné le RIO de ma ligne Fixe

J'étais donc averti du nouveau tarif de mon abonnement

Il suffit de lire avant de cocher !! Chose que bien souvent les gens oublient de faire, et ils râlent ensuite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 4:44    Sujet du message: Re: TVbyCanal pour les dégroupés partiel Re: TVbyCanal pour les dégroupés partiel 56607 51163 Répondre en citant

[quote="Jamdas"]Bonjour,
Je voudrais seulement mettre en garde les abonnés Free actuellement en dégroupage partiel et qui comme moi et pour des raisons qui m'appartiennent, refusent de passer en dégroupage total.
La semaine dernière donc, j'ai voulu m'abonner à la dernière offre de Freebox TV en souscrivant pour un supplément de 2€02 à Canal Panorama et quelle ne fut pas ma "mauvaise surprise" en constatant que ma future facture passerait non pas de 31,98 +2,02 soit 34€ mais à 39,99€
Résultat des courses, je paierai 39,99€ pour ce mois de novembre puis cette option sera à ma demande annulée mais je regrette au passage le manque de sincérité de Free en direction de ses abonnés en dégroupage partiel qu'il aurait du mettre en garde sur les conséquences administratives de cette souscription qui en définitive coûte 2,02€ de plus en dégroupage total et près de 8 € en dégroupage partiel.
C'est tout et maintenant j'attends que Free veuille bien "actualiser" mon espace abonné Freebox.




Je confirme
j'étais moi même en dégroupage partiel
j'ai souscris à l'offre TVbyCanal
et ma facture et passer a 41.99 en restant en dégroupage partiel
c'est tout simplement qu'il te font payer la boucle local alors que tu ne devrais pas la payer puisque tu est en partiel
moi j'ai renvoyer de nouveau une demande de remboursement de cette boule puisque je la paye a orange puisque moi aussi j'ai garder mon abonnement téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 10:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour dire, (mais je l'ai déjà dit ) mais on la paye dans tous les cas la Boucle locale Orange. Pour un accès partagé (partiel) les opérateurs Tiers payent aussi à Orange un accès Boucle Locale.

Après ce sont les tarifs pratiqués par Free qui fait ce qu'il veut pour ses offres et ses tarifs Freebox (et c'est tout à fait son droit) et les détaille à sa manière également. On les accepte ou pas, mais si on les a accepté les nouvelles conditions ... on a validé le prix aussi.

Ce qu'il faut retenir c'est que pour l'offre Freebox TV Canal Panorama, c'est un prix unique à 39,99€/mois quelles que soient les conditions de l'abonnement.

Un prix unifié Wink c'est quand même pas bien difficile à comprendre Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:25    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Un prix unifié Wink c'est quand même pas bien difficile à comprendre Rolling Eyes

La mauvaise foi ne peut s'accommoder de la saine logique. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox