Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente privée: passer de Darty à Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
gilrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

gilrey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 15:37    Sujet du message: Vente privée: passer de Darty à Free Vente privée: passer de Darty à Free 142928 131519
Répondre en citant

Je reprends ce fil car la fin Darty-Box est pour décembre et Free propose une nouvelle fois la Crystal en VP.
A >> les conditions Freebox révolution et 4K ont semble-t-il évolué (obligation Canalsat, dégroupage total …)
B >> comment s’assurer des points suivants sans débuter une souscription en se retrouvant engagé une fois la procédure commençée ?
1° suis-je éligible au service TV de Free (voir B)
2° l’offre Crystal existe-t-elle en dégroupage partiel ou seulement en dégroupage total (voir A)
3° garde-t-on toujours la promo (1.99) sans supplément si on passe du dégroupage partiel au dégroupage total avec cette nouvelle promo?
4° le forfait Free Mobile 0 € existe-t-il aussi avec cette Box ?
Merci à nouveau pour vos excellents conseils GIL

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 16:08    Sujet du message: Re: Suite choix Freebox Crystal Re: Suite choix Freebox Crystal 13133 11589 Répondre en citant

gilrey a écrit:
1° suis-je éligible au service TV de Free

Bonjour

Cela va dépendre de la qualité de ta ligne, si elle permet l'accès TV, avoir au moins 2 Mbit/s de débit pour la TV dite bas débit. Si débit meilleur on peut avoir la TV en SD (normal) ou mieux encore en HD .
Pas de chaines TVbyCanal Panorama par contre sur l'offre Freebox Crystal VP

gilrey a écrit:
2° l’offre Crystal existe-t-elle en dégroupage partiel ou seulement en dégroupage total
Uniquement en dégroupage total

gilrey a écrit:
3° garde-t-on toujours la promo (1.99) sans supplément si on passe du dégroupage partiel au dégroupage total avec cette nouvelle promo?
voir réponse 2

gilrey a écrit:
4° le forfait Free Mobile 0 € existe-t-il aussi avec cette Box ?

Oui

Ton message fait la suite de quoi ? je n'ai pas trouvé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

gilrey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 16:44    Sujet du message: Freebox Crystal Freebox Crystal 142928 131519
Répondre en citant

Suite des messages Téléphones Fixes/conserver l'abonnement analogique en + du 09 de Dartybox
Vos réponses 30/08/2016
Merci de tes réponses.
Je reviens juste sur ma première question:
Comment connaitre ce débit ACCEPTABLE par Free AVANT de m'engager dans cette offre à 1.99€ qui risque de passer à 31.99€ si Free considère que je ne suis PAS ELIGIBLE A LA TV?
Les test de lignes chez Free pour la Crystal semblent être fait APRES l'engagement définitif !!
Merci encore de la rapidité de tes réponses
Bonne Journée
GIL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 17:18    Sujet du message: Re: Freebox Crystal Re: Freebox Crystal 3458 3206 Répondre en citant

gilrey a écrit:
Suite des messages Téléphones Fixes/conserver l'abonnement analogique en + du 09 de Dartybox
Vos réponses 30/08/2016
Merci de tes réponses.
Je reviens juste sur ma première question:
Comment connaitre ce débit ACCEPTABLE par Free AVANT de m'engager dans cette offre à 1.99€ qui risque de passer à 31.99€ si Free considère que je ne suis PAS ELIGIBLE A LA TV?
Les test de lignes chez Free pour la Crystal semblent être fait APRES l'engagement définitif !!
Merci encore de la rapidité de tes réponses
Bonne Journée
GIL


=> degrouptest.com pour voir le débit prévu pour votre ligne. Il faut au minimum 3 Mbits chez Free pour avoir la TV.
Si vous l'avez actuellement chez votre opérateur ADSL, vous l'aurez aussi avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 17:25    Sujet du message: Re: Freebox Crystal Re: Freebox Crystal 13133 11589 Répondre en citant

gilrey a écrit:
Suite des messages Téléphones Fixes/conserver l'abonnement analogique en + du 09 de Dartybox


Actuellement chez Free il n'est plus possible de conserver l'abonnement analogique, il faut obligatoirement souscrire en dégroupage total.

On peut garder en portabilité le numéro fixe géographique, mais plus l'abonnement Orange ligne fixe . Tout passera par l'abonnement ADSL Free.

Edit : ton message d'origine
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62254
et depuis les conditions d'abonnement ont changées. On ne peut plus avoir de dégroupage partiel sur un abonnement Freebox en souscription sur le Net.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

gilrey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 20:12    Sujet du message: Suite Crystal Suite Crystal 142928 131519
Répondre en citant

J'ai bien compris que Free récupère les boucles finales, propriété anciennes de FT !
Et oblige donc, pour toutes ses box (Révolution, 4K, Crystal) au dégroupage total
avec portabilité du n° géographique FT sur la box.
Actuellement je n'ai pas la TV par ma box.
Pouvez-vous me confirmer que les données suivantes seront acceptées
comme "ELIGIBLE AU SERVICE TV de Free", condition bien spécifiée pour pouvoir
souscrire un abonnement Freebox Crystal:
Affaiblissement ligne: 48/49 db
Transfert max: 2Mb/s en ADSL
Transfert max: 4,9 Mb/s en ADSL 2+
(mesures de débit MAX sur ma ligne FT par Ariase / Dégrouptest ).
Merci GiL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 21:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
condition bien spécifiée pour pouvoir
souscrire un abonnement Freebox Crystal
Ce n'est pas une obligation / condition d'avoir la TV pour pouvoir souscrire à l'offre Freebox Crystal. Ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre...
C'est une possibilité de l'abonnement, pas plus.

Avec 48 dB oui tu aura accès à la TV Freebox, pas en HD, mais en SD (normal)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

gilrey
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2016, 14:40    Sujet du message: Free Crystal Free Crystal 142928 131519
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Une dernière info: Free souhaite un compte de messagerie pour communiquer le temps
de la mise en route de la Box, mais une boite mail autre que hotmail: pourquoi ??
J'espère que mes boites outloock sont valides pour eux?
Bonne Journée Gil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 15:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour Free certaines boites mails sont plus génératrice de Spam que d'autres ... d'où les conseils ...

Outlook oui ne devrait pas poser de souci

C'est utile également d'indiquer un numéro de téléphone mobile, pour recevoir des SMS pour les informations d'envoi de la Freebox et surtout les identifiants du nouveau compte.

C'est utile tout le temps les contacts valides qui seront inscrits sur le compte abonné : email + numéro de mobile ... on reçoit des informations par exemple pour l'activation, pour les factures et en cas de panne également.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox