Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation chez Free et Orange ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Jeanlev77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

Jeanlev77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:45    Sujet du message: Facturation chez Free et Orange ? Facturation chez Free et Orange ? 147899 136120
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement en dégroupage partiel. J'ai actuellement deux numéros de téléphone l'un de Orange 01 et l'autre 09.
Au départ j'avais choisi de regrouper les facturations chez Free. Ce qui est d'ailleurs fait.

Ma question est pourquoi dois-je payer aussi un forfait chez Orange ? Est-ce normal ? Ou bien il y a-t-il une action qui ne s'est pas faite correctement ?

Merci

Jean

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dégroupage Partiel tu as 2 contrats / abonnement séparés/indépendants

1 - L'abonnement ligne fixe Orange à 17,98 €/mois que tu payes directement à Orange . Et si tu téléphones depuis la ligne fixe avec un téléphone branchée sur une prise murale (avec un filtre ADSL intermédiaire) tu payes ces communications téléphoniques là directement à Orange avec l'abonnement ligne fixe Orange.

2 - Tu as en dégroupage Partiel un 2ème contrat ADSL avec Free et là tu as une Freebox au dos de laquelle tu peux brancher un téléphone et téléphoner gratuitement (c'est inclus sur beaucoup de destinations) depuis la Freebox.

Dégroupage Partiel : 2 contrats. Orange + Free

Dégroupage Total : 1 seul abonnement que tu payes à Free

Si tu souhaites ne plus avoir de contrat avec Orange et supprimer la ligne fixe analogique , il faut dans ce cas demander à Free le passage en Dégroupage Total... Et là plus qu'une seule facture à payer à Free. Et dans ce cas toute la téléphonie passe par la Freebox.

Tu peux demander à migrer en Total depuis ton espace abonné. c'est Free qui s'occupe de tout ( c'est gratuit le passage) et tu ne fais surtout rien directement auprès d'Orange. Orange enverra ensuite une facture de cloture.

Le prix de ton abonnement va augmenter si tu es en Freebox V6 Révolution.

Possible que tu aies demandé la préselection Free pour la gestion de ta ligne Orange, dans ce cas tu payes à Free pour l'abonnement Orange ligne fixe.

Alors dans quel cas tu es ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 14:41    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

la migration coûte 50€ et tu payera (5.99 de boucle local par mois sur la facture a Free c est la dîme pour Orange payé par Free) mais bien moins chére que les 17.98 €
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@ petrus55 maintenant la migration en Total est gratuite Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanlev77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

Jeanlev77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 20:12    Sujet du message: 147899 136120
Répondre en citant

Merci, pour vos réponses. Je comprends mieux le processus.

Question subsidiaire.
Je bénéficie actuellement de 2 lignes que je peux même utiliser simultanément. Si je passe en dégroupage total je perds la ligne 01 et ne reste qu'avec la 09, n'est-il pas vrai ?
Même si je demande de ne garder que mon numéro 01.

La configuration de mon appartement en duplex ne permet pas actuellement une réception adéquate lorsque j'ai mon téléphone à l'étage c'est un peu la raison que j'utilise deux postes de fixe branchés sur la ligne Orange.

Quel serait la solution avec le Branchement sur Freebox ?

Merci

Jean
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 20:25    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

En passant en dégroupage total, la téléphonie fixe ne passe plus que par la box (téléphonie sur IP). Tout poste téléphonique branché sur une prise France Telecom ne sera pas fonctionnel.

En défintive, vous ne conserverez plus qu'une ligne. Mais vous pouvez demander la portabilité de votre numéro géographique 01 et vous le conserverez sur votre ligne branchée à votre box mais alors le 09 sera caduque ou inversement vous decidez ne pas porter votre 01 et vous conservez le 09. A vous de voir.

Si vous avez des problèmes de réception ADSL, je vous suggère de réviser votre installation téléphonique.

Si vous avez opté pour l'abonnement Freebox révolution, cette dernière est équipée du DECT est peut donc peut servir de base sans fil pour votre téléphone fixe DECT.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 157
 
189 points

poukwa9.12, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 20:41    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

[quote="Jeanlev77"]Merci, pour vos réponses. Je comprends mieux le processus.

Question subsidiaire.
Je bénéficie actuellement de 2 lignes que je peux même utiliser simultanément. Si je passe en dégroupage total je perds la ligne 01 et ne reste qu'avec la 09, n'est-il pas vrai ?
Même si je demande de ne garder que mon numéro 01.

La configuration de mon appartement en duplex ne permet pas actuellement une réception adéquate lorsque j'ai mon téléphone à l'étage c'est un peu la raison que j'utilise deux postes de fixe branchés sur la ligne Orange.

Quel serait la solution avec le Branchement sur Freebox ?

Merci


@jeanlev, quand-même

Razz ex: https://m.darty.com/m/produit?codic=MK1532431916
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 20:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cflo a écrit:
En défintive, vous ne conserverez plus qu'une ligne. Mais vous pouvez demander la portabilité de votre numéro géographique 01 et vous le conserverez sur votre ligne branchée à votre box mais alors le 09 sera caduque ou inversement vous decidez ne pas porter votre 01 et vous conservez le 09. A vous de voir.

De fait on peut garder les 2numéros sur la ligne unique de téléphonie , le numéro géo peut être porté et on garde le 09 en plus (si on veut)

Dans ce cas, les correspondants peuvent appeler sur le numéro en 01 ou en 09 et les appels arrivent au même endroit sur le téléphone relié sur la Freebox.

En appel par contre chez les correspondants ce sera le numéro en 09 qui va s'afficher.

Si on souhaite que ce soit uniquement le 01 qui s'affiche, dans ce cas on peut ensuite demander via son espace abonné à supprimer le 09 (c'est irréversible) le 01 sera alors l'unique numéro de téléphone sur la ligne Freebox.

De fait on a le choix de tout faire maintenant pour la conservation ou non du numéro
A lire ce tutoriel pour voir les options
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Pour la téléphonie sur toute la maison, y compris avec un étage, une BASE DECT et des combinés supplémentaires font très souvent l'affaire. Certains modèles de base Dect sont vendus avec plusieurs combinés. A tester par contre que les sans fils peuvent bien communiquer d'un étage à l'autre. C'est variable selon la configuration du logement. Et cette Base DECT sera à brancher au dos de la Freebox.

Attention, cependant pour le passage en dégroupage total, il faut bien avoir à l'esprit que l'on sera ensuite dépendant uniquement d'une box, de son fonctionnement pour l'usage de la téléphonie. En cas de panne de la Box ou de l'accès ADSL plus rien ne fonctionne. Il faut prévoir l'usage d'un téléphone mobile en secours.

Et puis avec Free, il n'est plus possible actuellement d'ouvrir de nouveaux abonnements en dégroupage partiel.

De même à partir du 4ème trimestre 2018, il ne sera plus possible d'ouvrir de nouvelles lignes analogique Orange. Celles encore en place le resteront un peu plus longtemps.

C'est juste pour info Wink

EDIT :

Pour demander le dégroupage total, il faut récupérer le RIO depuis la ligne Orange en faisant le 3179 depuis la ligne fixe. Il est utile d'avoir chez Orange un compte enregistré avec un contact mobile ou email afin de recevoir copie de ce RIO (Relevé Identité Opérateur) en copie SMS ou email. cela évite les erreurs d'audition avec le serveur vocal.

Ce RIO il faudra l'indiquer à Free lors de la demande. Il vaut demande de portabilité et va résilier automatiquement le contrat ligne fixe chez Orange. On ne fait donc rien de soi même avec Orange. (surtout pas) Orange envoie ensuite une facture de cloture et remboursera le trop perçu des 2 mois payés d'avance.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 0:22    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

@Busyspider

En fait, je pensais que depuis peu avec la portabilité on avait le numéro en émission et réception d'appels.

Alors mea culpa

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 0:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cflo a écrit:
En fait, je pensais que depuis peu avec la portabilité on avait le numéro en émission et réception d'appels.
En fait tu as raison (également), mais cela ne s'applique qu'aux nouvelles souscriptions, pas aux anciennes qui comportent déjà un 09.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanlev77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

Jeanlev77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 9:05    Sujet du message: 147899 136120
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Il me reste à réfléchir sur l'opportunité d'aller vers le dégroupage total en fonction de tous les éléments que vous m'avez fournis.

Bien Cordialement

Jean
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox