Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) DMZ non fonctionnelle ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
User499
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

User499
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 18:29    Sujet du message: (V6) DMZ non fonctionnelle ? (V6) DMZ non fonctionnelle ? 147915 136133
Répondre en citant

Salut à tous, j'ai placé un poste dans la DMZ Freebox V6, après reboot du poste et de la Freebox je constate que celui-ci à accès au Disque dur et ping les autres péripéhriques de mon réseau.

Les IP sont bien similaire, et je suis branché en direct sur la BOX.

La DMZ ne devrai elle pas empecher ma station d'avoir accès au reste du local justement ?

Ai-je manqué quelque chose, un détail ?

Merci pour votre éclairage Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 18:57    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Salut à toi :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1442961

Citation:
jamesbad000
Bonsoir.
En règle général ce que les routeurs "pour la maison" appellent DMZ est simplement UNE adresse vers laquelle sont routées toutes les requêtes venant de l'Internet. Mais la machine en question est bien sur le même réseau local, et il n'est pas possible d'empêcher une machine du réseau local de voir et donc de communiquer avec les autres machines du réseau.
Et donc, comme dit plus haut, si les 3 premiers octets des adresses sont identiques sur toutes les machines, et bien elle sont sur le même réseau.
Pour avoir une vrai DMZ, il faut que le routeur ait 2 cartes réseaux local. Ainsi depuis une machine situé dans la DMZ on ne voit pas directement les machines situées dans l'autre réseau local. Il faut repasser par le routeur, et à ce niveau on peut bloquer !
Edit : Dans ton cas, tu devrais éviter d'utiliser le paramétrage en DMZ qui expose tous les port de la machine, et simplement paramétrer un NAT avec le ou les ports qui doivent être accessible depuis l'extérieur. Ca évite de se faire attaquer sur un service démarré par erreur ou méconnaissance...


Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User499
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

User499
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 19:03    Sujet du message: 147915 136133
Répondre en citant

j'appliquais la meme configuration jusqu'a il y a quelques mois et le poste en question ne voyait pas le DD de ma Freebox, la il est posté en DMZ et peut ouvrir mon DD

La réponse que tu me link ne répond pas vraiment à ma question Crying or Very sad

Qu'entends Free par "DMZ" du coup Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User499
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

User499
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 19:14    Sujet du message: 147915 136133
Répondre en citant

Si je Comprend bien la DMZ Free ne fait que diriger tout le trafic entrant vers une station désigné, elle n'isole en rien du reste du local ?

Il y a quelques mois de cela je n'avais pourtant pas accès a mon DD depuis ma station en DMZ Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 20:18    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Une DMZ est une zone sans embûches.

En gros, c'est la facilité NAT.
Comme si dans ton jardin tu laissais non clôturé quelques pommiers libres d'accès à tous alors que les autres ont un accès restreint.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User499
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

User499
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 20:15    Sujet du message: 147915 136133
Répondre en citant

je sais ce qu'est une DMZ, la dénomination utilisé par Freebox OS peut porter à confusion Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox