Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RIO pour ligne Fax d’Orange et ligne 2ème ligne fictive
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:49    Sujet du message: RIO pour ligne Fax d’Orange et ligne 2ème ligne fictive RIO pour ligne Fax d’Orange et ligne 2ème ligne fictive 46797 42123
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons actuellement la configuration suivante en ADSL (avec Degr.Partiel ?) Orange avec un numéro de désignation du compte : 01AAAAAAAA
- Num. de téléphone communicable : 01BBBBBBBB
- Num. de ligne FAX (analogique ?) : 01AAAAAAAA

Prochainement, on souhaite porter vers Free à la même adresse postale, même titulaire :
- 1) Le 01BBBBBBBB en voix
- 2) Le 01AAAAAAAA en fax

Pour info aujourd’hui, lorsqu’on émet un appel vers :
- 01AAAAAAAA => bruits continus (fax) ;
- 01BBBBBBBB => joignable, voix OK.

Quand on fait des tests d’éligibilités, sur degrouptest.com :
- 01AAAAAAAA => adresse retrouvée avec infos techniques valides
- 01BBBBBBBB => adresse retrouvée mais infos techniques nuls (donc numéro FICTIVE - IP)

Nous possédons les RIO respectifs des numéros 01AAAAAAAA et 01BBBBBBBB.
Questions :
- Le RIO du 01BBB est elle valable en portabilité ? Nous avons doute car c'est une ligne secondaire/fictive via IP.
- Par contre comment faire pour porter le FAX (01AAA) ? Car il n’y a pas d’entrée RIO dans l’espace abonné Freebox pour la partie FAX.
- Aussi, peut-on recevoir les FAX sur machine imprimante connectée en RJ11 via la Freebox ? Les téléphones seront en DECT.

Merci !
Je n’ai trouvé nulle part la réponse à ces questions particulières, ni sur Busyspider.fr

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:55    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il me semble que Free n'esffectue pas la portabilité des lignes fax, par contre il t'attribue un numéro de fax permettant d'utiliser le fax sur ta ligne ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si Free ne le fait pas, peut-être qu'OVH le fait : https://www.ovhtelecom.fr/fax/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:25    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Qu'un bordel, déjà vos explications ne sont pas du tout claires (une ligne analogique qui devient tout à coup IP). Bref éclaircissez l'existant déjà.
Ensuite, pour faire ce que vous voulez, il faudrait 2 abonnements distincts chez Free, vous ne pouvez pas faire tout ça sur une seule ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:41    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Desolé je suis conscient de la complexité et de la non compatibilité jai essayé dexposer simplement le pb.

Si vous n arrivez pas à comprendre quelque chose signalez moi SVP . Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Déjà pour répondre sur la question de fond, sur les numéros qui sont portables.

Tout numéro fixe peut bénéficier de la portabilité , que ce soit le numéro géographique de Désignation de la ligne ou bien le numéro VoIP (donc numéro IP) Freebox.

Pour bénéficier de la portabilité en particulier pour le numéro géographique de la ligne , si on est en dégroupage total il faut qu'il soit opérationnel pour la téléphonie.

Pour ton cas tu es en dégroupage partiel, ton abonnement ligne fixe Orange est indépendant de l'abonnement Freebox. Ce sont 2 sociétés , 2 contrats différents.

Pour un abonnement en dégroupage partiel, le numéro Orange est donc indépendant.

Si on demande la portabilité de ce numéro Orange vers l'abonnement Freebox par exemple, cela vaut demande de dégroupage total. Le RIO va résilier automatiquement l'abonnement Orange ligne fixe.

Tu aura donc au final sur ton abonnement en Dégroupage Total la ligne avec le numéro Orange et le numéro Freebox en 09 et le numéro de fax aussi en 09 fourni par Free. Tes correspondants pourront te joindre sur le numéro orange ou bien sur le numéro en 09 Freebox . Toi tu réceptionnera les appels sur le téléphone branché sur la Freebox

Donc en indiquant le RIO 01AAAAAAAA à Free pour demander la portabilité tu passes en dégroupage total

>> portabilité du numéro Orange : 01AAAAAAAA (DT)
et tu va garder sur ton abonnement les autres numéros (sans rien faire)
- Num. de téléphone communicable : 01BBBBBBBB (je suppose numéro en 09 Freebox)
et le numéro de fax en 09 Freebox

Cas particulier pour le fax analogique (01AAAAAAAA) : de fait, dans ce cas on utilise la ligne fixe analogique pour un fax, c'est la même ligne que tu l'utilises pour des appels, de l'Internet en bas débit 56k ou bien en fax analogique, tu n'as au final qu'une seule ligne analogique chez Orange.
La demande de portabilité avec le RIO 01AAAAAAAA vaut également passage en dégroupage total si tu l'indiques à Free.

Lors d'un changement de FAI , on indique donc le numéro que l'on souhaite demander en portabilité. Et on choisit celui que l'on souhaite demander (un seul choix possible chez Free)

Après c'est vrai que je n'ai pas compris ta question. mais j'ai peut être répondu dans les options développées ci dessus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:18    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Merci Busyspider, sauf que , et du coup ca va clairifier :

Citation:
Donc en indiquant le RIO 01AAAAAAAA à Free pour demander la portabilité tu passes en dégroupage total


On ne va pas indiquer le RIO 014AAAAAA à Free car le 014AAAAA est un simple numero de désignation dans la facture Orange (mais en même temps elle sert à échanger des FAX).

Ce que l'on va faire, c'est qu'on va indiquer le RIO 014BBBBBBB qui est une ligne IP PRO de téléphonie (voix) à Free Fibre Optique (pas de DT) de façon à ce que les gens, nous connaissant, puissent continuer à nous joindre.

On pensait également communiquer le RIO 01AAAAA pour porter cette ligne FAX mais je comprends que : la portabilité de numéro de FAX n'existe pas (du moins en entrée chez Free).

Si tu veux connaitre les chiffres de A & B Busyspider, je peux te MP.
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as donc 2 lignes, 2 abonnements Orange dans ton logement si je comprends bien. Deux numéros distincts géographique.

une ligne te sert uniquement de fax
et l'autre ligne sert pour la téléphonie Orange ligne fixe ET pour l'accès ADSL

C'est çà ?

Non je ne recueille aucun MP personnel ici, je n'ai aucune légitimité à le faire et je respecte à la lettre les préconisations des forums.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:45    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Pas de 2 lignes distinct, une seule prise murale, 1 seul abonnement Orange Pro mais avec 2 numéros en 014xxxxx différents :
- l'un pour le fax et reconnu techniquement sur degrouptest
- l'autre pour la voix, numero de ligne non reconnu techniquement parlant sur degrouptest.

C'est pour un ami, c'est la première fois je vois un tel cas Rolling Eyes

OK pas de MP Merci pour ton status.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Ce que l'on va faire, c'est qu'on va indiquer le RIO 014BBBBBBB qui est une ligne IP PRO de téléphonie (voix) à Free Fibre Optique (pas de DT) de façon à ce que les gens, nous connaissant, puissent continuer à nous joindre.

C'est pour la Fibre aussi ? Il n'y a pas de dégroupage en Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:50    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Oui c'est pour porter vers la Fibre Free (depuis une ligne cuivre Orange).

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est pour la Fibre aussi ? Il n'y a pas de dégroupage en Fibre.

Bonsoir Curtis

Non pas de dégroupage en effet en Fibre. Par contre Indiquer un RIO d'une ligne Orange vers l'abonnement Fibre (demander une portabilité) vaut résiliation de cet abonnement Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, ça je sais.

J'avais cru comprendre qu'il parlait d'xDSL. Donc, deux lignes Fibre ?

Faut que j'édite le tire alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 23:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
Pas de 2 lignes distinct, une seule prise murale, 1 seul abonnement Orange Pro mais avec 2 numéros en 014xxxxx différents :
- l'un pour le fax et reconnu techniquement sur degrouptest
- l'autre pour la voix, numero de ligne non reconnu techniquement parlant sur degrouptest..


On pourrait penser à du multiplexage. Sauf si une des 2 lignes supporte un accès ADSL, dans ce cas ce n'est pas possible cet hypothèse.

Mais je ne connais pas les abo Pro, il ya peut-être des possibilités qui ne sont pas proposées sur une ligne résidentielle.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 9:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On pourrait penser à du multiplexage.

J'ai pensé à un standard téléphonique. Souvent, le numéro de fax d'une entreprise ou d'un établissement public est éligible mais pas la ligne pour appeler.
Peut-être que standard téléphonique = multiplexage.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox