Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ajouter un numéro de téléphone pro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
merlinalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

merlinalex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 18:26    Sujet du message: Ajouter un numéro de téléphone pro Ajouter un numéro de téléphone pro 147949 136165
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce que je veux faire.

J'ai une Freebox Revolution avec un numéro fixe en 09.
Je souhaiterais ajouter une ligne professionnelle qui serait redirigée vers mon téléphone portable (pas d'appel sortant).

Cela est-il possible ?
OVH propose par exemple des lignes SIP.
Pourrais-je en ajouter une avec ma Freebox ? Sur quel port se branchera le nouveau téléphone ?
D'autres solutions ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:57    Sujet du message: Re: Ajouter un numéro de téléphone pro Re: Ajouter un numéro de téléphone pro 3458 3206 Répondre en citant

Free ne propose pas de lignes téléphoniques supplémentaires

Si c'est juste pour faire du renvoi d'appels, une ligne sip ovh vous suffira, et inutile d'avoir un téléphone pour cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merlinalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

merlinalex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 20:30    Sujet du message: 147949 136165
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Concrètement cela se passe comment ?
J'ouvre une ligne chez ovh puis je redirige le numéro vers mon portable depuis l'administration ovh ?
C'est aussi simple que ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Client pro OVH Télécom depuis 2012 à 1,19 € TTC, j'en suis pleinement satisfait.
On peut changer de FAI comme bon nous semble. On branche sur un modem et ça marche.

Connexion avec un câble RJ45, comme pour votre ordinateur.
Si vous souhaitez faire une redirection vers votre numéro de portable, même pas besoin de brancher quoi que ce soit, un petit tour dans l'espace client et c'est réglé. Attention : le transfert est payant. Mieux vaut éviter d'avoir des bavards au téléphone.
L'autre solution est d'utiliser un client SIP pour recevoir les appels sur votre portable mais pour ce que j'ai pu tester, la qualité était mauvaise. Les logiciels ont évolué, ainsi que les réseaux. A voir.
Pré-requis : Données mobiles activées (ou en Wi-Fi) !




Autres solutions : https://www.numbber.net/ (09) - https://www.onoffapp.com/fr (06)
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfarch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 9
 
13 points

Surfarch , Posté le: Mar 22 Nov 2016, 22:29    Sujet du message: 116910 107938 Répondre en citant

Un Cisco spa 112 avec les paramétrages d'une ligne sip ovh (pour ne pas les nommer) le tout branché sur un port RJ45 de la box (de n'importe quel opérateur). Ça permet de changer d'opérateur à loisir sans changement de numéro ou de protabilité (continuité de services tant qu'on a une connexion Internet qui fonctionne), et bien sûr de pouvoir utiliser une téléphone fixe lambda, ce qui est plus confortable qu'un logiciel sip.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merlinalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

merlinalex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 23:11    Sujet du message: 147949 136165
Répondre en citant

OK, Merci à vous pour ces réponses.

Donc pour résumer :
-> je commande une ligne SIP (ovh ou ailleurs).
-> je commande également un appareil de type Cisco Spa 112, paramétré pour ma ligne que je branche via port Ethernet sur ma Freebox
-> dans ma console d'administration, je créé un renvoi vers mon portable...

Cool si c'est aussi simple !

Merci encore pour votre aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfarch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 9
 
13 points

Surfarch , Posté le: Mer 23 Nov 2016, 13:19    Sujet du message: 116910 107938 Répondre en citant

C'est ça. On trouve des infos sur le net ou le sur le site d'OVH pour paramétrer le spa 112 et le renvoie d'appel se gère depuis la console en ligne d'OVH

Mais attention au tarif du renvoi d'appel vers un numéro de mobile: avec le forfait sip de base d'OVH ce n'est pas inclus mais facturé comme un appel vers un mobile je crois. Il faut bien vérifier avant de choisir son forfait.

Bonne continuation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox