sagitarius (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 20:24 Sujet du message: Le Echo Note non reconnu compatible 4G chez Free Mobile !
Le Echo Note non reconnu compatible 4G chez Free Mobile !148179136374
Bonsoir,
Un p'tit coup de gueule car je viens d'avoir le service technique Free Mobile suite à un débit Internet très très bas et il m'a été répondu que le ECHO NOTE n'était pas reconnu comme compatible 4G chez Free donc tant pis pour moi en résumé... !!!
Incroyable un des rares Smartphones 4G Français et il n'est pas reconnu sur le réseau Free Mobile comme compatible 4G !!! Un Comble !!!!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kortez06, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 2:12 Sujet du message:
110190101948
Bonsoir,
C'est juste que, comme tous ses autres camarades, c'est une marque """"Francaise"""" qui achete des modeles en chine.
Et pour des réductions de cout ou je ne sais quoi d'autre, leur compatibilité 4G n'est pas déclarée au registre des IMEI.
Quand le numéro IMEI de votre portable est remonté chez Free Mobile, il est déclaré comme 3G uniquement.
Seules solutions :
1 : Se rapprocher de la marque pour qu'ils fassent le nécéssaire (on peut toujours réver )
2 : Utiliser un opérateur qui ne vérifie pas la base IMEI (de mémoire : Bouygues et SFR. Orange s'en sert pour la compatibilité MMS et vous risquez de ne pas en recevoir mais vous aurez la 4G)
tower41000, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 8:20 Sujet du message: Re: Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez Free Mobile !
Re: Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez Free Mobile !108929100866
sagitarius a écrit:
Bonsoir,
Un p'tit coup de gueule car je viens d'avoir le service technique Free Mobile suite à un débit Internet très très bas et il m'a été répondu que le ECHO NOTE n'était pas reconnu comme compatible 4G chez Free donc tant pis pour moi en résumé... !!!
Incroyable un des rares Smartphones 4G Français et il n'est pas reconnu sur le réseau Free Mobile comme compatible 4G !!! UN COMBLE !!!!
tiens encore un chouineur qui s inscrit juste pour raler?
sagitarius (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 11:23 Sujet du message: Re: Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez Free Mobile !
Re: Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez Free Mobile !148179136374
tower41000 a écrit:
tiens encore un chouineur qui s inscrit juste pour raler?
le social hub s ennuie?
Du tout l'information est très utile pour ceux qui envisageaient d'acheter ce téléphone pour une utilisation chez Free Mobile !
sagitarius (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 11:25 Sujet du message:
148179136374
Mail envoyé à l'instant au service client Modelabs
De : XXXXXXXXXXXXXXX
Envoyé : jeudi 24 novembre 2016 10:11
À : 'service.clients@modelabs.com'
Objet : ECHO NOTE non reconnu 4G chez Free Mobile
Madame, Monsieur,
Je rencontre un problème important avec mon téléphone ECHO NOTE. En effet à la suite d’un appel au service technique de Free Mobile il m’a été indiqué que le téléphone ECHO NOTE n’était pas reconnu compatible 4G sur le réseau Free Mobile.
Lors de l’achat aucune information ne précisait ce point très important car j’ai acheté ce téléphone il y a 4 mois dans le but de profiter du forfait 50 Go en 4G de Free Mobile.
Apparemment une déclaration du fournisseur est nécessaire pour que les téléphones de ce type soient reconnus sur le réseau 4G de cet opérateur.
Par la présente je vous demande d’effectuer cette déclaration au plus vite afin que les nombreux clients ayant acheté votre téléphone puissent en profiter pleinement sur tous les réseaux.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous pries d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Chenillard, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 13:31 Sujet du message:
2022317396
@sagitarius
Tu ne parviens pas à accrocher le réseau LTE de Free Mobile ou tu ne peux pas profiter du fair use à 50 Go ? Ce n'est pas du tout la même chose. Si le fabricant n'a pas déclaré son terminal dans la base de données GSMA, tu ne peux pas en faire grief à l'opérateur.
sagitarius (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 13:57 Sujet du message:
148179136374
Chenillard a écrit:
@sagitarius
Tu ne parviens pas à accrocher le réseau LTE de Free Mobile ou tu ne peux pas profiter du fair use à 50 Go ? Ce n'est pas du tout la même chose. Si le fabricant n'a pas déclaré son terminal dans la base de données GSMA, tu ne peux pas en faire grief à l'opérateur.
J'accroche très bien le réseau LTE de Free Mobile je suis simplement bloqué à 3 Go de données Internet parce-que mon mobile n'est pas vu correctement par le réseau Free Mobile comme un mobile 4G.
Après les détails entre fabricants et opérateurs le consommateur ne devrait pas avoir à en subir les conséquences. Quand on achète un mobile en France il doit fonctionner sur tous les réseaux mobile Français sans soucis de ce type, c'est d'ailleurs inimaginable qu'il y ait des contraintes pareil...
Chenillard, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 14:45 Sujet du message:
2022317396
Un opérateur n'est pas censé connaître tous les téléphones commercialisés. C'est justement ce à quoi sert la base de données... mondiales (!) du GSMA. Maintenant, si ton fabricant n'est pas foutu capable d'inscrire son produit dans un fichier mondial regroupant 250 constructeurs et 800 opérateurs, tu devrais te poser de sérieuses questions à son sujet ou assumer ton choix.
sagitarius (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 15:31 Sujet du message:
148179136374
Chenillard a écrit:
Un opérateur n'est pas censé connaître tous les téléphones commercialisés. C'est justement ce à quoi sert la base de données... mondiales (!) du GSMA. Maintenant, si ton fabricant n'est pas foutu capable d'inscrire son produit dans un fichier mondial regroupant 250 constructeurs et 800 opérateurs, tu devrais te poser de sérieuses questions à son sujet ou assumer ton choix.
Hors sujet, mobile vendu en France, ce n'est pas le problème du consommateur de soucier de ces choses là.
Chenillard, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 16:14 Sujet du message:
2022317396
Le consommateur achète sans se poser les questions les plus élémentaires sur l'éligibilité du produit avec le réseau sur lequel il compte l'utiliser. Excuse-moi mais ce n'est plus un consommateur. C'est pire.
tower41000, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 16:15 Sujet du message:
108929100866
sagitarius a écrit:
Chenillard a écrit:
Un opérateur n'est pas censé connaître tous les téléphones commercialisés. C'est justement ce à quoi sert la base de données... mondiales (!) du GSMA. Maintenant, si ton fabricant n'est pas foutu capable d'inscrire son produit dans un fichier mondial regroupant 250 constructeurs et 800 opérateurs, tu devrais te poser de sérieuses questions à son sujet ou assumer ton choix.
Hors sujet, mobile vendu en France, ce n'est pas le problème du consommateur de soucier de ces choses là.
ni de l opérateur. c est au fabricant ou a l importateur de faire la demarche.
si un peripherique Windows n a pas de pilote, tu t adresses a microsoft ou au fabricant?
sagitarius (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 12:52 Sujet du message:
148179136374
Réponse du service client ECHO :
De : Contact Echo [mailto:contact@echomobiles.com]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2016 11:35
À : *************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez Free Mobile
Bonjour ,
Nous venons de faire un test avec un note avec une puce Free dans nos locaux pour vérification , le téléphone capte parfaitement la 4G .
Vérifiez votre zone de couverture 4G , ou sinon je vous invite a reprendre contact avec votre revendeur pour qu il vous change le téléphone .
Il se peut que ce soit un beug de softwar .
Je ne trouve aucun sujet en rapport d’une charte a signer ou d’une déclaration à faire au niveau de Free , je pense que l’opérateur Free que vous avez eu vous a tout simplement sorti ça pour se défiler .
Ainsi je vous invite a retourner dans l agence qui vous a vendu le téléphone pour faire un test .
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:33 Sujet du message:
8461078764
Si déjà vous leurs expliquiez (Echo et modelabs) correctement le problème.
Le soucis ne vient pas de la compatibilité entre les bandes de fréquences du réseau 4G Free Mobile, et celles du Smartphone. Mais bien d'une erreur/oubli, par le constructeur, de déclaration du registre IMEI de votre modèle ou tous modèles auprès de la GSMA.
Erreur qui fait passer votre Smartphone 4G pour un Smartphone 3G, auprès du réseau Free Mobile, lorsqu'il vérifie ce registre IMEI pour activer vos 50 Go.
Vous pouvez vérifier votre registre IMEI sur ce site https://www.ucc.co.ug celui-ci doit renseigner les informations exactes d'identification de votre modèle (marque, modèle...), ainsi que les caractéristiques réseau (technologies mobiles et bandes de fréquences supportées).
Pour que l'enveloppe des 50 Go soit activées, ce registre doit au moins renseigner "FDD LTE BAND 7" (fréquence 4G FDD 2600MHz).
Les constructeurs One Plus, Archos, Xiaomi etc avaient le même soucis de déclaration. ONE Plus, étant très réactif au retour de sa communauté sur les réseaux sociaux, a corrigé l'erreur en 3 mois. Vous trouverez traces de ce problème sur Internet. Cela permettra de vérifier la réactivité et soucis d'Echo pour sa communauté...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum