Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Echo Note non reconnu compatible 4G chez Free Mobile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:55    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Cela permettra de vérifier la réactivité et soucis d'Echo pour sa communauté...


Communauté ? Il se définit avant tout comme un consommateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 15:07    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

J'ai du mal à saisir l'ambiance "agressive" qui règne sur ce forum ... bref avançons ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 15:08    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Après quelques nouveaux échanges, toujours constructifs, ECHO va prendre contact directement avec Free pour voir où est le problème.
J'attends de voir le résultat mais je dis déjà bravo "ECHO" un constructeur à l'écoute de ses clients c'est assez rare pour être souligné !

Voici le dernier message de ECHO :

De : Contact Echo [mailto:contact@echomobiles.com]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2016 12:49
À : ******************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez Free Mobile

Bonjour ,

J’ai bien saisi votre demande et je vous remercie de votre insistance .

J’ai effectué une recherche sur les forums , et j’ai vu que plusieurs téléphones étaient touchés de ce fait . Ainsi le service technique va contacter Free pour voir le problème

Je ne vous garantit pas d’avoir une solution ce week-end , mais courant semaine prochaine on fera le maximum pour régler le problème au plus vite .
Sachant que c’est pas normal que nos mobiles soient bridés en 3 G

Merci de votre implication

N hésitez pas à revenir vers nous semaine prochaine pour un recall

Cdlt

Service client
ECHO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 18:24    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Si le constructeur fait pas la demande pour la fréquence 2600 auprès du gsma, tu peux attendre un petit moment.
Free Mobile se base sur la liste du GSMA.

Pourquoi les autres constructeur le font et il y a pas de problème avec la 4G Free Mobile.

Après il me semble que les les autres intervenants dans ce topic, on bien expliquer la procédure à faire.
Le post de " Patatos@dit_Jojo" explique bien ce que doit faire le constructeur de ton mobile.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 16:14    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Bonjour,
Suite des événements, j'ai repris contact avec Echo. Ils m'ont indiqué avoir fait des démarches auprès de Free et ils attendent leur retour.
Donc pour le moment standby, je relancerais la semaine prochaine si pas d'info.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 21:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il serait temps...

Je viens de voir que même Elephone a corrigé la déclaration des registres IMEI, sur certains modèles.
Désormais certains modèles activent bien les 50 Go.

D'ailleurs même les Smartphones uniquement compatibles 4G 1800MHz, et non 2600MHz, activent les 50 Go. Il faut toujours que le registre IMEI soit correctement déclaré, cette fois avec la mention LTE FDD BAND 3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2016, 8:43    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

A la suite de la non réponse de ECHO je les ais relancé une nouvelle fois et cette fois leur réponse sent l'enfumage ... plus du tout le même discours que le premier message. J'espère que son côté Free va pouvoir faire avancer les choses Sad Sad

De : contact Echo [mailto:contact@echomobiles.com]
Envoyé : jeudi 22 décembre 2016 17:14
À : *************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez Free Mobile

Bonjour ,

Comme je vous ai expliqué dans le mail précèdent , nous avons fait une demande et d après mon supérieur .

Ce genre de demande prend plusieurs mois , donc je ne pense pas que ça sera résolu dans les jours a venir.

Mais nous faisons le maximum pour accélérer la procédure qui est longue .


En esperant avoir repondu a vos attentes.
Je reste à disposition si besoin.

Service Client ECHO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 22:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ils sont francs...

Ce genre de demande ne prend pas quelques jours, mais plusieurs semaines. cf le cas de One Plus, et Archos avec le Diamond 55.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 10:23    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Voici des news sur ce problème qui est peut-être résolu.

Etant en déplacement cette semaine j'ai eu besoin d'utiliser le partage de cnx Internet de mon Tel et je n'ai absolument pas suivi l'évolution du quota de data. Par curiosité j'ai tout de même vérifié et je dépasse à présent les 10 Go sans que ma vitesse ne soit réduite ! J'en déduit que malgré l'absence de communication des 2 parties (Echo et Free) le problème semble résolu.
Je vais tout de même attendre le mois prochain avant de crier victoire trop vite, on ne sait jamais ils ont peut-être ouvert les vannes à cause des fêtes de fin d'années ... Quoi qu'il en soit pour l'instant ça fonctionne ENFIN normalement !
Ca m'aurait vraiment embêté de devoir changer de Tel ou de forfait car je les aime bien tous les deux ! Very Happy

Bon réveillon à tous ! Very Happy 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 13:16    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Je me suis sans doute réjouis trop vite... dans mon interface est indiqué conso data 2,2 Go sur 3 Go ......ppfffffffffff

Là marre à la prochaine promo chez l'Orange ou BT cassos de chez Free Mobile ! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 16:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ou changer de téléphone..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2017, 15:23    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Si Free pouvait faire quelque chose, please !! Sad

De : service clients [mailto:service.clients@modelabs.com]
Envoyé : vendredi 10 mars 2017 12:40
À : ********
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez Free Mobile

Monsieur ,

Suite à votre demande je reviens vers vous .

Malheureusement après plusieurs tentatives de négociation , la balle est dans le camp de l’opérateur , car c’est l’opérateur qui impose ce bridage .

Nous ne pouvons rien faire à notre niveau .

Free est le seul opérateur nous bridant la 4 G a 3 Giga sur les 50 de votre forfait , tous les autres operateurs nous posent aucun problème .

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée , mais nous ne pouvons agir à ce niveau .

En espérant avoir répondu à votre attente je reste à votre disposition.

Cordialement,

Service Client ECHO


Dernière édition par sagitarius le Lun 13 Mar 2017, 22:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 17:08    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Infos complémentaires de Echo :

De : contact [mailto:contact@modelabs.com]
Envoyé : vendredi 10 mars 2017 17:06
À : ***************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez Free Mobile

Monsieur ,

Free loue son réseau a orange , Plus il y a de téléphone sur le réseau Free loué a orange et plus Free paie une note chère a orange .

Ainsi pour limiter la note salée de Free a orange , Free bride les mobiles qui ne sont pas enregistrés sur leur liste GSMA .

Afin de réduire le nombre de mobile utilisant leur réseau .

Etant donné que les téléphones échos ont des numéros IMEI unique en France , mais pas unique dans le monde , Free nous bride l’accès a son réseau pour Internet .

En espérant avoir répondu à votre attente je reste à votre disposition.

Cordialement,

Service Client ECHO


Dernière édition par sagitarius le Lun 13 Mar 2017, 22:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 18:04    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Echo te ballade, beaucoup d'inexactitudes dans la réponse d'Echo :
- Free Mobile dispose bien d'un réseau 3G et 4G en propre et Free Mobile dispose également d'un contrat d'itinérance 2G et 3G supportée par le réseau Orange.

- Orange limite le débit utilisable en data par les abonnés Free Mobile sur le réseau Orange, non pas dans un soucis d'économie pour Free Mobile, mais conformément à la demande de l'ARCEP, en vu de l'extinction progressive de l'itinérance 3G.

En fait la question réelle est pourquoi Echo ne veut pas déclarer son téléphone comme compatible 4G dans la base de donnée du GSMA ?

Tant que tu ne leur fera pas la demande de façon officielle : mise en demeure par courrier A/R, il n'y pas de raison que cela cesse Wink

En fait tu as déjà les 3 solutions dans les précédentes réponses :
- insister auprès d'Echo afin qu'il mette en cohérence les informations de la base de données GSMA
- changer d'opérateur pour en choisir un qui ne différencie pas le modèle de téléphone pour le faire-use maximum.
- changer de téléphone.

Comme tu ne peux pas utiliser ton téléphone chez l'opérateur de ton choix, et cela du fait d'un mauvaise information dans la bd GSMA, tu peux, à mon avis, demander à Echo l'annulation de la vente et le remboursement du téléphone.
- demande au service client d'Echo, et si refus,
- mise en demeure par courrier A/R.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 18:57    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:

...
Comme tu ne peux pas utiliser ton téléphone chez l'opérateur de ton choix, et cela du fait d'un mauvaise information dans la bd GSMA, tu peux, à mon avis, demander à Echo l'annulation de la vente et le remboursement du téléphone.
- demande au service client d'Echo, et si refus,
- mise en demeure par courrier A/R.

Bonne Journée.


Sérieusement je peux vraiment demander ça ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox