Abdou59170 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 0:12 Sujet du message: Entretien d'embauche Protelco
Entretien d'embauche Protelco148390136573
Bonjour à tous ,
je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelque
Infos
Je passe un entretien d'embauche pour être technicien itinérant
Cet entretien ce déroulera Mardi .
Si jamais un technicien ou quelqu'un connaissant le sujet passe dans le coin, pourrait il détaillé son déroulement ..
Questions posées difficulté si possible
Niveau de difficulté des questions au niveau ADSL , téléphonie , Fibre
xav-stargate, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 0:30 Sujet du message:
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Heu... tu demandes avant le BAC les questions posées ?
Révise tout ce qui est boucle locale !! c'est le principal. Il faut que tu saches tout ce qui se trouve entre le NRA et le client final ! Bien sûr il faut que tu soit incollable sur la Freebox
Ensuite renseigne toi au niveau Fibre comment ça fonctionne en gros (Différence entre la ZMD et ZTD)
Et tiens nous au courant c'est pour quel secteur ?
Barberousse69, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 1:44 Sujet du message:
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Pour être technicien faut être de base autodidacte et autonome.
Pourquoi ?
Simplement faut trouver soit même le problème nouveau et pas appeler le niveau 4 à tout bout de champs.
Après en recrutement les boîtes ça recrute sur CV mais 50% oui 50% sont carrément incompétents dans le dépannage et on tellement apris la théorie que lâché sur le terrain ça coince et faut qu'il revienne avec un tech Orange pour découvrir que la box est grillée (true story UF sur Youtube).
Donc va y cool, répond au question et surtout si tu ne sait pas dit le franchement et demande une formation rapide.
Montre que tu est motivé et que ton but c'est la satisfaction client et faire économiser du fric à Free en ne retournant pas 10 fois.
Être un tech iti c'est un métier et bien souvent on à affaire à de gros Noob qui teste même pas la box.
coolrenea, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 10:27 Sujet du message:
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Le problème dans ce genre de Job, c'est de trouver des Tech qui peuvent se débrouiller tout seul sur le terrain et surtout il faut bien les former, ce qui sous enntend de la part de l'employeur la mise en place de processus rigoureux.
berniem, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 11:50 Sujet du message:
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Je ne sais rien sur l'embauche, mais sur le service et l'attitude chez le client j'ai ça dans mon souvenir :
le seul tech iti que j'ai vu chez moi (il y a environ 3 ans) m'est apparu comme un modèle du genre.
Il savait pourquoi il venait, utiliser son matos, poser les questions et écouter les réponses, et même partager son savoir technique. Bref, tout ce que j'attendais en tant que client... à satisfaire.
La suite qui a été donnée à sa visite, après son rapport transmis de chez moi, par le SAV a été nickel aussi .
Il semblait satisfait de son job et de ses conditions de travail.
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