Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Où peut on proposer un site/lieu pour une antenne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
ericpastaga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 17
 
46 points

ericpastaga
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:43    Sujet du message: Où peut on proposer un site/lieu pour une antenne ? Où peut on proposer un site/lieu pour une antenne ? 49769 44892
Répondre en citant

Bonjour, tout est dans le titre.

je m'explique, dans ma commune, c'est limite désert hertzien (tout opérateurs confondu).
pas loin de chez moi, il y a une société (informatique) qui je sais est raccorder en Fibre (je suis en ADSL a 6mega) avec un grand terrain qui n'est pas utiliser, endroit idéal pour y implanter une antenne (sortie du village, loin des écoles et autres monuments)
comment le faire savoir a Free ?

la commune est ennevelin (59710) et la société est norsys

a vous lires, Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:50    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Peux-tu garantir l'absence de robins des toits dans un rayon de 100 km ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 17
 
46 points

ericpastaga
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 15:04    Sujet du message: 49769 44892
Répondre en citant

heuuu le garantir, non, c'est pas loin de lille donc a moins de 100KM il doit y en avoir Smile

la société est au point rouge sur la carte Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 17:05    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

es tu intéressé par une bonne couverture ou par les revenus que tu vas récupérer auprés du FAI?

Je pense qu'ils ont un logiciel qui leur permet d'optimiser l'implantation des antennes alors si tu n'as pas un piston de poids faut pas espérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 17
 
46 points

ericpastaga
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 21:31    Sujet du message: 49769 44892
Répondre en citant

la couverture Wink

marre de ramer dans mon village et les amis habitant le village aussi Wink

la mairie a de la place au niveau du stade de foot mais c'est trop pres d'une école Sad

coolrenea a écrit:
es tu intéressé par une bonne couverture ou par les revenus que tu vas récupérer auprés du FAI?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3494 points

latulipe, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 22:25    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

A mon avis l'ANFR (Agence nationale des fréquences) à son mot à dire et c'est elle qui donne une autorisation aux opérateurs pour éventuellement installé des antennes dans la commune.

liste des antennes à proximité de chez toi => ICI

Si on regarde cette carte, tu as des antennes pas loin à Pont à Marq, Seclin, Genech...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 0:34    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ça ne fonctionne pas comme ça pour la Fibre. Free doit avoir un NRO ou un NRA fibré. Enfin c'est pas le problème (au pire un FH peut faire l'affaire), je ne pense pas qu'on puisse faire ce genre de demande. Enfin si, la mairie devrait pouvoir le faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 17
 
46 points

ericpastaga
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 11:11    Sujet du message: 49769 44892
Répondre en citant

latulipe a écrit:

liste des antennes à proximité de chez toi => ICI

Si on regarde cette carte, tu as des antennes pas loin à Pont à Marq, Seclin, Genech...


je suis d'accord pour les antennes a proximité, mais dans le village, on est souvent en 2G orange voir dans certaines rues en "aucun service"


Freedor a écrit:
Ça ne fonctionne pas comme ça pour la Fibre. Free doit avoir un NRO ou un NRA fibré. Enfin c'est pas le problème (au pire un FH peut faire l'affaire), je ne pense pas qu'on puisse faire ce genre de demande. Enfin si, la mairie devrait pouvoir le faire.


ah oui, vue comme ça, c'était juste pour indiquer a Free qu'a cet endroit il y a de quoi placer une antenne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox