Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Efficacité du filtre des appels non sollicités
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 15:03    Sujet du message: Efficacité du filtre des appels non sollicités Efficacité du filtre des appels non sollicités 107045 99189
Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais savoir si vous aussi vous avez eu des appels non solicité malgres le filtre activé en tranquilité elevée ?

Aujourd'hui j'ai reçu 2 appels du numéro 038663 sois disant venant de l'assurance maladie me demandant d'aller me faire vacciner contre la grippe !

C'est pas un peu du F... de G.. vu que je n'ai jamais accepté de recevoir ces appels de leur part ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 22:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

si c'est sur le téléphone fixe v6 perso je regrette que l'on ne puisse pas avoir toutes les options comme on a sur Free Mobile, car pour ma part je n'ai aucun téléphone de branché sur la v6. du coup j'ai pas mal de numeros qui tentent d'appeler comme canal, SFR, des assurances maintenant, des cuisines... sans parler de personnes qui font je pense des erreurs de numero...

et sur mon abo Free Mobile ce ki est bien c'est que j'ai pu bloquer tout appel entrant et sortant + desactiver le repondeur. or sur la v6 impossible de faire cette manip a moins d'utiliser un téléphone... mais c'est au compte goutte et pas aussi bien...et surtout ca demande de devoir acheter expres un téléphone adapté pour pouvoir faire des manip par téléphone alors kan tu es sourd/mal entendant... Laughing

donc j'vois les numero dans le listing d'appel, kan ils en auront marre ils cesseront ! mais bon pour certains c'est a croire qu'ils aiment ca !

pour la secu, si c'est vraiment la secu (a verifier si le dit numero est un vrai ou un spam), ca peut être "bien" mais apres c'est sur que si tu n'as pas demandé a être importuné...

ceci dit, ne le prends surtout pas mal mais, vous vous plaignez tous d'être harcelé par des spam... mais pour un rien vous donnez partout et pour tout vos numeros de téléphone comme vous donneriez un cent a une personne dans le besoin. je prends l'exemple bete d'un site où vous commandez un produit qui doit arriver soit en point relais soit en colissimo/lettre max. c'est un petit produit où par defaut il y a déjà un suivi par le code de suivi a 13 caracteres (chiffres+lettres) que l'on peut suivre en ligne + être averti par mail si besoin ou meme sur pas mal de site en question le mail est le lien de contact. pourquoi le champs "téléphone portable obligatoire" est demandé pour un tel truc ? aucun interet. mettez des numeros bidons si les champs sont "obligatoires" et ne mettez rien si c'est pas indispensable pour que ca arrive.

quand vous vous inscrivez sur un site ou prenez un abo/service quelconque chez un prestataire meme pas forcement en ligne. qu'est ce qu'il a besoin de savoir si vous etes marié, si vous avez des enfants, si vous avez une grande maison ou un petit appartement, si vous être proprio ou locataire, si vous avez la télé, si vous avez tel ou tel truc, ou la date de naissance ou autre "futil" ?
quand vous creez une boite mail ou meme apres, que l'on vous "incite" a donner en Prime un numero de téléphone. tentez si possible de ne rien mettre ou de choisir "pas maintenant" puisqu'on peut pas refuser mais qu'on peut heureusement decaler.
ne donnez que le strict minimum possible quand cela est possible, et je dirai meme plus, mettez le plus de choses "bidon" possible. protegez votre intimité.

un max de sites/magasins revendent toutes les infos que vous donnez. donnez leur le moins d'info et le peu d'info que vous donnez, donnez le plus de choses bidon possible. si vous creez une boite mail et k'on vous demande votre date de naissance, mettez une autre date ke la vraie, idem votre nom reel... ils n'ont pas besoin de savoir quel taille de calecon/string vous mettez !

et je parle meme pas des reseaux sociaux où quand vous y etes vous exposez toute votre vie a ciel ouvert jusqu'à montrer votre part de pizza que vous allez manger !

faut pas vous etonner apres que n'importe qui connaisse tout de vous, qu'il y a tant d'usurpation d'identité...
faut faire attention a tout et partout Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 0:21    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

C'est efficace : Depuis l'activation j'ai eu très peu d'appels indésirables, que j'ai bloqués immédiatement en faisant *351*# sur le fixe branché sur la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 1:19    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

pour la secu, si c'est vraiment la secu (a verifier si le dit numero est un vrai ou un spam), ca peut être "bien"
...
mais apres c'est sur que si tu n'as pas demandé a être importuné...
...
mettez des numeros bidons si les champs sont "obligatoires" et ne mettez rien si c'est pas indispensable pour que ca arrive.


Je ne vois pas au nom de quoi la Sécurité Sociale se permettrait d'appeler les assurés parce que ça pourrait être bien. Et demain parce que ne me suis pas brossé les dents assez longtemps ? Ou pour m'inciter à lever le pied sur mes dépenses de santé ?
C'est comme ces sagouins d'agences immobilières qui polluent ma boîte aux lettres malgré les autocollants Stop Pub bien visibles "parce qu'un jour je serai vendeur et comme ça j'aurai leurs coordonnées" (réponse de l'un d'entre eux qui avait justement déposé sa publicité parce que je n'avais pas répondu assez vite à son coup de sonnette !). Bon sang mais savent-ils seulement si je suis propriétaire ?

Je crois que tu as fait un contresens sur la deuxième citation, car qui de censé demanderait à être importuné ?
"Mais après c'est sur que si tu as demandé à ne pas être importuné" me semble plus logique 😀

Ah et s'il te plait cesse de mettre mon numéro en tant que numéro bidon, parce que j'en ai marre de subir leurs appels à ta place. 😄
Au moins renvoie-leur la monnaie de leur pièce en mettant leur propre numéro de standard/service, ou celui d'un syndicat d'entreprises du marketing téléphonique.
Sur le même principe que renvoyer vides ou inexploitables et dépassant allègrement les 20g les enveloppes T des publicités reçues par courrier... (Tiens d'ailleurs ça fait un bail que je ne me suis pas amusé à cela, sans doute parce qu'ils sont bien plus raisonnables et papivores que précédemment, et qu'ils sont passés au numérique ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pardonnes moi mais ton commentaire/ta reponse est un peu du n'importe quoi.

ce que j'ai voulu dire c'est que "OK, contre la grippe par exemple tu n'as pas demandé a être contacté..." mais si la secu (si c'est bien sur la secu reelle qui t'as contacté car ca reste encore a prouver que ca soit pas une arnaque) t'as contacté, elle ne t'a pas contacté par le saint esprit. je veux dire qu'elle a ton numero de téléphone (fixe et/ou mobile) enregistré dans les coordonnées.
partant de là, si la campagne de la secu (la vraie secu) était d'informer par mail si mail donné + téléphone si téléphone est donné + courrier si adresse postale est donnée et que la secu a ca, ba c'est je dirai "normal" qu'ils te contact surtout si par exemple tu n'avais pas expressement genre "decoché" ou "demandé" a ne pas être importuné pour tel ou tel truc mais pour juste être prevenu pour par exemple un rendez vous.
et meme en l'ayant precisé, certaines sociétés, surtout celles qui :
- sous traitent et transferts une partie/toute la base de donnée pour deleguer une tache (exemple une campagne de prevention...) pourront ne pas forcement avoir toutes les info ou les bonnes info en questions, ou. par exemple lors d'une extraction ou un transfert de logiciel a logiciel, si les données sont pas pile poil dans le bon champs formaté nickel et tout bien coordonné, ca n'ira pas bien ou pas comme il faut. donc des champs pourront être manquant ou erronés.
- celles qui vendent/cedent les bases de données où meme avec les choix anti demarcharge... les sociétés qui cedent/vendent se moquent des clients et ceux qui achetent (et revendent/cedent apres) s'en moquent encore moins. et plus ils peuvent te solliciter mieux c'est. dans le cadre d'une administration c'est en général pas le cas. mais apres qui sait, un jour...

pour cela comme j'ai dis : ne pas donner trop d'info ni coordonnées a n'importe qui pour n'importe quoi. meme a un banquier, il n'a pas a nous appeler. il ne va pas nous souhaiter notre anniversaire ou la bonne année, donc voilà !!!!
un colis qui doit être livré en point relais ou colissimo/lettre max par exemple il y a un suivi sur site+mail. pas besoin de téléphone pour si ya probleme... au pire on va le chercher a la poste et terminé.
on fait une carte de fidelité dans un magasin, pourquoi donner son numero de téléphone, l'age de ses moufflet, si on a une maison... ? aucun interet.
voilà.

apres me dire que je donne ton numero pour qu'on te harcele... je ne sais pas si je dois rire ou te dire que tu fais pitié (et pourtant j'ai de l'humour)

enfin apres c'est comme tout, vous voulez être "connecté" de tout et de tout le monde. tu parles de la brosse a dent mais regarde les oral b avec le Bluetooth etc qui permettent de savoir si tu t'es brossé les dents et combien de temps...
faut pas abuser non plus et pas acheter n'importe quoi ni utiliser n'importe quoi n'importe comment. faut bien tout lire partout, pas acceder tout et n'importe quoi n'importe comment.

perso sur mon mobile, j'ai pas d'appel entrant et pour les texto je suis pas du tout importuné. j'ai recu une fois un spam, enfin ct de la pizzeria chez qui j'ai déjà passé commande, depuis j'ai resilié ca et terminé. c tout. aucune pub ou autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:11    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

La meilleure solution pour ne plus être importuné c'est de ne plus avoir de fixe.

Tout le monde à un portable et sur les portables Android tu fait ta liste noir et basta cosi.

Les société utilisent des robots d'appels qui font sonner toutes les combinaisons possible de numéros donc fichiers ou pas ils appellent.

Le site anti démarchage c'est une arnaque de voyous bien rodé.
Vas y donne nous tes coordonnées pour plus qu'on te rappelle. T'y crois sérieusement ???

Comme expliqué, débranche ton fixe et laisse sonner en vibreur le portable.
Si on veut te joindre on laisse un message sinon hop blacklist du numéro.

Voilà....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:23    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Autant ne plus avoir d'Internet aussi quand on est victime d'attaque DDos Rolling Eyes
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
La meilleure solution pour ne plus être importuné c'est de ne plus avoir de fixe.

Tout le monde à un portable et sur les portables Android tu fait ta liste noir et basta cosi.

Les société utilisent des robots d'appels qui font sonner toutes les combinaisons possible de numéros donc fichiers ou pas ils appellent.

Le site anti démarchage c'est une arnaque de voyous bien rodé.
Vas y donne nous tes coordonnées pour plus qu'on te rappelle. T'y crois sérieusement ???

Comme expliqué, débranche ton fixe et laisse sonner en vibreur le portable.
Si on veut te joindre on laisse un message sinon hop blacklist du numéro.

Voilà....


non tout le monde n'a pas de portable. il y a a peu pres 13 millions de francais qui n'ont pas de téléphone, et ca n'est pas que des sourds et mal entendants. il y a aussi ceux qui ne captent pas là où ils sont et ceux qui n'ont pas du tout l'interet/l'utilité/le besoin et ceux qui sont anti téléphones...
apres s'il n'y a plus aucun téléphone fixe, les robots seront programmés pour appeler non plus les fixes mais les mobiles, donc tout le monde ou presque sera importuné tot ou tard !

apres je vois pas ce qu'avoir un terminal Android aide reellement mais passons

mais bon comme j'ai dis, le meilleur moyen pour ne pas être importuné c'est surtout et avant tout de ne pas donner ses coordonnées a n'importe qui, n'importe comment à tout va. combien de fois sur les sites, les forums, les face de bouc... on voit des personnes (je parle pas des sociétés) qui mettent en clair leurs mail et/ou leurs numero de téléphone voir aussi leur adresse postal en clair ? c limite a ce qu'ils ne postent pas clairement leur carte d'identité !

en parlant de ca l'autre fois sur un t'chat, une personne n'a rien trouvé de mieux que de photographier sa carte d'identité et de la montrer sur le salon public. et apres des personnes se plaignent d'usurpation d'identité alors qu'elle a diffusée le recto et le verso, en tres bonne qualité, sans rien avoir masqué !

c'est comme les personnes qui se plaignent de virus ou autre similaires, c'est pas la faute de l'appareil mais avant tout de l'utilisateur qui est assis devant et qui tient l'appareil, le clavier et/ou la souris.

vous voulez pas vous faire taper dessus ? ne donnez pas le baton pour vous faire battre. pareil pour les numero, les autres coordonnées etc perso partout, les doubles authentifications, les empruntes digitales, les scan d'iris, les webcam... faut arreter !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Contender a écrit:
Autant ne plus avoir d'Internet aussi quand on est victime d'attaque DDos Rolling Eyes


"pour ne pas avoir de probleme de ddos, tourne toi, tu auras des problemes de ventre !!!!"

je vois pas le rapport avec ce post sur les ddos mais bon comme on le repetera jamais assez, desactiver la reponse au ping, si jeu en reseau utiliser un proxy ou VPN, eviter en plus d'utiliser des skype, partages d'ecran, controle d'ordi distants avec des inconnus ou meme des camarades de jeux pour eviter ca. et voilà pas de souci meme avec une IP fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 19:23    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

apres me dire que je donne ton numero pour qu'on te harcele... je ne sais pas si je dois rire ou te dire que tu fais pitié (et pourtant j'ai de l'humour)

Humour bien entendu : quand tu renseignes un numéro au hasard, si ça se trouve il est attribué à quelqu'un, et ce quelqu'un peut être moi... Donc quelqu'un ou moi est appelé à ta place, voilà tout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

Humour bien entendu : quand tu renseignes un numéro au hasard, si ça se trouve il est attribué à quelqu'un, et ce quelqu'un peut être moi... Donc quelqu'un ou moi est appelé à ta place, voilà tout !


j'en renseigne pas, dommage pour toi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox