zelig2004 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 17:28 Sujet du message: Retour d'un terminal après une location
Retour d'un terminal après une location8898082821
Bonjour,
J'ai un Samsung galaxy S5 en location depuis quasiment 3 ans;
Je me décide donc à le rendre car il commence à me coûter cher ce téléphone;
Or mon fils (qu'il l'a utilisé un certain temps) me dit que je vais avoir un problème car il a fait quelque chose (erreur d'opération selon lui) qui fait que le compteur 0X0 est à 0x1 et que sur cette version il est impossible de revenir à 0....
DOnc est-il vrai que si je retourne le téléphone, ils vont me ponctionner de 200€ car le téléphone n'est pas dasn l'état d'origine ?
J'ai appelé Free qui me dit en plus que si je garde le téléphone , ils vont me prendre 200 euros et le téléphone sera "probablement" bloqué ?
La conseillère m'a dit que Free n'avait pas prévu qu l'on garde le téléphone....
Quelles solutions ai-je à votre avis sachant que 200 euros c'est 1/5eme de mon salaire?
alban3610, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 6:07 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
malheureusement une fois le compteur knox passé a 1 on ne peut plus le repasser a 0
il y a des méthodes pour qu'il ne passe pas a 1 lors d'un rootage mais une fois rooté et le compteur incrémenté je ne croix pas que l'ont puisse le repasser a 0 même si ont le "dé-root"
cela dit sur un forum un type a répondu a un gars qui avait le soucis du compteur passer a 1:
Citation:
quand cest comme ca tu le deroot tu reflash une rom officiel et tu leur dit que kies a beuguer et voila
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:55 Sujet du message:
8461078764
Sinon vous pouvez conserver me téléphone, en payant les 200€ de frais de NON RESTITUTION. Ces frais de non-restitution ne sont aucunement soumis à obligation de justificatif.
En somme il est conseiller de les payer lorsque vous êtes dans un de ces cas:
- perte /vol non couvert
- casse /dommage dont la réparation serait de près de 200€
- ou simplement conserver le Smartphone
Ce n'est pas un achat du Smartphone car vous n'aurez pas de facture. Mais simplement que Free Mobile accepte de rompre le contrat de location, sans récupérer son bien ni mettre en place de procédures. Dès lors que vous êtes à jour sur vos mensualités de location, et que vous avez réglé les frais de non restitution.
Le téléphone ne sera pas bloqué contrairement à ce qu'affirme le conseiller Free. Il suffit de faire une recherche sur ce forum, pour constater que certains ont conservé leurs Smartphones loués, sans aucun soucis depuis décembre 2015. Il n'y a pas de cas de blocage de Smartphone, ni de procédure juridique par Free Mobile, pour cette situation.
Il faudra bien suivre la procédure de résiliation, sans restituer le téléphone.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 15:18 Sujet du message:
8461078764
@Barberousse69
Le comique de répétition c'est celui qui fait 1m60 et 30kg tout mouillé...
Mais surtout incapable de lire les retours clients location mobile, sur UF ou autres forums, affirmant avoir conserver le téléphone depuis décembre 2015 sans problème...
Tiens y avait bien le dessin animé "Trolls" au Cinéma il n'y a pas longtemps? Sûrement encore un frustré de ne pas avoir était reçu au casting... ;-*
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