Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS - Module Téléchargement - News Group
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 9:59    Sujet du message: Freebox OS - Module Téléchargement - News Group Freebox OS - Module Téléchargement - News Group 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

De façon aléatoire j ai souvent eu le message "Erreur d identification" lors d un téléchargement. il suffisait de cliquer sur "reprendre", plusieurs fois, pour annuler cette erreur .Mais depuis quelque temps , cela devient très fréquent .

je ne pense pas que cela vienne de mon fournisseur de News Group "Eweka" car si je rentre les mêmes identifiants via le client "Sabnzbd" , aucun soucis ...

il y a eu des "modifs" sur cette interface ?

Merci pour vos réponses.
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zinzin059
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 2
 
3 points

zinzin059, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 12:35    Sujet du message: Même souci Même souci 148330 136518 Répondre en citant

Salut, j'ai exactement le même souci. Je suis également chez eweka, et un ami, chez eweka aussi.
Les identifiants fonctionnent en local (niouzefire pour ma part (en SSL ou non).
J'ignore si ça vient de la Freebox ou de eweka, pourtant ça fonctionnait bien avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeves
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

Reeves, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 13:44    Sujet du message: 148340 136528 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et également chez Eweka.

Au moins ca me rassure je ne suis pas le seul...

Avez vous réussi depuis?

Et le problème sur 2 Freebox différentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:51    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Depuis ce matin j ai toujours la même réponse "Les Identifiants utilisés sur le serveur de News sont invalides "
Que je sois en http ou https !
Alors que ces mêmes identifiants fonctionnent via l interface Web "My EWEKA" mais également via MesNews
Le téléchargement via le client Windows Sabnzbd ,fonctionne nickel ....
J avais ouvert ce matin un ticket au support eweka mais comme cela fonctionne parfaitement via le client Windows on peut honnêtement penser qu ils ne sont pas en cause et que cela proviendrait plutôt d un changement de protocol d identification entre le "client news de Free" et eweka???.....


UPDATE 26/11 : Flagué comme bug :Wait and See .......

********************************************************************************************
FS#20929 - depuis la mise a jour en 3.3.5 l'identification est rejetée "identifiants invalides"

malgré des tentatives de reboot (même passage en mode secours), de changement d’identifiants de news, rien ne fonctionne sur Freebox OS, alors que sur mon PC avec niouzfire ça fonctionne!

********************************************************************************************
*********************************************************************************************
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes, au 3244 ils me prennent pour un fou ... chez UseNetServer aussi Joyeux

Je pense avoir tout essayé pour tester, en VPN, en SSL, etc etc

Su le PC derrière la Box, je me connecte sans soucis avec Thunderbird

Le problème est apparu avec le FirmWare 3.3.4, le 3.3.5 n'a rien changé.

********************************************************************************************
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infirmier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

Infirmier, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 18:43    Sujet du message: 148430 136612 Répondre en citant

Bonjour

idem chez moi,j'utilise aussi le fournisseur eweka et jusqu'ici je n'avais aucun soucis.

Aucune news par rapport a ce probleme?où peut ton se renseigner pour un patch du prochain firmware a ce propos?*
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 19:21    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Bonsoir
Hélas ,aucune communication du support .. il nous faut attendre ce patch et comme la rapidité de celui est en adéquation avec le nombre de personnes impactées ...et ,que nous ne sommes pas nombreux .. je crains le pire

Sad

J ai prévenu le support de Eweka de ce soucis qui semble général avec Free .
Ce problème semble également toucher le fournisseur UseNetServer .
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halb69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2015
Messages: 37
 
37 points

halb69, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 11:08    Sujet du message: 110642 102322 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien moi ça plante complètement depuis 2/3 jours alors que jusqu'à maintenant c'était rare !!!

Pour moi ce n'est pas lié à une mise à jour mais un pb. chez Free !!

Je suis abonné chez UsenetServer et j'ai la même erreur : Identifiants Invalides

Moi plus rien ne fonctionne ... j'ai beau tester/retester ... y'a rien qui passe, toujours en erreur alors que sur Niouzefire ça passe.

On est quand même pas 5 en France à utiliser la Freebox pour les newsz !!

Les torrents par contre fonctionne donc c'est bien uniquement liés à la Seebox de Free concernant les Newsgroups !!

On se tient au jus . ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

guib, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 16:53    Sujet du message: 148522 136699 Répondre en citant

Idem pour moi,
constaté aujourd'hui , en erreur depuis dimanche 27/11 mais je n'ai pas testé sur les jours précédents.

Fournisseur Newsgroup : eweka
testé en SSL et hors SSL , idem
réinit du mot de passe, idem
reboot Freebox, idem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gassnico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Aix (13)
 
51 points

gassnico, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 18:07    Sujet du message: 3833 3547 Répondre en citant

Merci ca fait plaisir je ne suis pas le seul !

ça fait 1 semaine que je galère seul dans mon coin car je faisais des recherches avec thundernews mais je vois que c'est beaucoup plus général que ça !

Vous l'aurez compris même problème avec :

Fournisseur Newsgroup : thundernews
testé en SSL et hors SSL , idem
réinit du mot de passe, idem
reboot Freebox, idem
fonctionnement sur PC : aucun soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 21:50    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

inscrivez vous sur https://dev.Freebox.fr/bugs/ .Peut être aura t on un fix à tester ?
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

guib, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 9:18    Sujet du message: 148522 136699 Répondre en citant

Inscrit sur dev.Freebox.fr et ci-dessous la référence du ticket ouvert



FS#20943 - Information d'identification erronée pour connexion Newsgroup

Depuis environ le 24/11/16, impossible de se connecter via l’interfca Freebox revolution au serveur de Newsgroup.

A partir du LAN, via un autre client sur PC, la connexion Newsgroup fonctionne.
c’est uniquement lors de la connexion à partir du module téléchargement de la Freebox qu’il y a un message d’erreur identification erronée.

Le dysfonctionnement est constaté sur plusieurs fournisseurs Newsgroup (eweka, thundernews, UseNetServer)

Le dysfonctionnement est avéré en SSL et hors SSL.

Le reboot de la Freebox ne change pas la situation.

Topic ouvert sur univers Freebox sous l’intitulé :
Sujet du message: Freebox OS - Module Téléchargement - News Group

Merci pour vos recherches.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

guib, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 11:01    Sujet du message: 148522 136699 Répondre en citant

Bonjour,

chez moi le problème est apparu avec le Freebox en version 3.3.3.

après reboot et mise à jour , Freebox en version 3.3.5, l'anomalie est similaire : identification erronée sur Newsgroup eweka.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gassnico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 24
Localisation: Aix (13)
 
51 points

gassnico, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 0:00    Sujet du message: 3833 3547 Répondre en citant

FS#20929 et FS#20943 même combat !

J'ai remonte le problème a un technicien niveau ++ et voici sa réponse : "Pour le ticket non assigné, je vois ce que je peux faire."

en espérant que ça permette de faire bouger les lignes !

bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 20:24    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Merci ....
Quand même pas top le suivit d incident chez Free ... Silence radio total sur cet incident , aucun retour ....
Aucun test de régression ...oula! quid des formations à " l'école d'informatique 42" Smile...

Bonne soirée ...


État du ticket le 01/12/2016 à 19:00 ... (Ouvert le 26 /11/2016) Sad



État Nouveau

Type de tâche Anomalie
Catégorie Téléchargements → News
Assignée à Personne
Système d'exploitation Tous
Sévérité Critique
Priorité Normale
Basée sur la version 3.3.3
Due pour la version Non décidé
Date d'échéance Non décidé
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zinzin059
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 2
 
3 points

zinzin059, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 19:01    Sujet du message: 148330 136518 Répondre en citant

Merci pour ce retour ALE91600, espérons que ça bouges dans les jours à venir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox