Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Mettre un téléphone DECT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
fenec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2016
Messages: 2
 
2 points

fenec
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 12:45    Sujet du message: (V5) Mettre un téléphone DECT (V5) Mettre un téléphone DECT 148424 136607
Répondre en citant

Bonjour
J'ai lu un certain nombre de messages sur le sujet mais je préfère exposer mon cas, sans doute classique
cela me confortera
Je vais passer en dégroupage total, indicatif en 05, j'ai une Freebox V5 hd, une seule prise RJ11 sur laquelle est branché le tel en 09 ,
Je crois comprendre que l’installation FT n’est plus utilisable
Pour simplifier, je vais acheter un trio tel DECT , a quel endroit brancher la base sachant que je veux conserver le 09 ? Sachant donc que la prise RJ11 est utilisée

J’aimerai que les appels sortants soient 09 et 05 suivant le téléphone utilisé, est ce possible ?

D’autre part je crois que le fax ne fonctionnera plus
Merci d’avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 13:08    Sujet du message: Re: Freebox V5 tel Dect Re: Freebox V5 tel Dect 3458 3206 Répondre en citant

fenec a écrit:
Bonjour
J'ai lu un certain nombre de messages sur le sujet mais je préfère exposer mon cas, sans doute classique
cela me confortera
Je vais passer en dégroupage total, indicatif en 05, j'ai une Freebox V5 hd, une seule prise RJ11 sur laquelle est branché le tel en 09 ,
Je crois comprendre que l’installation FT n’est plus utilisable
Pour simplifier, je vais acheter un trio tel DECT , a quel endroit brancher la base sachant que je veux conserver le 09 ? Sachant donc que la prise RJ11 est utilisée


Pas de choix possible, votre base doit obligatoirement être branché sur la prise RJ11 de la Freebox.

Citation:

J’aimerai que les appels sortants soient 09 et 05 suivant le téléphone utilisé, est ce possible ?


Comment cela "selon le téléphone utilisé" ? En dégroupage total vous n'avez plus qu'une seule ligne téléphonique, à savoir cette de Free, sur laquelle vous branchez votre base DECT. Après tous les appels seront par défauts avec le 09, peu importe le combiné utilisé. Vous ne pouvez pas modifier la configuration par combiné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou75010
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 48
 
56 points

philou75010, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 13:26    Sujet du message: Re: Freebox V5 tel Dect Re: Freebox V5 tel Dect 68500 62358 Répondre en citant

Comme "loggoi" te le dit :
Ta base téléphonique doit être branchée sur la prise RJ11 de la freeebox.
En dégroupage totale : en réception les 05 et 09 sont équivalents tu ne sauras pas du moins je le crois,si ton correspondant t'as appelé en 05 ou 09
par contre en émission tu n'émets qu'avec le 09
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 16:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Essayez le fax, il devrait fonctionner, sinon vous aurez un numéro dédié pour l'utiliser via votre compte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:32    Sujet du message: Re: (V5) Mettre un téléphone DECT Re: (V5) Mettre un téléphone DECT 108215 100235 Répondre en citant

fenec a écrit:
D’autre part je crois que le fax ne fonctionnera plus

Tous les abonnés Freebox on un numéro dédié (apparement il faut maintenant l'activer), la reception de faxes se fait par email. Pour l'envoi, il suffit de téléverser (uploader..) le ou les fichiers à envoyer. Simple.

Assistance Freebox : Envoyer un fax depuis votre ordinateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 0:51    Sujet du message: Re: Freebox V5 tel Dect Re: Freebox V5 tel Dect 13133 11589 Répondre en citant

philou75010 a écrit:
En dégroupage total : en réception les 05 et 09 sont équivalents tu ne sauras pas du moins je le crois,si ton correspondant t'as appelé en 05 ou 09
par contre en émission tu n'émets qu'avec le 09


Bonsoir

pas obligatoirement pour le 09 on peut gérer les numéros à conserver depuis son compte Free

Supprimer le 09 par exemple et ne garder que le 05 si on le souhaite. Du coup on émet dans ce cas avec le 05

les infos sur ce mini tuto

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2016
Messages: 2
 
2 points

fenec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:14    Sujet du message: 148424 136607
Répondre en citant

Bonjour
Merci a chacun pour avoir répondu, je ne suis pas de la generation Internet, j'ai tiré profit de chaque réponse.
en particulier decouvert le site qui foisonne d'information sur box Free
Busyspider m'a dirigé vers https://www.journaldugeek.com/2016/09/05/Free-supprimer-le-09-pour-ne-plus-afficher-que-son-numero-geographique/.
En definitive , il faut faire un choix, je prefere supprimer le 09 (quand j'aurai migré, car je n'ai pas cette capture d'écran evidemment)
Bonne Journée
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fenec a écrit:

Busyspider m'a dirigé vers https://www.journaldugeek.com/2016/09/05/Free-supprimer-le-09-pour-ne-plus-afficher-que-son-numero-geographique/.


Bonjour

heu non je n'ai pas redirigé vers ce site , j'ai cité mon tuto qui donne en direct les bonnes infos Wink

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

D'ailleurs ils (le journal du Geek) ont recopié sans autorisé mes images, c'est pas bien çà, pas bien du tout !

EDIT : bravo , félicitations au site (journal du Geek) pour sa réactivé exemplaire Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox