Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Quelle Smart TV pour recevoir les chaines en UPnP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
olivier101
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

olivier101
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 15:21    Sujet du message: (V5) Quelle Smart TV pour recevoir les chaines en UPnP ? (V5) Quelle Smart TV pour recevoir les chaines en UPnP ? 148354 136540
Répondre en citant

Bonjour,

Ma mère a une Freebox v5 avec deux Freebox HD (reliées en CPL) qui fonctionnent très bien.
Elle souhaite voir aussi la télé dans la chambre...
Sachant qu'on ne peut plus ajouter de Freebox HD, j'ai pensé à lui faire acheter une Smart TV Wifi qui pourrait lire le flux télé UPnP. Cela devrait fonctionner puisque via VLC sur l'ordinateur ou sur l'iPad on peut voir les chaines télé (sauf bien sûr TF1, M6 & co).

Ma question est: quelle télé choisir pour ne pas avoir de mauvaise surprise ? Avez-vous un modèle particulier à recommander qui fonctionne bien dans cette configuration ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 17:52    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonjour,

Avec une box Android c'est possible.

C'est dans les 50€.

Voilà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 18:02    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Après il y a la solution ultime.

V6 + 4K + CANAL :

Décodeur CubeS ou

TV Samsung avec accès canal (un espèce de MyCanal intégré).

Après faut voir au plus pratique, parce que le bidouillage avec box Android c'est bien mais niveau praticité c'est moyen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 18:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

enfin de compte la Smart TV de ma LG je m'en sert jamais ,juste aux début mais le programme smar TV la connexion est lente après faut voir sur d autre marque autrement pour la connectivité c est top .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 22:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je dirai "a peu pres toutes" a partir du moment où elles prennent en charge le protocole UPnP/DLNA en Ethernet ou eventuellement Wifi

mais attention. meme en prenant une cher télé (ou autre platine de salon), rare sont les appareils qui reussissent a lire tous els formats/fichiers ou alors nickel.

par exemple s'ils disent que ca peut lire les mkv, le mkv est un conteneur, une boite. si c ecrit ke tu peux aussi lire le h264, alors en principe le h264+mkv c OK. mais si tu as un film en vc1 mis ds un mkv, et ke la télé (ou autre platine) ne prend pas en charge le vc1 meme si c mis ds du mkv, là ca marchera pas ou mal.
ensuite meme si ca peut lire le h264 par exemple, ca pourra être limité a certains profil, bitrates, resolutions, images par secondes... alors si autre ca n'ira pas.
ensuite et surtout le probleme du son. rares sont les télé/platines qui a la base ne sont pas faites pour ca, qui peuvent lire tous les formats meme courants coté audio (encore pire ke la vidéo). par exemple si le mp3 et Dolby ca peut souvent être OK, le Dolby plus, Dolby true hd, le dts, dts hi res, dts hd ma, le aac... peuvent souvent ne pas être pris en charge ou mal pris en charge.

enfin privilegier une connexion Ethernet plutot que Wifi, meme si Wifi ca peut être plus pratique car pas de fil...


maintenant dans les box faut se tourner sur Android ou la v6 qui est pas mal. sinon il existe encore et toujours (c'est un peu plus cher, quoi que) des disques dur multimedia (je ne parle pas des daubes vendues cher a 130-150e avec HDD integré chez western digital ou autre. non, je parle d'un vrai boitier disque dur multimedia vendu a au moins 130e juste le boitier où apres tu mets 1 HDD si tu veux dedans). j'ai toujours, meme si je l'utilise plus depuis que j'ai relié les ordis a l'écran TV qui est devenu moniteur, mon playon hd ac ryan et il ne faiblit pas du tout sur des vidéos top qualité meme en accelerant/reculant, c'est instantané. sur la version que j'ai le reseau n'est que 10/100 donc pour regarder un full bluray en reseau c'est pas top du tout mais en USB ou HDD interne là nickel. il existe bien sur depuis un modele equivalent, son petit frere en gigabit lan et il y a bien d'autres marques/modeles +/- bien. et meme si ca peut dater pour certains, ca faibli pas du tout meme sur d'immenses fichiers non compressés. c fait pour durer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:07    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'avais déjà répondu à un forumeur pour ma part j'ai une Sharp 55 pouces avec cette fonction & elle le fait très bien en Wifi...

J'avais mis des captures,







PS: Sharp LC-55SFE7452E
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

il faut faire comme dans le film "association de malfaiteurs" et retourner la télé pour voir la nouvelle chaine d'images mal orientée ?!!! (message pour les images du sharp)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 17:59    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Laughing Laughing

Tu cliques dessus, elles se mettent droites Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier101
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

olivier101
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 14:10    Sujet du message: 148354 136540
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Pour préciser,
-je ne souhaite pas changer de Freebox si possible
-je ne souhaite pas non plus ajouter de box Android pour des raisons de simplicité (une télécommande de plus...)
-je préfère une connexion Wi-Fi car la maison n'est pas câblée Ethernet et il serait difficile de tirer un câble.
-la télé doit être de petit format car il s'agit d'une chambre

Par conséquent je retiens la suggestion de haykick, je vais voir s'il existe un petit écran dans cette gamme chez Sharp. Si vous avez d'autres modèles dont vus avez pu constater qu'ils fonctionnent, je prends aussi !

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

olivier101 a écrit:
Merci pour vos réponses !
Pour préciser,
-je ne souhaite pas changer de Freebox si possible
-je ne souhaite pas non plus ajouter de box Android pour des raisons de simplicité (une télécommande de plus...)
-je préfère une connexion Wi-Fi car la maison n'est pas câblée Ethernet et il serait difficile de tirer un câble.
-la télé doit être de petit format car il s'agit d'une chambre

Par conséquent je retiens la suggestion de haykick, je vais voir s'il existe un petit écran dans cette gamme chez Sharp. Si vous avez d'autres modèles dont vus avez pu constater qu'ils fonctionnent, je prends aussi !

Merci encore


si je peux me permettre. mon ecran télé (qui au final n'a été acheté que pour être utilisé en écran PC, aucun usage télévision ou autre peripherique (acheté uniquement pour la grande taille d'écran a moindre cout par rapport a un simple ecran PC). il n'y a que des ordis de reliés) a une fonction smart télé et meme des applications comme la meteo, Youtube... mais honnetement, je l'ai utilisé qu'une seule fois. pourtant c'est un ecran de qualité, pas un premier prix.
si relier en UPnP (Ethernet ou Wifi) est "facile" sur le reseau local, je trouve que :
- c'est galere pour apres une fois réglé, pour par exemplie juste se deconnecter (surtout si reglé en Wifi car pas de commutation pour juste desactiver le Wifi). en Ethernet encore ca peut mais il faut reinitialiser tous les reglages pour pas que le Wifi reste activé. bref pas pratique.
- en Wifi si fichier un peu gros c'est meme pas la peine, ca saccadera pour un rien. en Ethernet ca pourra reussir a suivre mais pourra peiner sur des full bluray ou rip un peu gros, tout dependra de la smart télé (carte reseau de la télé si c'est su 10/100 ou gigabit lan, si c'est du full duplex ou pas...)
- ca ramera assez facilement pour naviguer dans un lourd fichier. et souvent les fichiers de plus de 4 Go poseront des problemes meme en UPnP car le systeme limitera comme pour le fat32. si peripherique en USB ca ne sera que du fat32 alors exit les fichiers de plus de 4 Go !
- malgré un ecran qui peut decoder le Dolby plus, il ne decodera pas le Dolby true hd ou dts ou dts hi res ou dts hd ma. donc la quasi totalité des fichiers il n'y aura pas de son sauf si l'écran est relié en numerique a un ampli A/V et reglé en passtrough où là ce dernier pourra alors prendre le relais.
- malgré un ecran dernier cri, la plupart des codecs recents et courants ne sont pas lus ou pas bien lus, meme en h264. sur mon ecran des full bluray avec trop de bitrate/profil trop elevé ca saccadera voir ca ne passera pas/plus a un moment ou a un autre
- la majorité des app ne marchent pas/plus et le peu qui fonctionnent encore fonctionnent plus que partiellement car ne sont plus a jour et sont donc limitées (ex Youtube...) et meme les app peuvent facilement planter
- la navigation dans les serveurs/disques/ordis en UPnP est une horreur la plupart du temps et sur pas mal de Smart TV entre le fait que ca rame, plante ou n'affiche pas tout...
au final on a plus vite fait de passer par un ordi ou une box ou meme par un ecran de tablette/Smartphone ou autre moyen et de raccorder ca a un ecran sur une entrée IN de l'écran !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier101
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

olivier101
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 1:06    Sujet du message: 148354 136540
Répondre en citant

@frederic76 : Merci pour tes efforts, mais je rappelle que c'est pour ma mère qui n'en a rien à faire des formats de fichier, du dolbly, ou des codecs !!
Le seul et unique but est: regarder les chaines télé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 7:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

olivier101 a écrit:
@frederic76 : Merci pour tes efforts, mais je rappelle que c'est pour ma mère qui n'en a rien à faire des formats de fichier, du dolbly, ou des codecs !!
Le seul et unique but est: regarder les chaines télé Smile


1°) si "juste" chaines de télé, pas besoin de smart télé
2°) si tu prends une smart télé pour qu'elle regarde un truc "en reseau" ou "via USB" admettons et qu'au final rien n'est lu, aucune des app pré installée sur la télé ne foncitonne, a quoi ca sert de payer XXX euros plus cher une smart télé si c'est pour pas l'utiliser parce que ca fonctionne pas ou trop mal pour être utilisé ?! autant prendre un petit boitier soit disque dur multimédia ou simple plateforme reseau (la meme chose mais sans HDD et tout fonctionne en USB, Ethernet et Wifi en modules externe) ou alors un boitier genre Android TV par exemple, ca coutera moins cher et en contrepartie tu pourras prendre un ecran de meilleure qualité a moindre cout
perso quand j'ai acheté mon ecran, j'avais le choix entre 2 modele dans la meme serie, l'un Smart TV et l'autre non Smart TV, ayant a ce moment là les moyens, meme si ca ne serait pas du tout utilisé comme télé, je m'étais dis que comme c'était la mode, pourquoi pas... et au final, si j'avais su, j'aurai du prendre le modele identique sans la fonction Smart TV a 100e de moins puisque c'est inutilisable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 19:51    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Franchement les autres modèles plutôt les autres marques, j'ai pas testé....
La Sharp une foi connecté en Wifi elle s'accroche super bien en 8 mois pas une déconnexion.
C'est sur qu'avec une box sous Android ou une vrai plateforme multimédia sa serait mieux mais peut être pas pour sa maman Wink

Sinon tirer un câble d'antenne pour brancher la TNT ou derrière la Freebox Player...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox