Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
C'est cassé ! Erreur 500
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
freddes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

freddes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:05    Sujet du message: C'est cassé ! Erreur 500 C'est cassé ! Erreur 500 148616 136789
Répondre en citant

Bonjour,

Nature du problème: c'est cassé! Un problème est survenu lors de cette requete au serveur (erreur 500)
après la saisie du mot de passe Freebox OS depuis les urls 192.168.0.254 et mafreebox.freebox.fr

https://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/zxqq.png

Internet OK
Télé OK


Pendant les orages la semaine dernière, ma Freebox revolution a rebooté plusieurs fois et il y a aussi eu une MAJ de firmware entre deux coupure de courant. (la 3.3)

Selon Free la maj s'est bien déroulé OK

1er appel au support:(25/11/2016)

    Reset des paramètre DNS et routeur (eh oui j'utilise d'autres paramètres)
    Reboot -> Même problème
    Vérification du disque via le Freebox Player OK (en même temps une vérification qui dure 10 sec sur un disque de 250 Go je n'y crois pas du tout !!)


2nd appel au support: (25/11/2016)
    Reset des paramètre d'usine
    Reconnexion au nouveau Wifi (SSID et mot de passe réinitialisé)
    Procédure "première connexion" avec changement de mot de passe réussie à Freebox OS
    Connexion en http à Freebox OS -> saisie du mot de passe -> Erreur 500


Aucun retour du support comme promis qui m'avait dit avoir escaladé ma demande...

3eme appel au support(29/11/2016)
    Explication du problème, et de nouveau procédure de reset de la conf DNS et routeur.
    Tests de connexion à Freebox OS depuis 1 tablette surface(win10), un PC connecté en filaire(win10), un autre PC connecté en Wifi(win7) et avec 4 navigateurs différents: IE, Edge, Firefox, Chrome
    Résultat -> Erreur 500


Réponse du support: le problème ne vient pas de chez nous, on est bien gentil de vous apporter du support sur Freebox OS car nous ne devons pas le faire !!

Ils ont quand même demandé une vérification de mon profil utilisateur auprès de leur service, je vais attendre un peu Wink

Résultat aujourd'hui,
    Ma Seedbox ne fonctionne plus, je n'ai plus accès au paramétrages plus qu’intéressants qu'offrait Freebox OS.
    Un bizarre problème de droit à l'écriture dans le dossier "A télécharger" de la Seedbox


Le hotliner me demande tout de même si je n'ai pas de souci matériel en sous entendu que si ma Freebox était foutue, ils me la remplaceraient !!

Je me retrouve donc coincé niveau support pour ce problème si les équipe de Free ne veulent pas aller plus loin...

Que dois je tester de plus ?

3 PC différents, 4 navigateurs, aucun parefeu logiciel ou antivirus bloquant, configuration réseau d'usine, en DHCP...
Tout fonctionnait très bien jusqu'à cette nuit d'orages la semaine dernière...


Dernière édition par freddes le Mar 29 Nov 2016, 18:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 17:38    Sujet du message: Re: C'est cassé ! Erreur 500 Re: C'est cassé ! Erreur 500 3458 3206 Répondre en citant

Vu les symptômes, ça ressemble plus à un soucis de disque dur. Le test ultime consiste à le formater mais je ne sais pas si c'est faisable en dehors de Freebox OS (par exemple via le Player)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

freddes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 17:44    Sujet du message: 148616 136789
Répondre en citant

Je pourrai essayer via le Freebox Player mais cela ne va pas formater la partition de l'os ...

Toutefois je viens d'avoir une réponse sur dev.Freebox.fr qui m'indique de faire la même chose....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 18:22    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

freddes a écrit:
Je pourrai essayer via le Freebox Player mais cela ne va pas formater la partition de l'os ...

Toutefois je viens d'avoir une réponse sur dev.Freebox.fr qui m'indique de faire la même chose....


Je confirme même si cela ne formate pas l'OS il se trouve que certains répertoire et fichiers (temporaires en autre) se trouve stocké sur le disque dur et un petit formatage permet de remettre de l'ordre.

Car les fichiers sont modifiés durant les MaJ mais si une coupure de courant survient durant l'opération ces fichiers peuvent être dans un état bizarre, soucis récurant de l'ext2 format de Linux et donc de la Freebox.

Sauf que sous un Linux PC normal il y a une procédure de nettoyage (qui n'est pas efficace à 100%) mais qui "gèle" le PC durant un temps non négligeable et celà n'est pas compatible avec un set-top box.

Voila tiens nous au courant de tes aventures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

freddes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 21:04    Sujet du message: 148616 136789
Répondre en citant

Bon formatage lancé mais il semble ne pas fonctionner (pas de barre de progression)

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que je peux à nouveau m'authentifier sur Freebox OS (c'était bien le disque le problème !!!)


Maintenant j'ai une bonne raison d'appeler à nouveau le 3244 car le disque ne fonctionne plus

Plus d’enregistrement possible, des erreurs à gogo:


    Page d'accueil Freebox OS: "Erreur lors de la récupération des préférences: Base de données indisponible"
    Dans l'explorateur de disque dur: "Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers: le fichier n'existe pas"
    Dans les téléchargement (Seedbox): "Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement"
    Partages de fichiers / Disque: Fenêtre blanche aucun disque, aucune partition
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox