Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Format de fichier NTFS et OTG sur Android ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 5:32    Sujet du message: Format de fichier NTFS et OTG sur Android ? Format de fichier NTFS et OTG sur Android ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir/Bonjour,

voilà je me posais une question toute bete apres être tombé sur un petit article d'Asus sur la compatibilité des Smartphones/tablettes avec l'otg et j'ai vu dessus une mention comme quoi apparemment il faut que le support externe (une clé USB...) soit a priori QUE en FAT32 ou FAT

ma question est la suivante. l'otg étant pour y brancher entre autre des clés USB, des disques dur... et comme la majorité des cas les "grosses capacités" ne sont pas/plus en fat32 principalement pour pouvoir y mettre des fichiers de plus de 4 Go et pour plus de performances/compatibilité/fiabilité... pour ma part je suis a 99% sous Windows, j'utilise le NTFS sur la quasi totalité de mes disques dur et clés USB. du coup, est ce cela veut dire que si l'on a un terminal Android compatible OTG, et un support externe en NTFS, on ne pourra pas lire/ecrire sur ce support externe connecté en OTG ? il faut imperativement qu'il soit en fat32 ou fat ?

Merci de vos lumieres, je me vois mal devoir reformater mes HDD et grosses clés USB en fat32 (ou meme la manip de conversion en invite de commande sans formatage) sachant que mes fichiers audio sont de plus en plus des mka de plus de 4 Go puisque des rip de pure audio bluray ou bluray en plus des studio master, sacd ou autre dsf/dff...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 8:44    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Ben oui Android ne gère pas NTFS pour l'otg mais doit le gérer pour le stockage de fichier multimédia.

L'otg étant principalement conçu pour déporter les applications Android avec des "droits" Linux sur du fat(32).

Ensuite rien ne t’empêche de formater une SD de 256 Go sur Android au format fat32. Le bridage des partition > 40 Go ne viens que du respect complet de la norme Fat32 et de c'est recommandation depuis Windows Vista SP1 (et alors XP SP2...). Microsoft voulant démocratisé le format exFat codé lui sur 256bit me semble-t-il (récolte de royalties aussi bien-sur...).

Tu trouvera plein de truc sur wikipedia sur les format fat, fat32, exfat, NTFS, ext3, ext4, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 9:37    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

sinon tu formates en EXT4 et basta.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 13:34    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
sinon tu formates en EXT4 et basta.

je suis sous Windows, pas Linux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 13:38    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Ben oui Android ne gère pas NTFS pour l'otg mais doit le gérer pour le stockage de fichier multimédia.

L'otg étant principalement conçu pour déporter les applications Android avec des "droits" Linux sur du fat(32).

Ensuite rien ne t’empêche de formater une SD de 256 Go sur Android au format fat32. Le bridage des partition > 40 Go ne viens que du respect complet de la norme Fat32 et de c'est recommandation depuis Windows Vista SP1 (et alors XP SP2...). Microsoft voulant démocratisé le format exFat codé lui sur 256bit me semble-t-il (récolte de royalties aussi bien-sur...).

Tu trouvera plein de truc sur wikipedia sur les format fat, fat32, exfat, NTFS, ext3, ext4, ...


zut, Merci pour ta reponse, mais le truc c'est que je pensais pouvoir, grace à l'otg du futur appareil (car pour l'instant mes tél et tablette ne sont pas compatible otg), connecter en otg des clés USB d'au moins 64go en NTFS, des HDD de plusieurs To en NTFS...pour y lire des fichiers externes comme des zik ou des films

c'est quand meme etrange qu'Android ne soit pas "compatible" avec le NTFS, au moins en lecture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 22:32    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Il me semble qu'il existe un drivers pour lire et ecrire les disque en ext3 et 4 sous Windows Google est ton ami  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 16:43    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Sinon question bête, Android gère en lecture et écriture le ext3 et ext4 sur otg ? Et pas de souci de taille de fichiers !?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 14:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous donner des news
j'ai depuis quelques jours mon nouveau tel avec otg et ai recu ce matin mon adaptateur otg

jai tenté dans un premier temps le plugin total commander pour appareil non rooté. ca fonctionnait mais ca buguait à mort. j'ai pu ecouter que quelques titres d'un album mais pour le reste rien ne fonctionnait. en fait l'app (meme apres avoir installé aussi total commander apres) deconnait.
j'ai pensé du coup "et si ES explorer pouvait le faire ?" alors j'ai tenté et il sait parfaitement lire ma clé USB de 64go formatée en NTFS et sans aucun bug. j'ai reussi a voir nickel un full bluray sous VLC Android avec sous titres et multi langue dont dts hd master audio ! ca n'a pas bronché. par contre VLC peine un peu pour l'avance/retour rapide ou saut de chapitre que ce soit la derniere version ou la version 1.7.5 (celle ci je la trouve mieux ergonomiquement et surtout je la trouve bien plus stable dans l'ensemble).

bref je suis content que ca fonctionne sans tracas. je tenterai plus tard avec des cartes sd, disques durs... où ces derniers sont tous en NTFS

Merci à vous tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox