Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Téléphones Gigaset: comment configurer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
agnesdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

agnesdo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 18:36    Sujet du message: (V6) Téléphones Gigaset: comment configurer ? (V6) Téléphones Gigaset: comment configurer ? 148750 136905
Répondre en citant

Bonjour à tous

il va falloir un pédagogue hyper simple dans ses explications car je suis blonde ,
et deteste la telephonie et le matériel filaire ou detect

Freebox revolution
gigaset
A400 base duo 2 combinés
gigaset
A520 base duo 2 combines

la box est dans le bureau
la base du gigaset A400 est relié à la box avec un cordon
puis detection des 2 combinés jusque là tout fonctionne avec fréquence vocale efficiente
1 combiné sur la base au bureau
2ieme combiné dans le salon

la base du gigaset A520 est dans le couloir avec un combiné
le second est dans une chambre

tous les combinés sont en detec

Hors je rencontre deux problemes

1) le premier

mes interlocuteurs ne cesse de me dire que le son est haché la ligne a été vérifiée par Free qui
me signale RAS que toute conversation est inaudible alors que moi je les entends bien

mes téléphones fonctionnent chez des amis sans soucis....
la base est à un metre50 de la tour et de la box ??? une explication ?


2 le second concerne le téléphone gigaset A520

et les 2 combinés je n'ai pas de fréquence vocale.... sur ce dernier et cela me gêne beaucoup
donc je contacte la Hotline de gigaset (AIE la Hotline et une blonde sont incompatible !!!!

A par mail ils m'indiquent une procédure qui ne fonctionne pas
normal pour une blonde
B je persiste et leur téléphone
je tombe sur une voix germanique qui me préconise une procédure qui ne fonctionne pas plus

la blonde lui fait remarquer que les 2 procédure ne sont pas identique et ne fonctionne pas plus
argument balayé car seule la sienne est la bonne par email sa collégue a du se tromper.on recommence 3 fois la sienne
sans succes
Puis le savoir germanique se met en marche et elle medit si la base du A520 n'est pas reliée elle à la box le gigaset
A520 perd une partie de ses options dont la fréquence vocale...Circulez il n'ya plus rien à voir !!

Perfide comme une blonde je la remercie pour le non depannage et l'attente de 39 minutes our que mon appel aboutisse à sa compétence toute germanique et là elle me dit "impossible vous n'avez pas pu attendre car toutes les lignes étaient ouvertes et mes collègues non occupés donc si j'ai attendu 39 minutes j'ai rêvé.

ma question pour ce second probleme j'aimerai savoir commant brancher mes deux bases alors que je n'ai qu'une seule entrée sur la box et que je ne connais pas le matériel qui pourrait permettre ceci .si j'ai deux bases jedevrais si je l'encrois récupérer les options de ce foutu duo A

Merci de m'avoir lue et pour toute aide compréhensible à mon modeste niveau (plus jamais je ne rachèterai un gigaset mais là je les ai hélas...

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 74
 
149 points

Jeff, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 20:27    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais essayer de canaliser toutes mes facultés de blond pour vous répondre.
Il faut simplement associer vos combinés à la box et non à vos bases respectives, vous pouvez enlever le cordon qui relie la base avec la box.
La base ne servant plus que comme socle de chargement.

Etape 1 :
La Freebox Révolution fait base DECT, si vous avez activé l'option adéquate sur https://mafreebox.freebox.fr
Elle se trouve tout simplement dans Paramètres de la Freebox/DECT
- Cochez activer base DECT
- Ouvrir association cf étape 2
- Code Pin : choisir votre code pour associer vos combinés individuellement - 4 chiffres
- cochez sonnerie intermittente

Etape 2 :
Prenez vos combinés avec vos petites mains pleines de doigts et approchez vous de la box.
Attention ne les faites pas tomber...
Sur chacun de vos combinés, procédez à l'association/appairage en rentrant le code PIN précédemment défini.
Une fois cela fait, vous pouvez décocher la case association de l'étape 1.

Voilà cela devrait marcher, du moins jusqu'a 5 combinés, après certains évoquent des soucis...
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=4125

Je précise que je ne suis personnellement pas responsable de toute explosion, fonte, incendie....de vos combinés.

Si toutefois vos combinés n'arrivent pas à s'associer à la box, je vous conseille de débrancher électriquement vos 2 bases afin d'éviter toute interférence.
Si malgré tout vos combinés ne trouvent pas la box, peut-être une éventuelle incompatibilité ?

Petit bémol de la manip, je ne suis pas sur que vous ayez les options de vos bases respectives.
Je m'en doute... quelle cruelle déception pour vous... et oui... je ne suis pas parfait...

En espérant avoir été assez clair, et que j'ai réussi à vous dépanner, même si mon accent germanique est pitoyable.
Je vais du coup me recoucher cet effort intellectuel m'a vanné Razz

Guten abend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 22:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
en tant que brun , je ferais differement
je mets la base la plus evoluee sur la box donc 2 tels
pour les autres il faut les reinitialises et les appaires a la 1ere base, la 2eme ne servant que de chargeur
c'est la meme chose pour toutes les marques
on peut meme appaire diffeente marque tant qu'ils sont GAP
les services de la base gigaset est bien meilleure que ceux de la v6 (a moins qu'ils se soient ameliores)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 2:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
en tant que brun , je ferais differement
je mets la base la plus evoluee sur la box donc 2 tels
pour les autres il faut les reinitialises et les appaires a la 1ere base, la 2eme ne servant que de chargeur
c'est la meme chose pour toutes les marques
on peut meme appaire diffeente marque tant qu'ils sont GAP
les services de la base gigaset est bien meilleure que ceux de la v6 (a moins qu'ils se soient ameliores)

Les 2 procédures ci-dessus sont bonnes.

Je fonctionne personnellement avec la première (utilisation de la Freebox en tant que base DECT, pour 3 GigaSet et un Logicom). Il faut penser à indiquer dans la configuration de la Freebox qu'il s'agit de téléphones GigaSet pour garder certains services.

Cependant, je préfère la deuxième. (je ne peux malheureusement pas la mettre en oeuvre chez moi, la box est en hauteur dans une pièce pas très accessible)
En effet, la Freebox ne sait pas gérer tous les services GigaSet (comme le répertoire, le transfert des contacts entre les combinés, l'historique des appels manqués, et quelques autres).
Comme indiqué dans la première solution, penser à débrancher électriquement (temporairement) la base qui ne servira que de chargeur pour faire l'association pour éviter que les téléphones tentent de s'associer à cette base. Une fois l'association faite, la base (ou plutôt le chargeur) pourra être rebranchée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi74130
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 28
 
51 points

phiphi74130, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 6:39    Sujet du message: 145716 134082 Répondre en citant

Bonjours. Ou revendre le combiné A520 et racheté 2 combiné A400 et les appairé la la base des 2 premiers. Appairé les tel à la Freebox, perso, j'ai essayé, je ne pouvais plus racroché, donc je suis resté sur la base de mon gigaset cl750h, qui lui ne pose pas de problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnesdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

agnesdo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 11:48    Sujet du message: 148750 136905
Répondre en citant

Wink

un grand Merci à la diversité...je vais m'affairer et je reviens pour mes commentaires à chacun

une blonde avec un sourire malicieux teutonique

Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnesdo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 3
 
3 points

agnesdo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 16:21    Sujet du message: 148750 136905
Répondre en citant

@Jeff Bonjour
j'ai franchement souri en vous lisant ! Une vraie réponse en phase humour : bonnes facultés de blond et d'adaptation...la pédagogie était bien au RDV.

"Prenez vos combinés avec vos petites mains pleines de doigts et approchez vous de la box.
Attention ne les faites pas tomber... "
Rolling Eyes comment avez-vous deviné une CHIVA... qui fait de X tâches en bavassant au tel pendant que d'autres dorment.Je ne fais pas la différence entre un combiné tel et un Delta plane ils se crashent parfois dans des lieux insolites de la même façon.

Toute la partie DECT m'était familière par contre en la faisant j'avais des pbs d'audition pour les appelant et ce malgré les test de Free sur ma ligne (venu à domicile RAS)
Puis Free m'avait fait remettre en filaire.Ne s'est nullement préoccupé du pb des mes deux bases !

Donc grâce à vous j'ai compris que les deux bases pouvaient se contrarier.

Pour le Dect perso j'ai trouvé que l'association était souvent à refaire et conversations hachée pour mes interlocuteurs
qui evidemment me disaient d'acheter des tel autres que ceux de Barbie.

les gens sont méchants.... heureusement ici c'est la tolérance Razz
veuillez excuser le déficit de sommeil engendré hier soir Jeff;

PS
" franchement je ne veux pas faire ma blonde intrusive et pourtant je ne peux m'en empêcher : 18h27 n'est-ce pas un peu tôt pour vous recoucher ?
5à 7 ? ou travail posté ?Twisted Evil chut cela ne me regarde pas !Enfin j'espère que cette rupture de rythme aura été profitable.... Embarassed !!"

Gute Siesta und noch ein Großes danke Kamerad !

@zebu13 et @Gregwar

Eh oui ! il faut souvent un "brun" un brin carré pour remettre de l'ordre dans la logique des" champs de blé "

Cela a complété et contourné intelligement mon pb de DECT
avec les précisions de Greg

donc j'ai fait le choix de la base A520 filaire avec ses 2 tel et j'ai réinitialisé les 2 combinés de l'A400 sur la base A520 en ayant pris la précaution de débrancher la base A400 avant l'opération


Tout a l'air de fonctionner j'ai la fréquence vocale sur les combinés qu'il sont A400 ou A520 c'était mon souci du départ" la Merkel du gigaset" non seulement fait des apéro Hotline mais n'est certainement ni brune ni pédagogue ni compétente

En plus je vais peut-être y gagner sur la qualité de la ligne si pas de risque d'interference

@phiphi74130
hihi toutes les blondes ne sont pas cigales....donc essayent parfois de trouver comment justifier des achats parfois faits dans l'ignorance
Ignorance même des vendeurs qui eux ont les blondes en horreur car leurs questions les perturbent et les renvoie à un choc du principe de peter !

Grand Merci à tous de ces échanges sous l'humour et l'efficacité je reviendrai .... N'en doutez pas, je passe mon temps d'un pb à l'autre Question bonne apm et plus loin (pour les gros dormeurs) bon week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox