Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 4G catastrophique depuis 2 jours sur Mainvilliers (28)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 11:25    Sujet du message: Débit 4G catastrophique depuis 2 jours sur Mainvilliers (28) Débit 4G catastrophique depuis 2 jours sur Mainvilliers (28) 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 jours le débit 4G de l'antenne que je capte chez moi est catastrophique!
Comment faire pour résoudre cela?
J'ai essayé de contacter Free Mobile via Twitter mais pas de réponse.

Pourtant je suis pleine barre 4G.

Les autres antennes 4G de la ville fonctionnent bien.

Test debit 30 novembre: 0.04Mbps debit descendant !!!


Test Debit 1 Décembre: 1.13 Mbps debit descendant!!


Merci.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 14:47    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Nous avons ce problème là un peu partout en France car les antennes ne sont pas fibrées, et elles sont souvent surchargées, il faudrait que Free passe a l'action sur la Fibre des Antennes mais sa n'est pas rapide...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 15:12    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Jusqu'à il y a 3 jours, le débit était raisonnable !
(38 Mbps en débit descendant).

Mais là ça fait 2 jours qu'il n'y a plus de débit.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 15:17    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Je ne peux que vous dire de patienter, c'est le point négatif de la 4G Free ! Il faut encore du temps ! A mon avis le réseau ne seras que vraiment bien en 2020.

Belle journée à vous aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 15:23    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Je viens de trouver une page de contact sur le site Free Mobile.

Je viens de laisser un message.

On verra bien si j'ai une réponse.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 15:30    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

C'est les effets ventes privé sûrement mais au 1er janvier (quelques jours après) ne t'inquiète pas, tu auras full débit Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 17:12    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
C'est les effets ventes privé sûrement mais au 1er janvier (quelques jours après) ne t'inquiète pas, tu auras full débit Wink


Mais aussi un " full débit " de 1 Mb/s en itinérance Orange pour la nouvelle année...!!! PDT_Aliboronz_29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauluxx94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 12
 
30 points

Pauluxx94, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 19:34    Sujet du message: 98646 91765 Répondre en citant

J'ai eu le même probleme il y a 2 semaines...exactement pareil..j'ai appelé le service client parce que c'était énervant de passer de débit très correct à débit catastrophique en un claquement de doigt..j'ai attendu quelques jours, puis tout a fini par rentrer dans l'ordre..rassure toi..ça va s'arranger tout seul sans que tu ne t'en rendes compte..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 23:01    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Nous avons ce problème là un peu partout en France car les antennes ne sont pas fibrées, et elles sont souvent surchargées, il faudrait que Free passe a l'action sur la Fibre des Antennes mais sa n'est pas rapide...

Non, là c'est plutôt que son antenne a sa collecte habituelle en panne. Au fait, la majorité des antennes sont fibrées ou avec un FH performant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 40
 
53 points

nicotof, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 10:33    Sujet du message: 83430 77680 Répondre en citant

Bonjour. Ici à Uzerche, l'antenne est en train d'être fibrée. La 4G+ est déjà présente , mais avec une collecte en Désolé le débit n'est pas top. Les travaux de câblage doivent se finir fin de semaine prochaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 11:51    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Nous avons ce problème là un peu partout en France car les antennes ne sont pas fibrées, et elles sont souvent surchargées, il faudrait que Free passe a l'action sur la Fibre des Antennes mais sa n'est pas rapide...


Parce qu'en matière d'antennes fibrées, Bouygues et SFR font mieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 12:15    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

nicotof a écrit:
Bonjour. Ici à Uzerche, l'antenne est en train d'être fibrée. La 4G+ est déjà présente , mais avec une collecte en Désolé le débit n'est pas top. Les travaux de câblage doivent se finir fin de semaine prochaine.

Ça va dépoter! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 40
 
53 points

nicotof, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 12:18    Sujet du message: 83430 77680 Répondre en citant

j'espère bien surtout à quelques centaines de metres de l'antenne ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solareklips18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 8
 
8 points

solareklips18, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 17:38    Sujet du message: Re: Débit 4G catastrophique depuis 2jours sur Mainvilliers ( Re: Débit 4G catastrophique depuis 2jours sur Mainvilliers ( 149251 137341 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Bonjour,

Depuis 2 jours le débit 4G de l'antenne que je capte chez moi est catastrophique!
Comment faire pour résoudre cela?
J'ai essayé de contacter Free Mobile via Twitter mais pas de réponse.

Pourtant je suis pleine barre 4G.

Les autres antennes 4G de la ville fonctionnent bien.

Test debit 30 novembre: 0.04Mbps debit descendant !!!


Test Debit 1 Décembre: 1.13 Mbps debit descendant!!


Merci.


Bonjour,

Je rencontre le même problème.
Il y 2 semaines de ça je montais jusqu'à 8m en 3G avec 2/3 barres
et depuis quelques jours je ne monte qu'à 1m (2m en Upload!??) en 3G et cela malgré 5 barres!.
C'est assez rageant moi qui utilise souvent mon mobile comme modem...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 0:30    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Je vois 2 hypothèses, soit la collecte est tombée sur l'antenne habituelle, soit il est "aspiré" par une autre plus lointaine qui aurait été récemment upgradée en 1800 par exemple. On avait ça au début sur la banlieue parisienne.
Selon les coordonnées GPS il s'agit de Chartres, correct ? Ce serait bien que vous ayez les Cell ID des antennes en question. Ça se trouve par exemple dans les détails de Sensorly.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox