Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 11:25 Sujet du message: Débit 4G catastrophique depuis 2 jours sur Mainvilliers (28)
Débit 4G catastrophique depuis 2 jours sur Mainvilliers (28)7587470563
Bonjour,
Depuis 2 jours le débit 4G de l'antenne que je capte chez moi est catastrophique!
Comment faire pour résoudre cela?
J'ai essayé de contacter Free Mobile via Twitter mais pas de réponse.
Pourtant je suis pleine barre 4G.
Les autres antennes 4G de la ville fonctionnent bien.
Test debit 30 novembre: 0.04Mbps debit descendant !!!
Test Debit 1 Décembre: 1.13 Mbps debit descendant!!
Merci. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Gillou43, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 14:47 Sujet du message:
113287104686
Nous avons ce problème là un peu partout en France car les antennes ne sont pas fibrées, et elles sont souvent surchargées, il faudrait que Free passe a l'action sur la Fibre des Antennes mais sa n'est pas rapide...
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 15:12 Sujet du message:
7587470563
Jusqu'à il y a 3 jours, le débit était raisonnable !
(38 Mbps en débit descendant).
Mais là ça fait 2 jours qu'il n'y a plus de débit. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Gillou43, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 15:17 Sujet du message:
113287104686
Je ne peux que vous dire de patienter, c'est le point négatif de la 4G Free ! Il faut encore du temps ! A mon avis le réseau ne seras que vraiment bien en 2020.
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 15:23 Sujet du message:
7587470563
Je viens de trouver une page de contact sur le site Free Mobile.
Je viens de laisser un message.
On verra bien si j'ai une réponse. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Pauluxx94, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 19:34 Sujet du message:
9864691765
J'ai eu le même probleme il y a 2 semaines...exactement pareil..j'ai appelé le service client parce que c'était énervant de passer de débit très correct à débit catastrophique en un claquement de doigt..j'ai attendu quelques jours, puis tout a fini par rentrer dans l'ordre..rassure toi..ça va s'arranger tout seul sans que tu ne t'en rendes compte..
Freedor, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 23:01 Sujet du message:
110543102239
Gillou43 a écrit:
Nous avons ce problème là un peu partout en France car les antennes ne sont pas fibrées, et elles sont souvent surchargées, il faudrait que Free passe a l'action sur la Fibre des Antennes mais sa n'est pas rapide...
Non, là c'est plutôt que son antenne a sa collecte habituelle en panne. Au fait, la majorité des antennes sont fibrées ou avec un FH performant...
nicotof, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 10:33 Sujet du message:
8343077680
Bonjour. Ici à Uzerche, l'antenne est en train d'être fibrée. La 4G+ est déjà présente , mais avec une collecte en Désolé le débit n'est pas top. Les travaux de câblage doivent se finir fin de semaine prochaine.
Chenillard, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 11:51 Sujet du message:
2022317396
Gillou43 a écrit:
Nous avons ce problème là un peu partout en France car les antennes ne sont pas fibrées, et elles sont souvent surchargées, il faudrait que Free passe a l'action sur la Fibre des Antennes mais sa n'est pas rapide...
Parce qu'en matière d'antennes fibrées, Bouygues et SFR font mieux ?
Freedor, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 12:15 Sujet du message:
110543102239
nicotof a écrit:
Bonjour. Ici à Uzerche, l'antenne est en train d'être fibrée. La 4G+ est déjà présente , mais avec une collecte en Désolé le débit n'est pas top. Les travaux de câblage doivent se finir fin de semaine prochaine.
solareklips18, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 17:38 Sujet du message: Re: Débit 4G catastrophique depuis 2jours sur Mainvilliers (
Re: Débit 4G catastrophique depuis 2jours sur Mainvilliers (149251137341
Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
Depuis 2 jours le débit 4G de l'antenne que je capte chez moi est catastrophique!
Comment faire pour résoudre cela?
J'ai essayé de contacter Free Mobile via Twitter mais pas de réponse.
Pourtant je suis pleine barre 4G.
Les autres antennes 4G de la ville fonctionnent bien.
Test debit 30 novembre: 0.04Mbps debit descendant !!!
Test Debit 1 Décembre: 1.13 Mbps debit descendant!!
Merci.
Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Il y 2 semaines de ça je montais jusqu'à 8m en 3G avec 2/3 barres
et depuis quelques jours je ne monte qu'à 1m (2m en Upload!??) en 3G et cela malgré 5 barres!.
C'est assez rageant moi qui utilise souvent mon mobile comme modem...
Bonjour
Je vois 2 hypothèses, soit la collecte est tombée sur l'antenne habituelle, soit il est "aspiré" par une autre plus lointaine qui aurait été récemment upgradée en 1800 par exemple. On avait ça au début sur la banlieue parisienne.
Selon les coordonnées GPS il s'agit de Chartres, correct ? Ce serait bien que vous ayez les Cell ID des antennes en question. Ça se trouve par exemple dans les détails de Sensorly.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum