Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation prélevés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
sniperweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 3
 
4 points

sniperweb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 13:42    Sujet du message: Frais de résiliation prélevés Frais de résiliation prélevés 147319 135565
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.

Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 14:33    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 115451 106593 Répondre en citant

sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.

Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?



Ton nouvel opérateur ne pourrais pas prendre en charge le frais de résiliation?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 14:59    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 79874 74329 Répondre en citant

sniperweb a écrit:
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?

Envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.. environ 5€..
Pour ce genre de chose, il est toujours préférable de passer par courrier.. Ca laisse des traces..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniperweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 3
 
4 points

sniperweb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:09    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 147319 135565
Répondre en citant

skipool a écrit:
sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.

Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?



Ton nouvel opérateur ne pourrais pas prendre en charge le frais de résiliation?


Je ne pense pas car j'ai pris l'offre SFR RED ADSL mais dans le offre c'est indiqué SFR RED Fibre.

et en même temps même si c'était possible je voudrais pas que Free soit gagnant dans cette histoire puisqu'ils me prelevent ces frais sans respecter les CGV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniperweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 3
 
4 points

sniperweb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:09    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 147319 135565
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
sniperweb a écrit:
Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?

Envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.. environ 5€..
Pour ce genre de chose, il est toujours préférable de passer par courrier.. Ca laisse des traces..


Je vais faire ça oui.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Même si c'est malhonnête de la part de Free, ne gaspillez pas 5 €, SFR vous remboursera les 49 €.
https://static.s-SFR.fr/media/red-box-coupon100.PDF

Parfois il faut laisser p***er lorsque l'on n'y perd rien.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 16:03    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pour ton courrier de résiliation, ça aurait été bien de citer l'article de loi du code de la consommation correspondant à l'absence de pénalités de résiliation, soit l'article L121-84 (abrogé au 1 juillet 2016) :
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

UserFBX a écrit:
Même si c'est malhonnête de la part de Free, ne gaspillez pas 5 €, SFR vous remboursera les 49 €.
https://static.s-SFR.fr/media/red-box-coupon100.PDF
Parfois il faut laisser p***er lorsque l'on n'y perd rien.
A malhonnête, malhonnête et demi : maintenant que la facture de clôture avec les frais de résiliation est éditée, rien n'interdit de demander le remboursement à SFR (facture en justificatif) et à Free (respect du code de la consommation).
Moi, je tenterais, pour le préjudice moral. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 16:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

overlize a écrit:
A malhonnête, malhonnête et demi : maintenant que la facture de clôture avec les frais de résiliation est éditée, rien n'interdit de demander le remboursement à SFR (facture en justificatif) et à Free (respect du code de la consommation).
Moi, je tenterais, pour le préjudice moral. Wink

Oh que c'est bien vu, chapeau !

Mais, il aurait fallu voir : Article L121-84 (abrogé au 1 juillet 2016)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:18    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 108215 100235 Répondre en citant

sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).

Il n'y a pas de changement de CGV puisque Canal by panorama était offert pendant un mois pour évaluation et clairement résiliable par les anciens abonnés V6..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:25    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 80736 75145 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Il n'y a pas de changement de CGV puisque Canal by panorama était offert pendant un mois pour évaluation et clairement résiliable par les anciens abonnés V6..

Et pourtant, c'est le cas.

"Free a publié aujourd’hui de nouvelles versions de ses CGV (conditions générales) applicables aux forfaits Freebox. Elles accompagnent l’arrivée de la nouvelle offfre « Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama » à 39,99 € par mois."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:28    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 108215 100235 Répondre en citant

overlize a écrit:
J-Loo a écrit:
Il n'y a pas de changement de CGV puisque Canal by panorama était offert pendant un mois pour évaluation et clairement résiliable par les anciens abonnés V6..

Et pourtant, c'est le cas.

"Free a publié aujourd’hui de nouvelles versions de ses CGV (conditions générales) applicables aux forfaits Freebox. Elles accompagnent l’arrivée de la nouvelle offfre « Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama » à 39,99 € par mois."

Pour les nouveaux abonnés, à la « nouvelle offre » donc..
    « Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama » constitue un tout nouveau forfait, hermétiquement séparé de l’offre « Freebox Révolution » traditionnelle. Cette dernière est listée de façon totalement séparée. Ses conditions (tarifs, services inclus, etc.) ne changent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 18:31    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 80736 75145 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Pour les nouveaux abonnés, à la « nouvelle offre » donc..

Ou pour les abonnés qui ne sont pas revenus à l'offre précédente.



La question est : dans quel cas se trouvait sniperweb au moment de sa résiliation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 21:28    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 104421 96923 Répondre en citant

sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.

Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?


Faite vous rembourser le prelevement par votre banque et faite apres oppostion au prelevement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 39
 
67 points

pakka, Posté le: Jeu 08 Déc 2016, 16:09    Sujet du message: Re: Frais de résiliation prélevés Re: Frais de résiliation prélevés 65544 59544 Répondre en citant

grem a écrit:
sniperweb a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis vraiment écœuré car Free m'a prélevé 49 euros de frais de résiliation alors que j'ai résilié à cause du changement de CGV (ajout de Canal by panorama).
Un technicien m'avait pourtant bien confirmé qu'il fallait simplement préciser dans le courrier que je résilié suite au changement des CGV.

Je ne veux surtout pas appeler de mon mobile ça me couterait encore plus cher. quelqu'un aurait une solution ?


Faite vous rembourser le prelevement par votre banque et faite apres oppostion au prelevement


Je partage l'avis de Grem ; c'est la solution la plus simple et surtout d'une efficacité très appréciable !
S'agissant de paiements qui prennent la forme de prélèvements dit SEPA, il faut savoir que ceux-ci peuvent être rejetés (avec remboursement quasi immédiat par la banque), sans aucune justification à fournir, dans les deux mois maxi qui suivent leur présentation initiale.
Pour ma part, je fais toujours poliment la demande de remboursement auprès de l'organisme fautif. Et à la moindre réticence rencontrée, j'appelle ma banque pour le rejet. Seul petit soucis possible : des frais de rejet perçus par la banque (personnellement, ce n'est pas mon cas, car j'ai souscrit un package de services bancaires à l'année qui assure ensuite la "gratuité" de certains de ces services (rejet de prélèvements, établissement de chèques de banque, etc...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox