Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'aide pour réclamation en attente
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
kevin2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

kevin2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 10:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour réclamation en attente Besoin d'aide pour réclamation en attente 150173 138133
Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens faire part de mon expérience plus que calamiteuse avec Free et pourquoi pas espérer avoir un peu d'aider de votre part pour faire avancer les choses ....

Ancien client de Free pendant plus de 10 ans j'ai décidé de passer chez Orange pour une simple raison: la Fibre, en effet Free ne la propose pas chez moi.

Décembre 2015 je résilie mon bon vieil abonnement Free et je m'engage chez Orange en profitant d'une offre a 22e pendant un an. Début octobre voyant la fin de ma reduc orange arrivée j'appel le 3244 pour savoir si j'étais enfin éligible à la Fibre chez eux. Apres 15 bonnes minutes de recherche l’opérateur me dit que oui, je suis éligible à la Fibre chez Free, tout content mais n'ayant pas mon RIB sur moi je les rappel deux jours plus tard. A nouveau on me dit que oui je suis éligible à la Fibre chez Free, je finalise donc mon inscription.

Quelques jours plus tard je reçois mes identifiants par mail, je me connecte à mon compte et la surprise.... Je suis inscris pour une ligne ADSL.... Je les rappel illico et la on me dit que je ne suis pas éligible à la Fibre.... Furieux je demande des explications, pourquoi deux personnes chez eux avant m'ont dit le contraire ? On me passe une responsable qui ne comprend absolument pas comment cela a pu arriver, et m'explique que mon seul recours est de faire une rétractation. Suivant ces conseils je ne vais donc pas retirer ma box en point relais et j'envoie un courrier en AR au service de rétractation.

Tout aurait pu s’arrêter la, mais c'était sans compter sur une facture de 68€ que je reçois quelques jours plus tard. La facture précise: 49€ de frais de résiliation et 19€ de frais de livraison de la Freebox... Nouvel appel chez eux ou on m'explique que c'est une erreur de facturation automatique, j'étais dans les délais pour la rétractation, ils ont bien reçu le retour de la Freebox ainsi que mon courrier de retractation, je dois donc faire une demande de remboursement, par courrier évidemment ce serait trop simple.... Courrier envoyé le 6 novembre et reçu chez eux le 9 novembre. Depuis mon courrier n'a toujours pas été traité, je n'ai aucune nouvelle de leur part, je les ai joint environ 10 fois et c'est toujours pareil: mon courrier est en cours de traitement, impossible de joindre le service de réclamation directement. Le dernier que j'ai eu me dit que ma demande a été transmise le 6 décembre, ce qui veut dire que du 9 novembre au 6 décembre mon courrier est resté dans un tiroir.

Il est impossible au service client de joindre le service réclamation, les différents services ne peuvent pas se parler entre eux, une vraie usine à gaz... On m'a également dit qu'une fois que le service de réclamation aura validé (et ça c'est pas encore sur malgré les dires du service client) il leur faudra 3 semaines pour faire le remboursement. En gros mes 68€ sont chez eux depuis debut novembre et je les reverrais peut-être mais pas avant 2017.... A l'heure d'aujourd'hui j'ai ouvert un dossier via le médiateur du net, mais je vois pas ce que je peux faire de plus pour secouer ces incapables.... Quelqu'un aurait une idée ?


Dernière édition par kevin2lyon le Sam 10 Déc 2016, 14:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 11:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour kevin2lyon

Si tu voulais bien éditer ton message et faire un peu d'aération, là je n'arrive pas à lire Sad

Faire des § avec des interlignes çà aide bien, plutot que l'écriture au km

Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 11:25    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Faut attendre et faut réfléchir avant de se lancer car au téléphone tout est possible , il y a quelque temps on aurait dit "ici on rase gratis"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapcoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 60
 
106 points

mapcoo, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 11:32    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

Appelle ta banque et annule simplement le prélèvement déjà effectué ! ( je suppose que tu n'avais pas renvoyé le SEPA à ta banque qui plus est ), tu ne risqueras rien et tu laisse courir tout autre communication de leur part par la suite...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 12:35    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

mapcoo a écrit:
Appelle ta banque et annule simplement le prélèvement déjà effectué ! ( je suppose que tu n'avais pas renvoyé le SEPA à ta banque qui plus est ), tu ne risqueras rien et tu laisse courir tout autre communication de leur part par la suite...


exactement .

demandes à ta banque illico presto et bloque tout ce qui vient de Free et tu laisses courir , ça se règlera très rapidement .

si c'est trop tard pour bloquer et ça c'est la banque qui te le dira et c'est gratuit , et bien tu n'as plus le choix : il faut attendre un hypothétique remboursement .
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berniem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 45
 
594 points

berniem, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 14:05    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

Busyspider est trop modeste. Ses tutos sont extras.

Lire, et comprendre !, ça, dont le paragraphe TESTER votre Eligibilité :
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php
permet de garder son calme.

Bon retour chez l'agrume, en discutant bien il pourrait p'tet dérouler le tapis rouge pour le retour de l'enfant prodigue.

Chez certains c'était " demain Wink on rase gratis ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 14:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

A l'heure d'aujourd'hui j'ai ouvert un dossier via le médiateur du net, mais je vois pas ce que je peux faire de plus pour secouer ces incapables.... Quelqu'un aurait une idée ?
on va dire 15/10/2016 vous recevez votre Freebox , 1er facture novembre 1er decembre facture de resiliation,
bon bref comme je le dis souvent sur le forum , les proseurs sont de retour le week-end.
moins de 45 jours et vous saississez déjà le médiateur
bon bref je n'y crois pas un seul instant
Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

kevin2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:00    Sujet du message: 150173 138133
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas avoir une telle réactivité Smile Busyspider j'ai aéré mon texte, vrai que j'ai pris le temps de relire mais pas de penser à la mise en page. Concernant le blocage du prélèvement ma banque me demande plus de 15€ pour une opération comme ça... ce qui me fait ch*** comme vous pouvez le deviner... Quelqu'un a déjà eu affaire au mediateur du net ? J’espère que ça va accélérer le processus ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

kevin2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:01    Sujet du message: 150173 138133
Répondre en citant

grem a écrit:
A l'heure d'aujourd'hui j'ai ouvert un dossier via le médiateur du net, mais je vois pas ce que je peux faire de plus pour secouer ces incapables.... Quelqu'un aurait une idée ?
on va dire 15/10/2016 vous recevez votre Freebox , 1er facture novembre 1er decembre facture de resiliation,
bon bref comme je le dis souvent sur le forum , les proseurs sont de retour le week-end.
moins de 45 jours et vous saississez déjà le médiateur
bon bref je n'y crois pas un seul instant
Laughing Laughing Laughing


Parce que vous vous trouvez normal d'avoir son argent bloqué pour une facture injustifié pendant 45 jours ? Ils ont légalement un mois pour me répondre, soit 30 jours, passé ce delai j'ai le droit de saisi le mediateur chose que je me suis empressé de faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

kevin2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2016, 12:08    Sujet du message: 150173 138133
Répondre en citant

Apres les avoir secoué encore une fois j'ai miraculeusement reçu un mail indiquant que je recevrai mon remboursement sous 15 jours ... Wait&ee  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 19:41    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

kevin2lyon a écrit:
Apres les avoir secoué encore une fois j'ai miraculeusement reçu un mail indiquant que je recevrai mon remboursement sous 15 jours ... Wait&ee


Comme tu dis "wait and see"
Si le remboursement n'arrive pas, je ne connais qu'un moyen de "secouer" un FAI, c'est la mise en demeure en LRAR et ensuite, si ça ne suffit pas, le tribunal Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

kevin2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 23:31    Sujet du message: 150173 138133
Répondre en citant

T’inquiète j'irais jusqu'au bout Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Factotum17
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 119
 
163 points

Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 8:37    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

Nous sommes tellement peu nombreux à aller jusqu'au bout…
Pourtant c'est gratuit.
Mais ça demande un peu d'investissements en temps pour rédiger la mise en demeure, et, si nécessaire, constituer un dossier pour le juge de proximité. Mais le jeu en vaut la chandelle à mon humble avis.
C'est en tout cas ce que je retiens de mes expériences Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox