kevin2lyon (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 10:32 Sujet du message: Besoin d'aide pour réclamation en attente
Besoin d'aide pour réclamation en attente150173138133
Salut à tous !
Je viens faire part de mon expérience plus que calamiteuse avec Free et pourquoi pas espérer avoir un peu d'aider de votre part pour faire avancer les choses ....
Ancien client de Free pendant plus de 10 ans j'ai décidé de passer chez Orange pour une simple raison: la Fibre, en effet Free ne la propose pas chez moi.
Décembre 2015 je résilie mon bon vieil abonnement Free et je m'engage chez Orange en profitant d'une offre a 22e pendant un an. Début octobre voyant la fin de ma reduc orange arrivée j'appel le 3244 pour savoir si j'étais enfin éligible à la Fibre chez eux. Apres 15 bonnes minutes de recherche l’opérateur me dit que oui, je suis éligible à la Fibre chez Free, tout content mais n'ayant pas mon RIB sur moi je les rappel deux jours plus tard. A nouveau on me dit que oui je suis éligible à la Fibre chez Free, je finalise donc mon inscription.
Quelques jours plus tard je reçois mes identifiants par mail, je me connecte à mon compte et la surprise.... Je suis inscris pour une ligne ADSL.... Je les rappel illico et la on me dit que je ne suis pas éligible à la Fibre.... Furieux je demande des explications, pourquoi deux personnes chez eux avant m'ont dit le contraire ? On me passe une responsable qui ne comprend absolument pas comment cela a pu arriver, et m'explique que mon seul recours est de faire une rétractation. Suivant ces conseils je ne vais donc pas retirer ma box en point relais et j'envoie un courrier en AR au service de rétractation.
Tout aurait pu s’arrêter la, mais c'était sans compter sur une facture de 68€ que je reçois quelques jours plus tard. La facture précise: 49€ de frais de résiliation et 19€ de frais de livraison de la Freebox... Nouvel appel chez eux ou on m'explique que c'est une erreur de facturation automatique, j'étais dans les délais pour la rétractation, ils ont bien reçu le retour de la Freebox ainsi que mon courrier de retractation, je dois donc faire une demande de remboursement, par courrier évidemment ce serait trop simple.... Courrier envoyé le 6 novembre et reçu chez eux le 9 novembre. Depuis mon courrier n'a toujours pas été traité, je n'ai aucune nouvelle de leur part, je les ai joint environ 10 fois et c'est toujours pareil: mon courrier est en cours de traitement, impossible de joindre le service de réclamation directement. Le dernier que j'ai eu me dit que ma demande a été transmise le 6 décembre, ce qui veut dire que du 9 novembre au 6 décembre mon courrier est resté dans un tiroir.
Il est impossible au service client de joindre le service réclamation, les différents services ne peuvent pas se parler entre eux, une vraie usine à gaz... On m'a également dit qu'une fois que le service de réclamation aura validé (et ça c'est pas encore sur malgré les dires du service client) il leur faudra 3 semaines pour faire le remboursement. En gros mes 68€ sont chez eux depuis debut novembre et je les reverrais peut-être mais pas avant 2017.... A l'heure d'aujourd'hui j'ai ouvert un dossier via le médiateur du net, mais je vois pas ce que je peux faire de plus pour secouer ces incapables.... Quelqu'un aurait une idée ?
Dernière édition par kevin2lyon le Sam 10 Déc 2016, 14:13; édité 1 fois
mapcoo, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 11:32 Sujet du message:
1738615137
Appelle ta banque et annule simplement le prélèvement déjà effectué ! ( je suppose que tu n'avais pas renvoyé le SEPA à ta banque qui plus est ), tu ne risqueras rien et tu laisse courir tout autre communication de leur part par la suite...
zouzou64, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 12:35 Sujet du message:
8175576101
mapcoo a écrit:
Appelle ta banque et annule simplement le prélèvement déjà effectué ! ( je suppose que tu n'avais pas renvoyé le SEPA à ta banque qui plus est ), tu ne risqueras rien et tu laisse courir tout autre communication de leur part par la suite...
exactement .
demandes à ta banque illico presto et bloque tout ce qui vient de Free et tu laisses courir , ça se règlera très rapidement .
si c'est trop tard pour bloquer et ça c'est la banque qui te le dira et c'est gratuit , et bien tu n'as plus le choix : il faut attendre un hypothétique remboursement .
bon courage
grem, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 14:31 Sujet du message:
10442196923
A l'heure d'aujourd'hui j'ai ouvert un dossier via le médiateur du net, mais je vois pas ce que je peux faire de plus pour secouer ces incapables.... Quelqu'un aurait une idée ?
on va dire 15/10/2016 vous recevez votre Freebox , 1er facture novembre 1er decembre facture de resiliation,
bon bref comme je le dis souvent sur le forum , les proseurs sont de retour le week-end.
moins de 45 jours et vous saississez déjà le médiateur
bon bref je n'y crois pas un seul instant
kevin2lyon (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:00 Sujet du message:
150173138133
Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas avoir une telle réactivité Busyspider j'ai aéré mon texte, vrai que j'ai pris le temps de relire mais pas de penser à la mise en page. Concernant le blocage du prélèvement ma banque me demande plus de 15€ pour une opération comme ça... ce qui me fait ch*** comme vous pouvez le deviner... Quelqu'un a déjà eu affaire au mediateur du net ? J’espère que ça va accélérer le processus ...
kevin2lyon (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:01 Sujet du message:
150173138133
grem a écrit:
A l'heure d'aujourd'hui j'ai ouvert un dossier via le médiateur du net, mais je vois pas ce que je peux faire de plus pour secouer ces incapables.... Quelqu'un aurait une idée ?
on va dire 15/10/2016 vous recevez votre Freebox , 1er facture novembre 1er decembre facture de resiliation,
bon bref comme je le dis souvent sur le forum , les proseurs sont de retour le week-end.
moins de 45 jours et vous saississez déjà le médiateur
bon bref je n'y crois pas un seul instant
Parce que vous vous trouvez normal d'avoir son argent bloqué pour une facture injustifié pendant 45 jours ? Ils ont légalement un mois pour me répondre, soit 30 jours, passé ce delai j'ai le droit de saisi le mediateur chose que je me suis empressé de faire.
Apres les avoir secoué encore une fois j'ai miraculeusement reçu un mail indiquant que je recevrai mon remboursement sous 15 jours ... Wait&ee
Comme tu dis "wait and see"
Si le remboursement n'arrive pas, je ne connais qu'un moyen de "secouer" un FAI, c'est la mise en demeure en LRAR et ensuite, si ça ne suffit pas, le tribunal
Factotum17, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 8:37 Sujet du message:
108636100614
Nous sommes tellement peu nombreux à aller jusqu'au bout…
Pourtant c'est gratuit.
Mais ça demande un peu d'investissements en temps pour rédiger la mise en demeure, et, si nécessaire, constituer un dossier pour le juge de proximité. Mais le jeu en vaut la chandelle à mon humble avis.
C'est en tout cas ce que je retiens de mes expériences
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