Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Site d'information Français en temps réel
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
folamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 25
 
25 points

folamour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 16:06    Sujet du message: Site d'information Français en temps réel Site d'information Français en temps réel 150701 138613
Répondre en citant

Bonjour j'aimerais vous proposer un site qui traite d'actualité au jour le jour et fournis une revue de presse quotidienne complète :

actualités française

https://www.crashdebug.fr/actualites-France

et revue de presse quotidienne :

https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

tout avis est le bienvenue,

Cordialement,

f.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 16:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le site, j'aime bien les sites d'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 25
 
25 points

folamour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 16:44    Sujet du message: 150701 138613
Répondre en citant

de rien menela29, on fait un travail quotidien assez poussé

avec notamment une revue de presse quotidienne exclusive disponible tout les matins entre 6h et 8h :

https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

le site a 7ans et plus de 11.406 articles

n'hésitez pas a vous inscrire a notre news letter pour avoir la liste des articles publié vers 17h ; )

Amicalement,

f.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefireworks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 49
 
104 points

freefireworks, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 18:43    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Ils ont faim les editeurs de site en ce moment, c'est grave.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 25
 
25 points

folamour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 19:03    Sujet du message: 150701 138613
Répondre en citant

Hello freefireworks, nous on est pas des éditeurs, juste des bloggeurs, pas des pros mais des gens comme toi, on a rien a vendre, tout ce qu'on veux c'est aider notre pays et vous apportez une information de qualité, on as pas de pub, pas de sponsors, on paye tout nous même et on doit rien à personne aussi nous sommes totalement indépendant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefireworks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 49
 
104 points

freefireworks, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:18    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Folamour,

Sur 3 news toutes 3 traitant de différents sujets tu cite à chaque fois la source.

Un journal ne cite pas de sources, c'est LUI la source.

Tu indique 147€ de charges mensuelles pour un site/blog comme celui que tu tiens.
Ça vaut même pas 30€/mois (1and1) avec un bon trafic et le domaine inclu etc etc.

Je veut pas passer pour un chiant et tout mais là j'ai l'impression que tu te ruine (tu est à -1217 sur les dons) et tu t'est lancé dans quelque chose qui te dépasse et que tu cherche des donneurs en cette période de fête.

Moi, je suis souvent de bon conseil car j'ai fait beaucoup d'erreurs et je me suis déjà plusieurs fois planté donc je sais ce que c'est !!!

Pour se lancer là (l'info etc) dedans faut avoir du capital et être un journaliste pro qui va à la pêche à l'exclue.

Je sais, dit comme ça je passe pour un con mais crois moi la vérité ça passe mal au début mais après on comprend pourquoi nos parents nous interdisait et nous prévenait étant enfants pour pas qu'ont fassent de bêtises.

Tu n'est pas le premier à venir chercher ici le lecteur pour son blog/site et généralement ça fini mal.

Moi je suis cash, je dis les choses que les gens ne veulent pas entendre mais si personne le fait, 3 mois après la vérité tombe comme un couperet et c'est les pleurs qu'on entends.

Je suis plus qu'un ami, je suis l'avertissement qui te prévient avant que ça te tombe dessus Smile

Maintenant tu as le choix.
J'ai mis mon pavé, tu as toutes les cartes en mains pour faire le bon ou le mauvais choix.

Salutation Folamour Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 25
 
25 points

folamour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:27    Sujet du message: 150701 138613
Répondre en citant

Hello fireworks, nous on a déjà 7 ans d’existence, et plus de 11.406 articles au compteur, on est pas la pour gagner de l'argent, si les gens veulent nous soutenir (comme ils l'ont déjà fait) ils le peuvent,

Le but c'est centraliser les articles important et de livrer des analyses, certes on se sert de l'actualité, mais on donne aussi des infos qui n'ont pas la faveur des médias, on archive le tout, et on le ressort le moment opportun, le but c'est de tenter de donner des informations vérifié et vérifiable mais qui sont souvent caché. (oui ça fait complotiste dit comme ça mais c'est la vérité)

On propose tout un tat de documentaire toute à fait exceptionnel, sous chaque article nous mettons des "informations complémentaires" qui sont en lien avec l'article et permette aux gens de croiser les informations et de se faire LEUR propre idée et analyse.

Le but étant d'agir a t+0 pour avoir un résultat à T+10

Certes on s'appuie sur la presse (mainstream et alternative) mais nous fournissons aussi des points de vues tout a fait personnel et on fait aussi des traductions exclusive (reprise par agoravox ou autres) on est 3 sur le blog, et surtout on fournit une revue de presse nationale et internationale tout les matins entre 6h et 8h pour que les gens ne perde pas leur temps a parcourir la presse pour être informé.


Pour ce qui est du domaine, nous avons choisit cet hébergeur car il est de qualité et n'est pas soumit aux règles de l'union européen (loi clean IT)

https://www.crashdebug.fr/informatik/93-securite/5479-service-informatique-propre-clean-it-la-fuite-montre-des-plans-pour-une-surveillance-antidemocratique-a-grande-echelle-de-toutes-les-communications

Nous payons aussi un clouds en facade avec un WAF car nous essuyons beaucoup d'attaques, et nous sommes en SSL pour préServer l’anonymat de nos lecteurs de plus nous ne gardons aucune IP,

bref, je te remercie d'avoir pris le temps de regarder le blog ; ) (en espérant que d'autres feront pareil Wink)))


Dernière édition par folamour le Jeu 15 Déc 2016, 20:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Je vais donner mon avis aussi sur le premier article que je lis.

Cet article, n'est rien d'autre que de la recopie de l'article d'Europe 1
https://www.crashdebug.fr/actualites-France/12832-pourquoi-c-est-la-pagaille-chez-william-saurin

https://www.europe1.fr/economie/pourquoi-cest-la-pagaille-chez-william-saurin-2927117

Alors oui on peut reprendre un article d'un autre site, mais le recopier en entier çà s'appelle du plagiat , rien d'autre.
Sinon on fait un article personnel en reprenant quelques phrases de la news d'origine, et on développe son argumentaire.

Mettre une source pour une recopie entière n'est pas conforme à la Netiquette.

Alors je n'ai pas lu plus loin, mais si c'est pareil pour tous les articles publiés .. ben y'a du mauvais sang à se faire. (pour le site)

folamour a écrit:
le but c'est de livrer des analyses,

En tout cas , dans cet exemple je n'ai rien trouvé de tel Confused

EDIT : A moins que je me trompe et que ce soit Europe1 qui ait repris votre article et vous ait plagié ??
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Jeu 15 Déc 2016, 20:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 25
 
25 points

folamour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:41    Sujet du message: 150701 138613
Répondre en citant

je l'ai dit Busyspider le but est de centraliser les informations importante du jour et de mettre en informations complémentaires les articles qui peuvent aider a comprendre le sujet. j'ai déjà fait de longue introduction et analyse, maintenant j'estime que tout est dit. De plus la période que nous vivons est historique et je pense qu'il est important de l'archiver. Et c'est ce que nous faisons depuis 2009... Car certains aurons des comptes a rendre plus tard... les articles et les vidéos disparaissent, nous, nous les gardon en "dur" dans le blog.

Dernière édition par folamour le Jeu 15 Déc 2016, 20:53; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Recopier en entier un article d'un autre site = plagiat

Tu peux l'appeler comme tu veux c'est du plagiat !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 25
 
25 points

folamour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:46    Sujet du message: 150701 138613
Répondre en citant

Et les traductions exclusives c'est du plagiat ? et les analyses personnels c'est du plagiat ? Les revues de presses sont aussi du plagiat industriel alors ?

nb. nous citons absolument toutes nos sources.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Centraliser des infos, oui c'est louable, mais il faut dans ce cas ne mettre que des extraits de la news d'origine, mettre le lien source et renvoyer sur le site officiel de publication de la news pour lire la suite.

C'est la recopie en entier d'une news d'un autre site qui me gène moi.

Rien n'empeche de mettre des extraits et d'apporter sa touche personnelle d'analyse, bien au contraire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 25
 
25 points

folamour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:56    Sujet du message: 150701 138613
Répondre en citant

Oui je comprends ton point de vue Busyspider, mais il y a la problématique de l'archivage, si nous ne gardons pas tout l'article et que le site d'origine ou la source disparait, l'article est incomplet.

Comprends bien que nous ne nous approprions rien, nous ne nous faisons pas passer pour l'auteur de l'article comme certains font honteusement, nous citons toutes nos sources et nous les respectons.

Les articles sélectionné nous servent surtout de support à notre argumentaire. et quand une information n'est pas disponible nous regardons a l'étranger, et nous la traduisons.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 21:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui bien sûr je comprends ton point de vue également, mais n'empêche que si on regarde les textes du code de la propriété intellectuelle , cela parle bien d'autorisation ..

Pas certain qu'indiquer la source dédouane complétement. Sauf à ce que le site soit sous licence Creative Commons, ce qui autorise la recopie entière en indiquant la source, les autres sites qui ne disent rien sur leur statut, sont réputés ne pas autoriser.

Citation:
L’acquisition de la protection du droit d’auteur ne nécessite pas de formalité
L’octroi de la protection légale est conférée à l’auteur du seul fait de la création d’une forme originale.


https://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm

Citation:
Le code de la propriété intellectuelle entend par contrefaçon tous les actes d'utilisation non autorisée de l'œuvre. En cas de reprise partielle de cette dernière, elle s'apprécie en fonction des ressemblances entre les œuvres.


OK c'est votre choix .. et cela ne me regarde pas .. mais comme tu demandais des avis, j'ai donné le mien. Je n'insiste plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folamour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 25
 
25 points

folamour
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 21:24    Sujet du message: 150701 138613
Répondre en citant

n'importe qui peut demander le retrait d'un article (c'est très rare mais c'est déjà arrivé), quoiqu'il en soit je te remercie de tes inputs Busyspider ; )

bonne soirée

f.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox