Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation pour une souscription par téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jean38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

jean38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 9:36    Sujet du message: Rétractation pour une souscription par téléphone Rétractation pour une souscription par téléphone 150912 138805
Répondre en citant

Bonjour,

Joint par une commerciale, je souscrits à Freebox Crystal le 13/12/2016, le lendemain j'envoie une lettre de rétractation par A/R, je reçois mon Avis de réception le 16/12/2016 et depuis rien, je suis à l'étape 3 toujours. Ce qui m'étonne car normalement j'aurais du recevoir par mail au moins un courrier m'avertissant que la souscription était donc passée au panier. Bien sûr impossible de joindre un conseiller sur le 3244, impossible de faire un mail à Free...comment joindre cet opérateur ? En regardant les forums, je m'aperçois que c'est normal chez Free. Suis à SFR en ce moment et pour avoir un opérateur, comptez à peu près 2 minutes...

Comment faire pour être entendu de cet opérateur ?

*** Modération *** Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 10:24    Sujet du message: Re: RETRACTATION Re: RETRACTATION 3458 3206 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/144.html

=> Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

jean38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 10:46    Sujet du message: 150912 138805
Répondre en citant

Je sais que j'ai ce délai à partir de la réception du matériel, mais à quoi ça sert d'envoyer la Freebox sachant d'avance que ce sera non réceptionné et retour à l'envoyeur avec une deuxième lettre A/R?
D'autant plus qu'avec la portabilité du numéro, vous allez m'écrasez ma ligne, donc plus de téléphone, Internet et TV, sachant que les fêtes arrivent......
Quelle est votre solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 10:53    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Ma belle mere vient de passer de chez SFR à Free, et ils ont attendu 14 jours avant de lui tout mettre en branle (portabilité du numero fixe avec resiliation chez SFR et envoi de la Freebox)

Du coup, elle s'est retrouvé plusieurs jours sans Internet/téléphone, puisqu'Orange a travaillé vite, et que sa ligne a été activée chez Free avant que la box n'arrive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
vous allez m'écrasez ma ligne, donc plus de téléphone, Internet et TV, sachant que les fêtes arrivent......

Nous ne sommes pas Free, mais juste une association traitant de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

jean38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 11:55    Sujet du message: 150912 138805
Répondre en citant

OK Merci de la précision, je pensais être chez Free Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 13:39    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, même si vous avez fait une rétractation, il est impossible d'annuler une commande de câblage en cours, qui part le soir même de la souscription.

Votre ligne sera câblée par France Télécom / Orange sur les DSLAM de Free. Si vous avez actuellement un opérateur, vous aurez donc une coupure et il faudra demander le recâblage par l'ancien opérateur.

Votre rétractation a du être enregistrée mais non traitée encore informatiquement, vu que cela n'est pas possible à ce stade.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

jean38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 15:41    Sujet du message: 150912 138805
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vos réponses, c'est malheureux d'être pratiquement obligé d'attendre qu'on vous défasse la ligne pour vous priver d'Internet TV etc..voir que votre box Free arrive chez vous pour ...ne pas la réceptionner et la renvoyer, alors que j'ai l'avis de réception de ma rétractation à la maison depuis le 16/12/2016.
Je me suis fait avoir par une commerciale, mais maintenant je suis encore plus décidé s'il le fallait de ne pas prendre Free car j'ai constaté comme beaucoup de monde qu'ils sont injoignable sauf au numéro payant commençant par 0891....que j'ai eu ce matin...pour rien !!
Franchement j'ai du mal à comprendre qu'il y ait tant de monde chez eux, c'est carrément impensable. Sois disant SFR est le moins bon des opérateurs mais essayé voir, vous aurez un conseiller au téléphone au moins, et ça c'est déjà beaucoup.Bref qu'est ce que je suis venu foutre chez Free ?
Quand on est content, on le dit à dix personnes, quand on n'est pas content on le dit à 100 personnes !
Merci encore une fois de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2590 points

el_maestro59, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 18:00    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Juste par curiosité, quel motif vous a fait rester chez SFR? Car de vous à moi, que ça soit niveau matériel et offre, Free est largement au dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 18:05    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour jean38,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solareklips18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 8
 
8 points

solareklips18, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 21:13    Sujet du message: 149251 137341 Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour jean38,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Bravo ! étonnement surpris !! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox