Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
yvodu27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

yvodu27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:24    Sujet du message: Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu... Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu... 148924 137066
Répondre en citant

Bonjour

Je vient de recevoir un mail me disant qu ils n avaient pas recu ma frebox suite a une resiliation. Cela fait 2 semaines que j ai renvoyer le matériel. Pouvez vous me dire si vous avez recu ou pas?
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 1:25    Sujet du message: Re: Retour matériel Re: Retour matériel 108215 100235 Répondre en citant

yvodu27 a écrit:
Je vient de recevoir un mail me disant qu ils n avaient pas recu ma frebox suite a une resiliation. Cela fait 2 semaines que j ai renvoyer le matériel. Pouvez vous me dire si vous avez recu ou pas?

Bonsoir, ici c'est pas Free mais un forum d'entraide entre abonnés.

Par ailleurs, Free envoie un mail automatique de rappel un mois après la résiliation. Il faut noter que ça prend fréquement plus d'un mois après sa réception pour que le colis soit ouvert par le service logistique et le matériel scanné. Donc pas d'inquiétude a priori si tu as renvoyé tout le matériel et que tu as un reçu de l'envoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 41
 
113 points

boobix, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 11:54    Sujet du message: Re: Retour matériel Re: Retour matériel 112537 104021 Répondre en citant

yvodu27 a écrit:
Bonjour

Je vient de recevoir un mail me disant qu ils n avaient pas recu ma frebox suite a une resiliation. Cela fait 2 semaines que j ai renvoyer le matériel. Pouvez vous me dire si vous avez recu ou pas?
Cordialement


Tant que tu as bien revoqué l’autorisation de prélèvement de Free auprès de ta banque (et que tu as la preuve de dépôt de ton matériel), pas d'inquiétude à avoir....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 12:28    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
tout dépend de l 'expédition du colis, par la poste pas de problème , par kiala c est plus problèmatique , donc opposition au prélévement auprès de votre banque(gratuit dans certaine banque pendant 3 mois(la banque postale) sinon révocation mais payant........................dur de se faire prélever 400 euros si on a pas un rond
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 13:11    Sujet du message: Re: Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu... Re: Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu... 16322 14318 Répondre en citant

yvodu27 a écrit:
Bonjour

Je vient de recevoir un mail me disant qu ils n avaient pas recu ma frebox suite a une resiliation. Cela fait 2 semaines que j ai renvoyer le matériel. Pouvez vous me dire si vous avez recu ou pas?
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Renvoyé par la poste ou par kiala ?
Par la poste, le numero de suivi du colis permet de savoir si il a été livré ou pas.

Il aurait fallu l'envoyer en AR, comme ca en cas de probleme, un scan de l'accusé de reception suffit à resoudre les problemes.

Sinon, avez vous essayé de contacter Free via Twitter ?
ils sont assez reactifs et efficace via se canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 13:18    Sujet du message: Re: Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu... Re: Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu... 104421 96923 Répondre en citant

Edox a écrit:
yvodu27 a écrit:
Bonjour

Je vient de recevoir un mail me disant qu ils n avaient pas recu ma frebox suite a une resiliation. Cela fait 2 semaines que j ai renvoyer le matériel. Pouvez vous me dire si vous avez recu ou pas?
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Renvoyé par la poste ou par kiala ?
Par la poste, le numero de suivi du colis permet de savoir si il a été livré ou pas.

Il aurait fallu l'envoyer en AR, comme ca en cas de probleme, un scan de l'accusé de reception suffit à resoudre les problemes.

Sinon, avez vous essayé de contacter Free via Twitter ?
ils sont assez reactifs et efficace via se canal.


Perso les A.R , ne reviennent quasiment jamais , et c'est la poste qui me l'a confirmée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 16:07    Sujet du message: Re: Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu... Re: Retour du matériel: Free n'aurait rien reçu... 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Perso les A.R , ne reviennent quasiment jamais , et c'est la poste qui me l'a confirmée

Bonjour

Dans ce cas il faut exiger de la Poste une preuve écrite, pour remplacer l'AR. Normalement l'AR a un délai maxi de 15 jours pour arriver.

Ils ont l'obligation (la Poste) de le faire (fournir une preuve de réception) , cela fait quand même partie du service que l'on a payé à la Poste.

Il faut faire une réclamation 3 semaines* après l'envoi en allant au bureau de Poste de dépôt du colis ... en se munissant du récépissé d'envoi que l'on présente et qu'on ne donne surtout pas (on le garde précieusement, c'est notre seule preuve d'envoi)

La Poste mènera une enquête et fournira ensuite une lettre qui attestera de la bonne réception du colis .
Il ne faut pas hésiter à faire la demande, c'est important cette preuve de réception.

* entre 15 jours et 3 semaines : pas trop tôt sinon ils diront que l'AR peut encore arriver et pas trop tard, sinon on ne peut plus le demander
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 16:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

un A.R un an une fois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 17:39    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Que dit le suivi kiala ? Il faut en faire une copie d'écran rapidement, car la preuve de l'arrivée du colis ne reste pas en ligne longtemps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox