Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réactiver le numéro géographique en 04
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jejeray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

jejeray
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:16    Sujet du message: Réactiver le numéro géographique en 04 Réactiver le numéro géographique en 04 151146 139021
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Une question me vient à l'esprit.
J'ai souscrit hier soir à l'offre Freebox révolution.
Jusqu'a présent et depuis 1 an j’étais chez SFR avec un numéro de fixe en 09 .. .. donc non géographique
Hors ma question est la suivante :
Lors de la construction de ma maison j'ai ouvert ma ligne en dégroupage total chez Orange avec un numéro en 04 .. .. et 1 ou 2 an aprés je suis parti chez Free je crois et lors de ce passage a cause d'une incompréhension je me suis retrouvé qu'avec un numero en 09 .. .., à mon étonnement et ma déception.
Aujourd'hui ma ligne en 04 .. .. est toujours affecté à mon domicile mais n'est plus active puisque je ne peu avoir de RIO pour celle ci par contre j ai bien le RIO pour le 09 .. ..
En plus j'ai mentionné le numero en 04 .. .. lors de ma souscription et Free me réclame le RIO que je ne peu obtenir !!! donc impossible de compléter le formulaire et impossible de changer le numero fourni pour repasser en 09 .. ..
MA question : Comment puis je faire pour trouver le RIO du numero géographique, plus actif mais toujours attribué à mon domicile puisque je l'utilise pour tester mon eligibilité ?? Merci
Ou a qui dois je m'adresser pour le reactiver puisqu il m appartient toujours ? Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 13:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Plus possible à mon avis.

Si tu ne peux pas avoir le RIO correspondant , pas de portabilité possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jejeray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

jejeray
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 14:04    Sujet du message: Impossible Impossible 151146 139021
Répondre en citant

OK Merci mais du couprojet comment remettre mon numer 09 sur le formulaire Free box personne n est joignable et je ne peu le modifier ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jejeray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

jejeray
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 14:05    Sujet du message: 151146 139021
Répondre en citant

Mais si qlq un à qd même une idee  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 15:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si lors de la demande d'abonnement tu n'as pas demandé la portabilité du 09 qui était sur l'abonnement SFR, tout n'est pas perdu. Tu as le RIO donc là cela va être possible. Tu peux demander une portabilité a posteriori depuis ton espace abonné Free.

Tu indiques le RIO et du fais la demande.

Si entre temps Free a choisi de mettre en place le numéro en 09 Freebox qui ne t'intéresse pas de garder, tu demandes ensuite à le supprimer (pour ne garder que le 09 de ton abonnement SFR)

Tuto 1 pour demander la portabilité a posteriori
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

Tuto 2 pour choisir quel numéro en 09 tu veux garder . A faire lorsque la portabilité de ton numéro en 09 sera bien effective. Free t'informera lorsque cela sera opérationnel. Vérifie bien qu'il fonctionne dans les 2 sens. (émission et réception)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Tu n'es pas concerné par le numéro géographique puisque pas de RIO a ta dispo, mais là tu peux choisir le 09 à garder (et donc supprimer l'autre)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 16:27    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Pas de possibilité de porter ton numéro de désignation. Ce n'est plus un numéro d'appel.

Enfin si y en a une. Ouvrir une ligne FT en leur demandant expressément de récupérer ce numéro (sauf si numéro déjà attribué à quelqu'un d'autre) et après inscription Free avec porta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brickrennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 64
 
332 points

brickrennes, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 18:00    Sujet du message: 55652 50282 Répondre en citant

Bonjour,

si le numéro 04 a été créé par ft, et t'appartient, il est possible de récupérer le rio en appellant le 0800 00 3179 qui est le serveur vocal d'Orange ft qui permet en entrant le numéro , d'obtenir le rio de la ligne concernée, en principe....

il suffit, ensuite, de demander la portabilité de ce numéro à Free, en indiquant le rio demandé.

@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jejeray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

jejeray
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 18:22    Sujet du message: 151146 139021
Répondre en citant

Oui effectivement la ligne 04 appartient à mon adresse et mon domicile mais elle n est pas activé et ne reçoit pas d appel !
Donc pas de Rio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 19:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

meme chose si dans les options Freebox tu as choisis depuis peu l'arret du numero geographique pour n'avoir plus que le 09... de la box, si retiré, sauf erreur de ma part, c'est terminé. pour ca qu'il faut bien savoir avant ce qu'on veut, car apres... c'est trop tard  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 0:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
, si retiré,
Bonsoir

Il n'a rien retiré, puisqu'l n'a pas pu demander la portabilité du ND géo et il ne l'avait pas acquise cette portabilité, comme nous sommes plusieurs à l'avoir déjà dit, donc pas possible de récupérer le 04
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox