Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Votre avis sur un renouvellement de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 13:55    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de Freeplugs fournis avec la Mini 4K. Donc liaisonpar câble Ethernet ou en Wifi obligatoire.

Si tu étais en Freebox Révolution, tu pourrais prendre la 4K en 2ème boîtier télé. Là il y aurait un Freeplug fourni. Mais pas de CPL quand tu es en 4K (Mini Server + Mini Player)

Et honnêtement, les normes Wifi actuelles et le nombre d'informations envoyées à la seconde pour avoir de la HD d'aujourd'hui (7,5Mb/s) me font dire : ne prend pas la 4K si tu as 70m entre tes 2 box. En tout cas, pas sans acheter des CPL (Free ou Netgear) sinon tu vas galérer.


La télécommande n'est pas une option. Elle est évidemment fournie et garantie à vie.



Ma conclusion :

branche un câble HDMI pour l'instant, et attends la prochaine Freebox (l'an prochain selon Free) ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 17:36    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Merci pour la réponse. J'ai pris note pour la télécommande. mais qu'en est-il pour les boîtiers CPL fournis, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, pour la Freebox Mini 4K. Pourquoi ne sont-ils pas garantis à vie mais seulement 6 mois ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 20:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Kris a écrit:
Merci pour la réponse. J'ai pris note pour la télécommande. mais qu'en est-il pour les boîtiers CPL fournis, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, pour la Freebox Mini 4K. Pourquoi ne sont-ils pas garantis à vie mais seulement 6 mois ?

Salut, tu peux acheter une paire de CPL 500 Mbps dans le commerce pour une trentaine d'euros et c'est garanti 3 ans par le fabricant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 21:57    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Kris, tu as du mal à comprendre, donc j'insiste :

IL N'Y A PAS DE Freeplugs AVEC LA Mini 4K !!!

Tu as des fils électriques normaux, qui ne font pas CPL.




Et donc je te disais, que comme pour n'importe quel abonnement Freebox, tu as une boutique virtuelle sur ton compte Free (moncompte.free.fr) où tu peux acheter des accessoires, et les Freeplugs y sont garantis 6 mois. ET DONC CE N'EST PAS LA MÊME CHOSE QUE DES Freeplugs FOURNIS GARANTIS A VIE.

Je pense avoir été clair (désolé pour les majuscules, il fallait éclaircir mon propos Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 22:01    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Autant les acheter dans le commerce : c'est en vente libre Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:35    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

OK. J'avais bien compris que les Freeplugs offraient un mode de connexion par courant porteur en dehors du réseau Wifi. Cependant, je ne vois pas la différence, au niveau technique, entre les Freeplugs fournis de base avec les autres box. Si Free est capable de garantir à vie les Freeplugs fournis avec les autres box, pourquoi n'est-il pas capable de le faire avec les Freeplugs venus pour le Freebox Mini 4K ? Est-ce une technologie 100% différente ? Ou est-ce de la part de Free, une simple démarche commerciale de ne pas garantir ces Freeplugs à vie ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Kris a écrit:
Si Free est capable de garantir à vie les Freeplugs fournis avec les autres box, pourquoi n'est-il pas capable de le faire avec les Freeplugs venus pour le Freebox Mini 4K ? Est-ce une technologie 100% différente ? Ou est-ce de la part de Free, une simple démarche commerciale de ne pas garantir ces Freeplugs à vie ?

Dans un cas (Freebox v6 Revolution ou Crystal) les Freeplugs sont fournies avec les boxes et restent propriété de Free (comme une location si tu veux), elles sont donc logiquement échangées à vie si elles ont un problème. Ton abonnement s'arrête, tu rends les Freeplugs.

Dans l'autre, tu achètes des Freeplugs (pour la Mini 4K) sur la boutique, tu en es propriétaire, et Free ne te les remplacera pas si tu as des soucis après la fin de la garantie.. Ton abonnement s'arrête, tu gardes les Freeplugs.

Very simple..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 21:00    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

OK. Merci pour les précisions. C'est parfaitement clair. Par contre mon dilemme "Freebox Hd" contre "Freebox Mini 4K" n'est pas résolu. Je m'explique.

J'ai changé ma TV cathodique pour une TV Led, en fait une Smart TV. Malgré l'éloignement avec la Freeplug ADSL, le paramétrage de la liaison Wifi s'est fait sans problèmes et j'ai pu récupérer le paramétrage du compte Youtube de mon portable. J'ai testé Youtube sur ma nouvelle télé : c'est parfait. La liaison Wifi fonctionne, à priori, parfaitement.

Par contre, je suis dans l'impossibilité de faire fonctionner ma télé via la Freebox. J'ai déjà lutté pour ré-associer mes Freeplugs suite à une déplacement de ma Freebox afin de pouvoir me connecter à la prise péritel de le télé. Cette association faite, les étapes d'initialisation de la Freebox Hd bloquent, ou sont fortement ralenties, si la télé est allumée.

Le problème est-il dû à la connexion par l'intermédiaire de la prise péritel ?

Dois-je investir dans l'achat d'un câble HDMI sans garantie du résultat ?

Ou dois-je plutôt envisager de migrer vers la Freebox Mini 4K en connexion Wifi ?


Message d'erreur reçu au final sur la télé :

Server error.
Cheyenne/2.2.8 at localhost Port 80. The serveur encountered an internal error annd was unable To complete your request !!!

L'affichage de la Freebox Hd reste bloquée sur Rock'nRoll.

Par avance, Merci pour l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:11    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Bonsoir;

J'ai fait des tests de débit. En mode Wifi mon débit descendant varie de 2 à 4 Mb/s. Le débit ascendant est d'environ 1 Mb/s. Par contre si je me branche directement la Freebox ADSL, j'ai de l'ordre de 20 à 23 Mb/s. Y a pas photos !!! Il est vrai que j'utilise un ancien portable dont la norme Wifi n'est peut-être pas très performante. Avec le portable récent de ma fille, je retrouve un débit descendant de l'ordre de 20 Mb/S !!! Ce n'est pas étonnant puisque qu'il est équipé avec la nome Wifi 802. 11ac. Malheureusement la Freebox Mini 4K n'est pas équipé avec cette norme. Free a beau parader, sa box n'est pas performante au niveau Wifi ce qui est un peu scandaleux vu qu'il ne livre plus de Freeplugs !!!

Maintenant concernant mon problème de connexion entre ma Freebox TV et ma nouvelle Télé, j'ai résolu le problème en supprimant toute multiprise côté Freebox TV. Cela m'oblige à utiliser des rallonges pour brancher ma Freebox TV sur une prise électrique éloignée de le télé. La télé par la Freebox fonctionne donc en utilisant un câble péritel mais la définition n'est pas top.

Il reste une question : je n'ai pas de moyen de mesurer le débit à la sortie de ma Freebox Hd. Un câble HDMI requiert plus de débit qu'un câble péritel. Sachant que j'ai 20 Mb/s en sortie de ma Freebox ADSL, quel débit puis-je espérer en sortie de ma Freeplug ? Ce débit sera t-il suffisant pour me permettre de recevoir la TV par un câble HDMI ?

Vu que mon arrivée ADSL est à l'étage juste au-dessus de ma TV, en dernier recours il me faudra tirer un câble Ethernet en passant par le plafond !!! Ce serait tellement mieux si Free sortait des produits avec une norme Wifi performante !!! Mais bon, Free a voulu sortir une box entrée de gamme cela explique peut-être le choix d'une ancienne norme Wifi moins onéreuse à la production.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Kris a écrit:
Mais bon, Free a voulu sortir une box entrée de gamme cela explique peut-être le choix d'une ancienne norme Wifi moins onéreuse à la production.

Personne ne t'oblige à prendre une Mini 4K (tu as la possibilité de connecter le Player V6 par Wi-Fi peut-être ?). Tu mélanges tout : Freeplugs, Peritel, HDMI, Wi-Fi, débits, flux..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 1:45    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Citation:
Tu mélanges tout : Freeplugs, Peritel, HDMI, Wi-Fi, débits, flux..


Non, je ne mélange rien. J'ai seulement les questions suivantes :

1°) Quel peut-être le débit réellement disponible à la sortie de ma Freebox Hd sachant que j'ai environ 20 Mb/s à la sortie de ma Freebox ADSL ?

2°) Existe t-il un moyen de mesurer directement ce débit ?

3°) Si ce débit n'est pas d'environ 5 Mb/s, l'affichage rendu par le câble HDMI sera t-il, néanmoins, de meilleur qualité que celui rendu par le câble HDMI ?

4°) La Freebox Mini 4K est-elle livrée avec un câble HDMI ?

Quant à la Freebox Mini 4K, je regrette seulement seulement que Free n'est pas adoptée la norme Wifi 802. 11ac. Cela faciliterait certainement grandement la vie de très nombreux freenautes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 9:19    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Kris a écrit:
Citation:
Tu mélanges tout : Freeplugs, Peritel, HDMI, Wi-Fi, débits, flux..

Non, je ne mélange rien. J'ai seulement les questions suivantes :

1°) Quel peut-être le débit réellement disponible à la sortie de ma Freebox Hd sachant que j'ai environ 20 Mb/s à la sortie de ma Freebox ADSL ?
et.

Dès ton premier point tu mélanges tout. Si le signal TV sélectionné est SD tu auras ±2,8 Mb/s et si c'est HD tu auras le flux HD (entre 5 à 7 Mb/s selon la chaine).. Pas plus, pas moins

ps : oui la Mini 4K est livrée avec un câble HDMI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 13:59    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

+1 en ce qui concerne le "tu mélanges tout"

1) Les Freeplugs doivent être branchés sur le même réseau électrique (traduction pas de multiprise ni de rallonge)

Si tu veux, tu branches une doublette au mur, la Freebox d'un côté, la multiprise de l'autre.


2) Achète un câble HDMI, point barre, question suivante.

3) La Mini 4K est très bien, mais pas pour tous les usages. C'est pour ça qu'il s'agit d'une version mini de la V6, et pas d'une V7. Perso ça fonctionne très bien en Wifi, et comme tu ne sais pas trop de quoi tu parles à l'évidence, je te répète mon conseil : attends la V7.

(PS : tu confonds débit brut ( = le nombre d'infos reçus chaque seconde à ton domicile) et ton débit de téléchargement en Wifi (= débit brut - atténuation ondulaires - latence du serveur testé)


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 17:21    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Merci pour les précisions.

1°) Depuis mon dégroupement jusqu'à mon acquisition de ma Smart TV, j'utilisais une doublette au mur sur laquelle je branchais d'un côté la Freeplug et de l'autre ma rallonge pour alimenter ma TV, un amplificateur d'antenne + divers. Depuis mon acquisition de ma Smart TV et mes nombreux problèmes d'association de Freeplugs je branche ma Freeplug en direct sur la prise murale et j'utilise une rallonge + une multiprise connectées à une prise électrique distante pour alimenter ma TV et mon amplificateur d'antenne. Pour l'instant çà marche comme çà. A voir dans le temps.

2°) Pour l'instant, avec un câble péritel, j'estime la qualité de l'image satisfaisante mais je vais néanmoins acquérir un câble HDMI sur la boutique de Free. Quelles sont les conditions d'expédition et de livraison (frais de port, livraison à domicile ?)

3°) En ce qui concerne la Freebox Mini 4K, je déplore seulement que la norme Wifi utilisée ne soit pas la norme 802.11ac très largement plus performante que la norme 802.11n. La connexion par Freeplug fonctionne parfois aléatoirement, du moins dans le cas de mon logement, alors que la connexion Wifi ne semble pas soumise aux mêmes aléas de fonctionnement.

4°) Effectivement je confonds peut-être débit brut et débit en téléchargement mais la mesure du débit de téléchargement me semble un bon indicateur de la performance de ma liaison. J'ai bien conscience que les Freeplugs perturbent la qualité de mon signal et, pour avoir une idée de la qualité de la liaison via les Freeplugs, j'aimerais pouvoir mesurer le débit descendant en sortie de Freebox Hd puisque c'est la seule mesure que l'on peut faire (du moins à ma connaissance limitée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 18:50    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Pour préciser mon avis sur le remplacement de la Freebox Hd, je n'ai aucunement besoin de la V6 ou de la future V7 qui sera probablement une V6 boostée à moins que Xavier nous sorte un produits révolutionnaire. je n'ai pas besoin d'un serveur NAS de 250 Go, d'un lecteur Blu Ray intégré ou d'une console de jeux. Donc, en ce sens la Freebox Mini 4K me convient parfaitement si ce n'est la liaison Wifi sous performante entre les modules ADSL et TV. Je n'ai pas vraiment envie non plus de payer pour des Freeplugs dont la garantie est trop limitée. Par contre il y a une forte incitation commerciale à prendre ce produit vu que les 2 € d'option TV ne sont pas facturés.

Donc, pour l'instant, je vais conserver mon ancienne Freebox Hd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox