Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transferts entre 2 Smartphones Android (de même marque)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 19:30    Sujet du message: Transferts entre 2 Smartphones Android (de même marque) Transferts entre 2 Smartphones Android (de même marque) 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

voilà j'ai une question un peu etrange mais tant pis. j'avais un Smartphone de moyen de gamme acheté l'année derniere. il a dedans une SIM... bon, et depuis peu j'ai acheté un autre Smartphone, cette fois haut de gamme, dans la meme marque mais il n'a pas de SIM et n'en n'aura a priori pas. je ne veux pas prendre la SIM de l'autre tél pour la mettre dans celui-ci car j'ai pas mal d'avantages comme ca (point d'accès Wifi tout en ayant une liaison 4G sur l'un et donc plein debit sans probleme de l'un ou l'autre par exemple)

je cherchais une app qui me permettrais de pouvoir utiliser le Smartphone de l'un possedant la SIM (et donc abo tél)... qui permettrait sur l'autre téléphone, de pouvoir envoyer/recevoir des SMS et MMS depuis la SIM de l'autre Smartphone et si possible gratuite.

j'ai tenté l'app lg qpair qui semblait bien mais ca ne se relie pas, peut être n'est ce reservé que Smartphone et tablette et non 2 tel de la meme marque où l'un serait utilisé comme mini tablette. j'ai aussi essayé myghtytext mais si du Smartphone avec la SIM j'arrive depuis un ordi a voir et a priori envoyer (mais n'ayant pas de connexion mobile dans l'appart je peux pas tester !), mais lorsque je tente depuis l'autre Smartphone, ca ne fonctionne pas. la meme app je ne les lie pas. j'ai tenté sur le Smartphone haut de gamme l'app special tablette mais le Play Store me dit que c'est pas compatible donc pas téléchargeable.

j'avais aussi pensé a utiliser teamviever sur les deux mais sur le moyen de gamme il manque de puissance lorsque je tentais de controler un ordi a distance...

avez vous une solution ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 22:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Hangouts : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.Google.Android.talk&hl=fr
Citation:
Restez en contact avec vos amis sur Android, sur iOS et sur le Web, et synchronisez les chats sur tous vos appareils.

Si les SMS/MMS sont synchronisés, c'est tout bon !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 22:14    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

j'ai testé toute à l'heure hangout que j'avais par defaut desactivé, mais ca ne prend pas les contacts téléphoniques, uniquement les contacts mails

j'ai beau tenter, je ne vois pas les SMS/MMS de l'un sur l'autre et il ne me propose pas d'envoyer de SMS depuis l'autre mais uniquement d'envoyer une conversation depuis une adresse mail. donc ca va pas je crois. si je veux envoyer un texto depuis la "copie" du premier... il ne faut pas un mail.
ou alors j'ai loupé un virage quelque part ?!
tu fais comment ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 22:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les contacts téléphoniques sont pris en compte et ils ne sont pas synchronisés sur mon compte Google.
Seul problème, les prénom et nom ne sont pas affichés dans la liste des conversations SMS/MMS, même après redémarrage du téléphone.
Il m'est déjà arrivé d'utiliser Hangouts en tant que logiciel de SMS/MMS et j'avais bien les prénoms et noms affichés dans les conversations. Aujourd'hui, non ! Probablement un petit réglage à faire.

Peut-être que ce logiciel n'est pas adapté. Les conversations ne semblent pas être synchronisées sur Google. Hangouts s'est désolidarisé des SMS/MMS au profit de Messenger (Messenger Google, pas Messenger Fessebouc).

Sinon il y a Viber qui permet d'avoir une synchronisation téléphone et ordinateur pour l'envoi et la réception de SMS/MMS mais cela implique que les destinataires utilisent Viber.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 22:41    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

aie oui non moi juste SMS/MMS simples. déjà là j'ai envoyé un message hangout test a quelq'un et pas sur qu'il l'est recu encore alors que ca fait 2h !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 22:48    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

le Messenger de Google ne fonctionne pas si pas de carte SIM apparemment ;(  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 23:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pas compris l'intérêt d'envoyer des SMS/MMS avec un mobile qui n'a pas de SIM
quand il y en a un autre a côté qui en a une ...

D'autant que même simplement une SIM 2/0€ le permettrait au départ du second ..au pire..

WTF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 23:31    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonsoir,

J'ai pas compris l'intérêt d'envoyer des SMS/MMS avec un mobile qui n'a pas de SIM
quand il y en a un autre a côté qui en a une ...

D'autant que même simplement une SIM 2/0€ le permettrait au départ du second ..au pire..

WTF ?


déjà Free ne propose pas de dual SIM (2 SIM avec meme numero)
ensuite comme j'ai expliqué au debut c'est chi*** pour quand on veut utiliser en simultané Wifi et reseau mobile, avec là comme j'ai fais je peux avoir accès a Internet, acceder au routeur portable et avoir la 4G en cumulant les 2 tel. j'ai trouvé pas mal d'app pour resoudre tous les autres soucis que j'avais, me reste plus que le soucis des SMS/MMS que j'aimerai avoir en "dual" sur chaque appareil (echange en Bluetooth ou Wifi par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 23:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je vois ..enfin..

Sur un Lumia calé sur la 4G je peux envoyer SMS /MMS pendant que le mobile
alimente un PC en Wifi..les deux sont donc possibles en même temps .

Le seul truc chiant c'est de recevoir ou d'avoir à émettre un appel parce que tu rebascules en 3G/H/H+
et ça te fait perdre la 4G pour une durée variable .

Parce que en fait c'est ça que tu veux faire :

Te servir du mobile no 2 comme d'un PC connecté en Wifi au mobile no 1 qui te sert de routeur 4G , non ?

Deux SIM avec le même no c'était la SIM jumelle de chez Orange ( je ne sais pas si cela se fait encore )
Mais les deux ne fonctionnent pas en même temps
Il y a juste un renvoi d'appel conditionnel ( non réponse ) de l'une vers l'autre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 15:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'ai eu du mal à comprendre jusque Renard des ondes parle de modem....
Alors une idée m'a traversé pourquoi pas TeamViewer Android..?

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.teamviewer.teamviewer.market.mobile&hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 5:44    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour

si tu veux juste recevoir ou envoyer sur ton téléphone sans SIM
tu le branche en USB sur ton ordinateur et tu te sert de ce ptit programme qui est très bien
Share Link il faut qui soit installer sur l'ordinateur ou les deux portable

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.Asus.sharerim&hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox