Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Restitution des box: impossible de joindre Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Rotacteur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

Rotacteur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 17:28    Sujet du message: Restitution des box: impossible de joindre Free Restitution des box: impossible de joindre Free 151353 139209
Répondre en citant

J'ai changé d'opérateur, j'ai quitté Free, ma ligne téléphonique est pourrie et Free devenait trop cher pour le service rendu. Je n'exclue pas de revenir chez Free quand la ligne ira mieux, mais bon, c'est un autre sujet.
J'ai donc migré chez un autre opérateur, sur les conseils d'Ariase. Ils se sont occupés de la résiliation auprès de Free (courrier fait le 02 décembre, accusé de réception le 15 décembre).

Très bien tout ça. Mais quid de la Freebox? Pas de nouvelle de Free. Quand j'essaie de les joindre, on me demande mes identifiants. Pas de bol, je ne les connais pas. A défaut mon numéro de téléphone, mais comme je ne suis plus inscrit chez eux (ou parce que leur annuaire n'est pas à jour), on me répond que ce numéro leur est inconnu.

Donc, je tourne en rond.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait un tuyau sympa à me refourguer? Merci d'avance.
ALB

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 18:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu n'as pas à attendre , au contraire il faut faire vite, tu as 15 jours à compter de la prise en compte de la résiliation pour renvoyer le matériel à Free, le tout bien identifié dans un unique carton et en envoi Recommandé, suivi, assuré (en cas de perte par la Poste)

C'est bien indiqué sur l'assistance Free en ligne

https://www.free.fr/assistance/145.html#step-362
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 18:44    Sujet du message: Re: Restitution des box: impossible de joindre Free Re: Restitution des box: impossible de joindre Free 108215 100235 Répondre en citant

Rotacteur a écrit:
Pas de nouvelle de Free. Quand j'essaie de les joindre, on me demande mes identifiants. Pas de bol, je ne les connais pas.

Pas de contrat, pas de facture, rien ? Là, on est au delà d'une question de « bol ».. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:25    Sujet du message: Re: Restitution des box: impossible de joindre Free Re: Restitution des box: impossible de joindre Free 38448 34266 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Rotacteur a écrit:
Pas de nouvelle de Free. Quand j'essaie de les joindre, on me demande mes identifiants. Pas de bol, je ne les connais pas.

Pas de contrat, pas de facture, rien ? Là, on est au delà d'une question de « bol ».. Rolling Eyes

Rotacteur a écrit:
J'ai changé d'opérateur, j'ai quitté Free, ma ligne téléphonique est pourrie et Free devenait trop cher pour le service rendu. Je n'exclue pas de revenir chez Free quand la ligne ira mieux, mais bon, c'est un autre sujet.

Quand en plus le gars croit que c'est la faute de Free si sa ligne est pourrie et que ça marchera mieux avec Bouygues ou SFR... et qu'il suit "les conseils d'Ariase"... en effet c'est pas une question de bol. Je pense que Free devrait envoyer un courrier de remerciement "spécial boulet" en recevant la résiliation.
Les "conseils" d'Ariase .... Ah ! Ah !! Ah Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:25    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas à attendre , au contraire il faut faire vite, tu as 15 jours à compter de la prise en compte de la résiliation pour renvoyer le matériel à Free, le tout bien identifié dans un unique carton et en envoi Recommandé, suivi, assuré (en cas de perte par la Poste)

C'est bien indiqué sur l'assistance Free en ligne

https://www.free.fr/assistance/145.html#step-362



Bonjour, Busyspider,

Ce lien est intéressant, mais il ne tiens pas compte de l'application de la loi Chatel et de la résiliation automatique en cas de souscription auprès d'un autre FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenstar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 26
 
89 points

Evenstar, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:27    Sujet du message: Re: Restitution des box: impossible de joindre Free Re: Restitution des box: impossible de joindre Free 150902 138798 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Rotacteur a écrit:
Pas de nouvelle de Free. Quand j'essaie de les joindre, on me demande mes identifiants. Pas de bol, je ne les connais pas.

Pas de contrat, pas de facture, rien ? Là, on est au delà d'une question de « bol ».. Rolling Eyes


C'est surtout que Free envoi chaque mois la facture par mail avec un minimum de données adéquate pour retrouver ses identifiants.
Faudrait déjà que les gens apprennent qu'une boite mail c'est comme le courrier et si on a donné la possibilité de créer des dossiers dans ces dernières c'est peut-être pour mettre ses factures de côté.

Voici l'adresse pour le renvoi de votre matériel...également disponible sur le site Free... :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Bon courage Smile


Dernière édition par Evenstar le Lun 26 Déc 2016, 19:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenstar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 26
 
89 points

Evenstar, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:29    Sujet du message: 150902 138798 Répondre en citant

2bar a écrit:

Bonjour, Busyspider,

Ce lien est intéressant, mais il ne tiens pas compte de l'application de la loi Chatel et de la résiliation automatique en cas de souscription auprès d'un autre FAI.


Le fait de parler de la loi Chatel ne s'applique pas à Free puisqu'il l'offre est "sans engagement".
Pour le reste j'imagine que Free se chargera de communiquer alors les documents de renvoi à l'ancien abonné...ou à lui de prendre les devants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:58    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Evenstar a écrit:
2bar a écrit:

Bonjour, Busyspider,

Ce lien est intéressant, mais il ne tiens pas compte de l'application de la loi Chatel et de la résiliation automatique en cas de souscription auprès d'un autre FAI.


Le fait de parler de la loi Chatel ne s'applique pas à Free puisqu'il l'offre est "sans engagement".
Pour le reste j'imagine que Free se chargera de communiquer alors les documents de renvoi à l'ancien abonné...ou à lui de prendre les devants.



Bonjour Evenstar,

La loi Chatel s'applique aussi aux offres sans engagement, je pensais à la résiliation automatique sans lettre recommandée.

Pour prendre les devant, l'ancien abonné ne pourra même plus accéder à son espace client, attitude qui reste très discutable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Déc 2016, 21:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@2bar
La résiliation automatique n'est possible que lors d'une portabilité, vers un offre concurrente.
Il semble avoir souscrit sans portabilité, puisqu'Ariase lui a proposé de résilier avec une LRAR.

L'espace client reste accessible durant quelques semaines, pour récupérer les factures.

@Rotateur
Vous pouvez trouver vos identifiants sur les factures mensuelles...

Ce qui était inutile, si vous aviez appelé avec le téléphone fixe raccordé à votre Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 0:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il ne faut pas mélanger le fait de pouvoir résilier automatiquement ou pas selon que l'on demande une portabilité et le fait de devoir renvoyer à Free dans tous les cas le matériel qui appartient à Free.

La résiliation commerciale de l'offre ne comprend pas le renvoi du matériel qui doit être fait par le client lui même. On ne peut pas déléguer c'est évident.

Pour savoir quoi faire il suffit de faire une recherche simple soit via Google , soit via le site d'Assistance Free pour avoir la réponse.

Les identifiants on les reçoit au début du contrat par lettre au domicile.. Free envoie une lettre papier avec tous ce qu'il faut pour être reconnu comme client Freebox. On les reçoit également par email à la création du compte, puis comme précisé l'identifiant du compte est inscrit sur toutes les factures. Factures que l'on a toutes ensuite sur le compte Free accès libre crée suite à la résiliation de l'abonnement Freebox.

Par contre oui pour les identifiants pour appeler la Hotline par téléphone (8 chiffres pour l'identifiant et d'un code d'accès à 4 chiffres) même si on les connaissait, ils ne fonctionneront vraisemblablement plus, puisqu'en cas de résiliation, on n'est plus client actif.

Lorsqu'on n'est plus client Freebox on peut joindre Free en appelant le numéro 0892 13 51 61 (numéro payant et surtaxé)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotacteur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

Rotacteur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 13:29    Sujet du message: 151353 139209
Répondre en citant

A l'attention de Charlie Brown.

Je suis content de t'avoir fait rire.

Pourquoi je n'arrive pas à avoir un conseiller chez Free? Parce qu'on me demande mon identifiant ou mon numéro de téléphone. Mais comme je ne suis plus chez eux, les données sont refusées parce que supprimées chez eux. Je n'existe plus comme client. C'est du moins ce que je crois.
Je ne mets pas Free en cause pour les problèmes de ligne. S'il fallait désigner un coupable, ce serait plutôt les chasseurs. La ligne s'est brusquement détériorée quelques jours après l'ouverture de la chasse. Je laisse tomber Free parce que je n'ai pas envie de payer près de 40 Euros pour une box qui ne permet plus d'avoir la télévision.
Je suis passé chez Bouygues pour le prix et parce qu'on m'a assuré qu'ils avaient un algorithme qui permet de transférer les données un peu plus rapidement que Free. Sur ce point, difficile d'affirmer que c'est plus rapide. J'avais fait un test de ligne avec Free, puis quand j'ai eu la Bbox, le résultat est sensiblement identique. Mais je ne suis pas sûr que les algos soient utilisés en test. En utilisation normale, au feeling, j'ai l'impression que c'est un peu plus rapide avec Bouygues, mais je ne parierais pas ma chemise.
Mon petit Charlie, tu sais lire, manifestement. Je t'en félicite. La seconde étape est de bien comprendre ce qu'on lit.
J'apprécie toutes les contributions, même celle que je viens de critiquer. Elles m'ont permis d'avancer. Si d'autres ont des remarques à proposer, elles seront les bienvenues. Je les apprécierai toutes, qu'elles soient sérieuses ou faites avec humour.
Cordialement et bonne année à tous les contributeurs.
ALB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 15:54    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Effet placebo tu es victime Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox