seb56100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:39 Sujet du message: Problème avec mon débit
Problème avec mon débit151413139263
Bonjour
j'ai donc déménage avec mon fils il y a 2 mois de cela et il râle sans cesse sur son jeu de la lenteur de sa connexion, et il n'a en aucun cas tord
j'ai une Freebox révolution très haut débit depuis 2014 et je l'ai déplacée à Lorient sachant que j'habitais dans une commune voisine, et ma connexion s'est nettement détériorée , dans l'immeuble ou je suis je suis obligé de regarder les vidéos Youtube en 144p ou encore je ne peux plus aller sur Netflix et cela devient très handicapant
j'ai déjà appelé le support mais la personne ayant dit que ca allait se régler, je demandais un peu de patience à mon fils
pour son bon bulletin je lui achète la nouvelle ps4 et en plein téléchargement de son jeu il lui faut désormais 9 heures pour télécharger 13 Go, je trouve cela inadmissible qu'une connexion sois aussi pourrie
Auriez vous des solutions a part'le changement d'opérateur?
je capte bien ma télévision mais mon débit est merdique
3f2ADA, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:41 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Atténuation de la ligne ? Longueur de celle-ci ?
C'est sûr que si vous étiez à 100mètres du NRA, et qu'à présent vous avez déménagé à 5km, vous avez 50 fois moins de débit, et ce pour tous les opérateurs... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
J-Loo, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 22:12 Sujet du message:
108215100235
seb56100 a écrit:
j'étais à 2 km du NRA et à 2.5 désormais et ma connexion était excellente avant
Regarder si l'installation dans ton logement est « propre » (essayer de se connecter directement au DTI par exemple, pour voir si la connexion est meilleure). Supprimer les prises téléphoniques inutiles s'il y en a plusieurs, enlever les éventuels condensateurs, etc..
Gregwar, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 0:30 Sujet du message:
7987474329
seb56100 a écrit:
Bonsoir
j'étais à 2 km du NRA et à 2.5 désormais et ma connexion était excellente avant
Ca dépend aussi de la section des câbles téléphoniques..
Si vous étiez en 6/10 et que vous êtes passé sur du 4/10, ca peut expliquer une forte baisse du débit..
Atténuation réelle de la ligne ? (https://mafreebox.freebox.fr)
Atténuation théorique de la ligne ? (degrouptest, Ariase, etc...)
Débit de synchro ? (https://mafreebox.freebox.fr)
à la troisième fois qu'on demande, vous allez peut-être répondre....... sinon ce n'est pas la peine de continuer..
seb56100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 9:38 Sujet du message:
151413139263
les pages que vous m'avez donnée ne se charge pas ! pendant la soirée il y a eu une connexion tellement pourrie que j'ai du pour la première fois de ma vie utiliser ma 4G !
j'ai décidé de changer d'opérateur car mon fils utilise désormais la Wifi des voisins qui est bien meilleure
zouzou64, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 11:05 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
en tous cas , si tu as décidé de partir , allez plutôt chez Orange (un conseil d'ami)
n'allez pas chez un autre opérateur . si votre ligne est pourrie comme vous dites , ils sont les seuls à intervenir dessus . le cuivre leur appartient toujours .
seb56100 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 10:30 Sujet du message:
151413139263
je suis parti chez numericable et ma connexion est EXTRÊMEMENT mieux
moins d'une seconde pour charger une page
je réussis à télécharger Titanic en moins d'une heure contre 6 jours chez Free
Free et Xavier Niel c'est de la merde !
Quittez cet opérateur de merde qui a un service déplorable ( d'ailleurs la box est toujours chez moi )
Gregwar, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 10:37 Sujet du message:
7987474329
seb56100 a écrit:
je suis parti chez numericable et ma connexion est EXTRÊMEMENT mieux
moins d'une seconde pour charger une page
je réussis à télécharger Titanic en moins d'une heure contre 6 jours chez Free
Free et Xavier Niel c'est de la mer** !
Quittez cet opérateur de mer** qui a un service déplorable ( d'ailleurs la box est toujours chez moi )
Je rappelle quand-même que Free n'est pas responsable de la longueur de votre ligne. Et ce n'est pas de la faute de Free si vous ne vous êtes pas renseigné sur les débits possible avant de déménager.
Entre un ADSL sur une ligne de 2.5km et un câble coaxial, pas étonnant que ca tourne mieux sur le câble...
Ce n'est pas pour autant que Free est de ma mer** !
Quant à la box, si vous ne la rendez pas, des frais vous seront facturés... A vous de voir si vous voulez vous alléger de 400€...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum