Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de configuration IP (2 cam / 1 commutateur)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jejeray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

jejeray
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 11:57    Sujet du message: (V6) Problème de configuration IP (2 cam / 1 commutateur) (V6) Problème de configuration IP (2 cam / 1 commutateur) 151146 139021
Répondre en citant

Bonjour à tous;

Voilà mon soucis.
Je viens de revenir chez Free.
Mon réseau domestique était configuré avec 2 camera IP et 1 commutateur IP avec fonctionnement en connexion intérieure et extérieure via redirection de port !
Je passe sur la révolution et la problème, j'arrive à ouvrir le port pour mon commutateur IP, mais la box ne veut pas m'ouvrir mes ports pour mes camera IP et d'ailleurs quelque soit le port ???
Comment puis je faire sachant que sur le réseau local celle ci fonctionne parfaitement et que le plus rageant c'est qu'avec les même config cela fonctionnait sur l'ancien opérateur deux jours plus tôt .
Merci pour votre aide précieuse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 13:31    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles commutateur IP ?

Cette appellation est très ambigue, et en général cette terminologie n'est utlisée que sur des périphériques professionnels où l'on distingue la notion de commutation (couche 2) et la notion de routage (couche 3)

Avec ta malheureuse Freebox en réalité j'ai l'impression que tu utlises une terminologie qui ne va qu'emboruiller les gens de ce forum car à mon avis ton "commutateur IP" c'est :

- soit un malheureux switch
- soit un hub
- mais selon toute vraisemblance il pourrait s'agir d'une sorte de passerelle qui serait ici monté en cascade derrière ta Freebox

La Freebox en mode routeur peut parfaitement se voir connecter 2 camera IP directement, donc précise-nous quel est le rôle de ce commutateur.

Faire de la redirection de port sur la Freebox revolution c'est simple comme Bonjour, ça se fait via l'interface graphique Freebox OS, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux affirmer que la Freebox révolution refuserait de faire une autre redirection.

Si ton fameux commutateurs est une passerelle... il y a donc cascade de passerelle, ton commutateur possède donc une adresse IP dans le réseau Freebox qu'il faut définir en DMZ (c'est quelque part dans l'interface Freebox OS tu peux définir une adresse DMZ) afin de "forwarder" par défaut tous les flux à la passerelle sans avoir à bidouiller dans les ouvertures et redirection de port.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 14:00    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Attention à la particularité de Free, en effet tous les autres opérateurs sont en 192.168.1.xxxx alors que Free (Pourquoi ??) est en 192.168.0.xxxx
Par défaut tous les appareils sont configurés en 192.168.1.xxxx
Peut être suis-je à côté mais ça peut être une piste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 19:48    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

mpours a écrit:
Attention à la particularité de Free, en effet tous les autres opérateurs sont en 192.168.1.xxxx alors que Free (Pourquoi ??) est en 192.168.0.xxxx

Bah chez moi le réseau local Freebox est pourtant en 192.168.1.xxx (alors que chez RED c'était en 192.168.0.xxx)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 0:07    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Par défaut Free est en 192.168.1.xxx . Mais on peut paramétrer son réseau comme bon nous semble.
J'ai configuré ma Freebox en réseau local 192.168.2.xxx :




_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 0:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

... d'où l'intérêt des baux DHCP statiques...
Juste un peu de configuration à faire sur la box (déclaration des baux DHCP), sans avoir besoin de toucher aux équipements, et tout tombe en route comme par magie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3423 points

keyra74, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 10:54    Sujet du message: Re: (V6) Problème de configuration IP (2 cam / 1 commutateur Re: (V6) Problème de configuration IP (2 cam / 1 commutateur 6803 6096 Répondre en citant

jejeray a écrit:
Bonjour à tous;

Voilà mon soucis.
Je viens de revenir chez Free.
Mon réseau domestique était configuré avec 2 camera IP et 1 commutateur IP avec fonctionnement en connexion intérieure et extérieure via redirection de port !
Je passe sur la révolution et la problème, j'arrive à ouvrir le port pour mon commutateur IP, mais la box ne veut pas m'ouvrir mes ports pour mes camera IP et d'ailleurs quelque soit le port ???
Comment puis je faire sachant que sur le réseau local celle ci fonctionne parfaitement et que le plus rageant c'est qu'avec les même config cela fonctionnait sur l'ancien opérateur deux jours plus tôt .
Merci pour votre aide précieuse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


donne nous l'adressage des cam et de la box déjà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox