damienbdb (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 20:05 Sujet du message: Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE
Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE151589139435
Bonjour,
J'ai souscris un abonnement chez Free avec 50 GO de data. Mon tel, un oukitel k6000 Pro est absolument compatible 4G LTE, cela fonctionnait très bien chez SFR. J'ai installer la SIM de ma fille qui a le meme abonnement que moi chez Free et cela fonctionne très bien en 4G. J'ai donc téléphoné au svc client qui m'a indiqué que pour eux ce téléphone n'était pas compatible 4G, juste 3G, ils me bloque donc le data à 3GO et forcément j'y suis vite avec la 4G. Ils ont fait remonté l'information mais je crains que cela soit très long voire pas du tout réglé....
Si une personne de chez Free Mobile compétente lit ce post, Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour régler ce problème qui me semble très simple a régler ... à moins que cela soit volontaire ... j'ai un doute qd même ...
Merci
GG, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 7:53 Sujet du message: Re: Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE
Re: Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE1209010727
damienbdb a écrit:
Bonjour,
J'ai souscris un abonnement chez Free avec 50 GO de data. Mon tel, un oukitel k6000 Pro est absolument compatible 4G LTE, cela fonctionnait très bien chez SFR. J'ai installer la SIM de ma fille qui a le meme abonnement que moi chez Free et cela fonctionne très bien en 4G. J'ai donc téléphoné au svc client qui m'a indiqué que pour eux ce téléphone n'était pas compatible 4G, juste 3G, ils me bloque donc le data à 3GO et forcément j'y suis vite avec la 4G. Ils ont fait remonté l'information mais je crains que cela soit très long voire pas du tout réglé....
Si une personne de chez Free Mobile compétente lit ce post, Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour régler ce problème qui me semble très simple a régler ... à moins que cela soit volontaire ... j'ai un doute qd même ...
Merci
Bonjour,
Il semblerait que c'est à Oukitel, comme à d'autres marques chinoises de déclarer correctement et officiellement ses téléphones 4G.
Maintenant pourquoi Free exige cette déclaration, est-ce pour éviter que l'on se serve de ses SIM pour les mettre dans des tablettes et bénéficier de 50 Go ?
rororito, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 11:28 Sujet du message:
2355620412
il y a surement des gens compétents chez Free , mais ils sont bien cachés
Perso je fonctionne avec un Umi , Free n'a jamais réglé le problème de détection des imei de ces téléphones chinois ( seul moyen pour Free de contrôler que le tel est un 4G ) ,depuis 1 mois je suis chez B et je n ai aucun souci.
la solution!, Changer d opérateur( Red refait une promo )
C est quand même dommage pour Free de perdre des clients bêtement comme ca ! surtout avec une 10 modèles de téléphone en vente
GG, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 13:34 Sujet du message:
1209010727
rororito a écrit:
il y a surement des gens compétents chez Free , mais ils sont bien cachés
Perso je fonctionne avec un Umi , Free n'a jamais réglé le problème de détection des imei de ces téléphones chinois ( seul moyen pour Free de contrôler que le tel est un 4G ) ,depuis 1 mois je suis chez B et je n ai aucun souci.
la solution!, Changer d opérateur( Red refait une promo )
C est quand même dommage pour Free de perdre des clients bêtement comme ca ! surtout avec une 10 modèles de téléphone en vente
T'inquiètes pas Roro , tu ne manqueras à personne.
franki06, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 15:46 Sujet du message:
70596300
si j'ai bien compris ce que damiendbd a dit, la 4G ne marche pas avec sa puce mais elle marche avec la puce de sa fille mis sur son tel, donc ce n'est pas un probleme du téléphone !!!
peut être la puce qui foire , ou le fait qu'il ait pris un abonnement en promo (si c'est le cas)... mais ca ne me semble pas être le téléphone
rororito, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 13:44 Sujet du message:
2355620412
c est juste que sa fille doit avoir un téléphone reconnu chez Free (imei en 35 ) ; donc le temps que la détection téléphone se fasse , la data dois s afficher quelques heures sur le oukitel ( imei 86 ) a 50 Go ( constat fait avec mon HTC vers umi ).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 17:51 Sujet du message:
8461078764
rororito a écrit:
c est juste que sa fille doit avoir un téléphone reconnu chez Free (imei en 35 ) ; donc le temps que la détection téléphone se fasse , la data dois s afficher quelques heures sur le oukitel ( imei 86 ) a 50 Go ( constat fait avec mon HTC vers umi ).
Rien avoir avec l'origine du IMEI (35 France ou 86 Chine). Des modèles (non imei 35) Xiaomi, Meizu, Huawei etc activent bien les 50 Go.
Ce qui Prime pour que les 50 Go soient activées, c'est que le constructeur ait correctement déclaré les registres imei de ses modèles.
Free Mobile utilise la base de données du consortium international GSMA, laquelle lui renseigne si le registre imei du modèle renseigne une compatibilité en LTE BAND 7 (2600MHz) et/ou 3 (1800MHz).
Free Mobile permet (depuis peu) également aux Smartphones 4G, uniquement 1800MHz et registre correctement déclaré, d'activer les 50 Go. Il y a des retours récents qui le confirment avec l'iPhone 5 notamment.
damienbdb (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 7:33 Sujet du message:
151589139435
Quelques précisions... Mon imei est en 35.. Le téléphone est bien compatible full 4G.. Lorsque je mets la SIM de ma fille dedans cela fonctionne en 4G car elle n'a pas atteint les 3go de data. J'ai bien vérifié les deux imei sur le site https://www.imei.info ... En effet le téléphone n'apparait pas comme en 4G. N'ayant ni confiance en Free ni en oukitel... J'ai donc résolu le problème en changeant le imei avec celui d'un zopo que j'ai et là tout fonctionne je suis repassé avec 50 Go de data... Dommage d'être obligé d'en arriver la et surtout de ne pas l'avoir su avant car je serais reste chez SFR...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum