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Résiliation: plus d'accès au compte après portabilité
 

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Jojo57800
(Auteur du topic)

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Jojo57800
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 9:43    Sujet du message: Résiliation: plus d'accès au compte après portabilité Résiliation: plus d'accès au compte après portabilité 89448 83252
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voila ma portabilité vers Sosh de mon numéro a été fait le 22/12/16 mais depuis j'ai plus accès a mon compte sur le site de Free Mobile .

Comment vais je avoir ma facture de résiliation ? Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 11:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Comme moi je l ai reçu par mail , mon compte aussi a été fermé.le seul problème c est que si vous avez acheté un téléphone portable sur 24 mois et que vous le réglez par carte bleue , quand votre carte sera périmée vous ne pourrez malheureusement pas mettre votre nouvelle carte a jour et s il vous reste des mois encore à régler vous vous recevrez tous les mois une lettre de relance de CFR , car Free accepte des règlements en retard mais n'accepte pas qu on solde le reliquat(2/3/10 ou 20 mois) Voila sur ceux que tout le monde passe de bonnes fêtes.  
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HelpMeFree
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HelpMeFree, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 15:01    Sujet du message: Re: Résiliation: plus d'accès au compte après portabilité Re: Résiliation: plus d'accès au compte après portabilité 136858 126102 Répondre en citant

Jojo57800 a écrit:
voila ma portabilité vers Sosh de mon numéro a été fait le 22/12/16 mais depuis j'ai plus accès a mon compte sur le site de Free Mobile .

Comment vais je avoir ma facture de résiliation ? Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Le solde de résiliation à mon avis vous allez le recevoir par courrier papier, et je pense d'ailleurs que pour une fermteure de contrat le courrier papier est obligatoire.


Dernière édition par HelpMeFree le Sam 31 Déc 2016, 15:21; édité 1 fois 
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HelpMeFree
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HelpMeFree, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 15:09    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

grem a écrit:
Comme moi je l ai reçu par mail , mon compte aussi a été fermé.le seul problème c est que si vous avez acheté un téléphone portable sur 24 mois et que vous le réglez par carte bleue , quand votre carte sera périmée vous ne pourrez malheureusement pas mettre votre nouvelle carte a jour et s il vous reste des mois encore à régler vous vous recevrez tous les mois une lettre de relance de CFR , car Free accepte des règlements en retard mais n'accepte pas qu on solde le reliquat(2/3/10 ou 20 mois) Voila sur ceux que tout le monde passe de bonnes fêtes.



Si les choses sont bien faites Free devrait logiquement ajouter le solde restant dû sur la dernière facture.
La migration impliquant la fermeture du contrat, il me semble que cela met fin au crédit de 24 mois, les sommes restant dues deviennent logiquement exigibles immédiatement.

Ca m'étonnerais fort que Free vous relance par la suite alors que le compte est fermé, tout devrait être réglé dans le cadre d'un "solde pour tout compte" SAUF si le crédit était sous traité par un organisme tiers.

La conclusion est :
Réfléchissez avant de migrer si vous avez acheté un téléphone à crédit, c'est le B A BA.

J'achète un super iPhone à 2 000 EUR chez l'opérateur untel qui est le seul à faire crédit, puis je résilie immédiatement pour aller voir ailleurs. Ben voyons....

J'ignore ce qui va se passer ici mais ce que je peux vous affirmer c'est qu'à priori Free aurait tout à fait le droit de réclamer le solde d'un seul tenant.
 
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alost78
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alost78, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 17:45    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

"Free aurait tout à fait le droit de réclamer le solde d'un seul tenant"

Bonjour, et d' après moi ça serait normal.

Excellent "cul de l' an" à toutes et tous AL Wink
 
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Jojo57800
(Auteur du topic)

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Jojo57800
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 18:19    Sujet du message: 89448 83252
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Merci a tous

je n'ai pas de mobile en location chez eux ...c'etait juste pour savoir pour la facture de résiliation Smile
 
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grem
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grem, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 19:27    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

alost78 a écrit:
"Free aurait tout à fait le droit de réclamer le solde d'un seul tenant"

Bonjour, et d' après moi ça serait normal.

Excellent "cul de l' an" à toutes et tous AL Wink


comme je me suis trouvé dans ce cas , je peux vous certifier que j ai reçu une lettre de Free me confirmant qu il ne pouvait pas encaissé la totalité des mensualités restant du , c est à dire 8 mensualités à 7 euros , j ai du regler chaque fois la compagnie francaise de recouvrement , ils m ont simplement dit que je pouvait regler des mensualités en retard mais impossible de regler des mensualités en avance
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 19:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Jojo57800 a écrit:
Merci a tous

je n'ai pas de mobile en location chez eux ...c'etait juste pour savoir pour la facture de résiliation Smile


attention je n ai pas parlé de location de mobile , mais une vente sur 24 mois reglement carte bleue de 7 euros donc si on resilie avant son contrat de mobile et qu on a acheté un mobile chez Free bien verifié si votre carte bleue arrive jusqu a la fin de vos echeance , donc penser à mettre le prelevement sur un compte bancaire ou une autre carte
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 19:34    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
grem a écrit:
Comme moi je l ai reçu par mail , mon compte aussi a été fermé.le seul problème c est que si vous avez acheté un téléphone portable sur 24 mois et que vous le réglez par carte bleue , quand votre carte sera périmée vous ne pourrez malheureusement pas mettre votre nouvelle carte a jour et s il vous reste des mois encore à régler vous vous recevrez tous les mois une lettre de relance de CFR , car Free accepte des règlements en retard mais n'accepte pas qu on solde le reliquat(2/3/10 ou 20 mois) Voila sur ceux que tout le monde passe de bonnes fêtes.



Si les choses sont bien faites Free devrait logiquement ajouter le solde restant dû sur la dernière facture.
La migration impliquant la fermeture du contrat, il me semble que cela met fin au crédit de 24 mois, les sommes restant dues deviennent logiquement exigibles immédiatement.

Ca m'étonnerais fort que Free vous relance par la suite alors que le compte est fermé, tout devrait être réglé dans le cadre d'un "solde pour tout compte" SAUF si le crédit était sous traité par un organisme tiers.


La conclusion est :
Réfléchissez avant de migrer si vous avez acheté un téléphone à crédit, c'est le B A BA.

J'achète un super iPhone à 2 000 EUR chez l'opérateur untel qui est le seul à faire crédit, puis je résilie immédiatement pour aller voir ailleurs. Ben voyons....

J'ignore ce qui va se passer ici mais ce que je peux vous affirmer c'est qu'à priori Free aurait tout à fait le droit de réclamer le solde d'un seul tenant.


non si le credit avait été sous traité par un tiers c etait possible de regler les mensualites restantes mais apparemment c est Free qui gere ce type de credit.par contre le crédit ne doit pas dépasser les 199 euros donc pas d iPhone
 
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In the box
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In the box, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 23:05    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Pour la dernière facture non eue, ce n'est pas grave, Free ne rembourse pas de bon gré et, même si on réclame le reliquat trop perçu, ils font la sourde oreille en espérant que l'on se lasse. J'attends toujours mon remboursement de ligne mobile résiliée d'un montant de 13,41 € depuis fin juillet 2016 et rien, rien, rien ne vient et aucune réponse à mes demandes. Il faut dire que Free Mobile est bien connu pour cette escroquerie alors que les autres opérateurs remboursent immédiatement.
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pejibel
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pejibel, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 17:06    Sujet du message: 147089 135358 Répondre en citant

In the box a écrit:
Pour la dernière facture non eue, ce n'est pas grave, Free ne rembourse pas de bon gré et, même si on réclame le reliquat trop perçu, ils font la sourde oreille en espérant que l'on se lasse. J'attends toujours mon remboursement de ligne mobile résiliée d'un montant de 13,41 € depuis fin juillet 2016 et rien, rien, rien ne vient et aucune réponse à mes demandes. Il faut dire que Free Mobile est bien connu pour cette escroquerie alors que les autres opérateurs remboursent immédiatement.



Automatique pour moi sur résiliation avec portabilité
Sur mon compte
Avoir
Carte Free Mobile 11/10 3,73 Laughing

Idem pour résiliation Freebox ADSL , mois en cours restant décompté sur les frais de résiliation

Frais de resiliation du 1er au 31 Décembre 2016 49€
Restitution Forfait−21.99 Laughing
escroquerie Question
 
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In the box
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In the box, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 12:17    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

pejibel a écrit:

In the box a écrit:
Pour la dernière facture non eue, ce n'est pas grave, Free ne rembourse pas de bon gré et, même si on réclame le reliquat trop perçu, ils font la sourde oreille en espérant que l'on se lasse. J'attends toujours mon remboursement de ligne mobile résiliée d'un montant de 13,41 € depuis fin juillet 2016 et rien, rien, rien ne vient et aucune réponse à mes demandes. Il faut dire que Free Mobile est bien connu pour cette escroquerie alors que les autres opérateurs remboursent immédiatement.



Automatique pour moi sur résiliation avec portabilité
Sur mon compte
Avoir
Carte Free Mobile 11/10 3,73 Laughing



OK donc moi aussi avoir mais comme mon compte primaire toujours en service est un 2€ à 0€ avec Freebox, pas de déduction possible si pas de hors forfait, ce qui est mon cas Wink
Avoir ne veut pas dire remboursement automatique sur compte bancaire et donc Free conserve mon argent indéfiniment tant que je ne le dépense pas chez eux donc escroquerie ou pas d'après vous ?
Si vous cherchez un peu, les forums regorgent de ce problème.

Tiens, ça tombe très bien, je suis repassé de SFR à Free Mobile à l'occasion de la vente privée et je viens de recevoir un mail de leur part :

"Conformément à votre demande, nous avons le plaisir de vous informer que le remboursement
de votre avoir de 4,67 euros a été programmé par virement.Ce règlement vous parviendra sous un délai de 15 jours.

Retrouvez-nous sur SFR.fr, rubrique Espace Client

Cordialement,

Olivier du Besset
Directeur de la Relation Client"

Précision : je n'ai pas demandé et cela s'est fait automatiquement Wink Wink Wink Wink
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