Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage de DCU34
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
manu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

manu34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 11:40    Sujet du message: Dégroupage de DCU34 Dégroupage de DCU34 150920 138812
Répondre en citant

Bonjour

Depuis la fin novembre mon village n'est plus sur le nra smt34 il est passé sur le NRA DCU 34 tous les abonnés Free ont reçu une Freebox cristal en attendant le dégroupage donc il n'y plus de télé , notre village ne recevant pas la TNT beaucoup d’habitants se retrouvent sans télé!
La question est simple a quand le dégroupage sur le nra dcu34?
Bouygues a déjà dégroupé.

Ca grogne chez les villageois!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu Free assistance et aucune réponse.

si quelqu'un peu nous indiquer une démarche à suivre pour avoir une info ou comment réclamer à Free.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 13:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a rien à faire hormis attendre ou partir à la concurrence pour faire comprendre à Free que sans dégroupage, les clients ne sont pas intéressés par l'offre de Free.

Concernant Bouygues, c'est uniquement un dégroupage commercial, pas de dégroupage en propre. Bouygues passe par les DSLAM de l'agrume (et non plus par ceux d'SFR) donc c'est + 8 €/mois.
Libre à vous d'aller chez Martin (engagement d'un an) en attendant que Free RAMène sa fraise, de prendre l'agrume (sans engagement) ou de subir l'effet zone non dégroupée.
Le dégroupage peut être rapide comme lent.

Cordialement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 15:08    Sujet du message: 123436 113880 Répondre en citant

Bonjour,
je suis dans le même cas (mv670) et personne ne peut me donner des prévisions de dégroupage, ni Free, ni orange et sur ariase, il nous font croire que Bouygues est dégroupé...
Je ne peux pas croire que personne n'ait cette information.
Et j'ai loupé l'offre Internet+portable de soch à 15€ pendant 1 an !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 16:33    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Besac a écrit:
Bonjour,
je suis dans le même cas (mv670) et personne ne peut me donner des prévisions de dégroupage, ni Free, ni orange et sur ariase, il nous font croire que Bouygues est dégroupé...
Je ne peux pas croire que personne n'ait cette information.
Et j'ai loupé l'offre Internet+portable de soch à 15€ pendant 1 an !


Ben non , ariase ne ment pas,personne n'a degroupé ton nra, la preuve:




Et j'te rassures il y a des personnes qui sont au courant du degroupage mais c'est secret et pas grand public Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 17:04    Sujet du message: 123436 113880 Répondre en citant

C'est pénible de ne pas savoir 😕
Je quitte Free et ils dégroupent rapidement... Ou je reste et j'attends des mois ?

Quand je fais un test d'éligibilité sur ariase, j'ai ça :

Dégroupage

Le central téléphonique dont vous dépendez est dégroupé par au moins un opérateur alternatif

Réseaux alternatifs (dégroupage)
Bouygues ADSL2+
Free En savoir +
OVH En savoir +
SFR En savoir +

Mais bon, ce n'est pas le cas.

Merci pour la réponse[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 18:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Comme je l'ai écrit, Bouygues Telecom propose une offre dégroupée en utilisant le réseau de l'agrume. Avant c'était avec SFR mais l'opérateur a changé de crèmerie.
Ce dégroupage que j'appelle commercial n'est autre qu'un accord financier passé avec Orange. Il permet de proposer plus rapidement des services (TV, ADSL2+) contre une surtaxe de 8 € en attendant le dégroupage avec du matériel propre à Bouygues Telecom.
Si c'est rouge partout, il n'y a aucun accord avec Orange : Zone NON dégroupée.
Si c'est vert avec le mot (collecte), c'est dégroupé par Bouygues Telecom en utilisant le réseau d'Orange.
Si c'est vert, c'est vraiment dégroupé par Bouygues Telecom.

Pour Free, ce type de dégroupage n'existe pas. C'est tout ou rien.
Il reste la solution de l'agrume avec le VDSL2 si vous avez une ligne courte et je pense que oui puisque les lignes (théoriquement les plus longues) ont été migrées dans un nouveau NRA.
A vous de voir si vous préférez attendre un délai indéfini ou d'aller au mieux-disant qui de toutes façons, ne fournira pas un service aussi efficace qu'en dégroupage en propre (un peu comme l'itinérance Free Mobile <=> Orange).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 21:02    Sujet du message: 123436 113880 Répondre en citant

Merci pour la réponse, j'aviserai début d'année prochaine.
Bonnes fêtes de fin d'année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

manu34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 18:54    Sujet du message: 150920 138812
Répondre en citant

Bonsoir me revoilà
et toujours pas de dégroupage sur le DSLAM de mon village(dcu34), cela devient vraiment pénible d'autant plus que certaines personnes n'ont plus de télé depuis(TNT non disponible); Nous aimerions au moins avoir une date mais Free ne communique pas!
Si quelqu'un peut nous aider...HELP

Manu34
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 19:30    Sujet du message: 123436 113880 Répondre en citant

Bonjour,
pareil, depuis, j'ai contacté le maire de la commune, le responsable"Haute-Saône numérique" mais, ils n'ont pas de prévisions sur le dégroupage du NRA.
D'après eux, orange a fait la communication nécessaire aux autres fournisseurs, la balle serait donc dans le camp de Free !
Il y a déjà quelques clients qui sont passés chez Orange, peut-être moins techniciens que moi, ils sont restés 2 semaines sans aucun service et avec des réponses plus qu'évasives de l'assistance !
J'attends, vu que j'ai encore la box révolution qui ne sert à rien (Free nous a fourni une cristal en attendant), je me dis qu'ils vont faire le nécessaire

Wink

Je patiente encore un peu !
Si il y'a quelqu'un dans le forum qui puisse nous donner des délais Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Besac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 18:45    Sujet du message: 123436 113880 Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y'a des yeux Free sur ce forum... Mais je viens de recevoir 2 mails de Free pour m'annoncer une (bonne) offre commerciale : 2 mois offerts Very Happy

Donc, pour l'instant la TV ne me manque pas trop, j'ai une parabole sur Fransat, je ne suis pas chien, je vais patienter encore 2 mois, après... passage à l'agrume !

Bonne année à tous et encore Merci Free même si c'est pas toujours top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

manu34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 19:40    Sujet du message: 150920 138812
Répondre en citant

Bonsoir,
Si Free a des yeux sur ce forum alors j'espère que le dégroupage du nra dcu34 se fera prochainement....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 4
 
4 points

manu34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2017, 16:59    Sujet du message: 150920 138812
Répondre en citant

Bonjour
une nouvelle fois si jamais Free regarde, les cucullois attendent depuis plus de 3 mois que leur nouvel nra dcu34 soit dégroupé.
Plusieurs personnes ont du quitter Free d'autres y pensent...
A quand le retour de la Freebox révolution, de la télé du Replay... bref du confort, de la joie dans nos foyers?????
MANU34
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akolweis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

Akolweis, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 12:35    Sujet du message: 185195 169509 Répondre en citant

Perso j'ai du quitter Free quand j'ai quitté Montpellier pour aller habiter dans un petit village au nord de la ville. J'attends un dégroupage Free pour revenir, mais bon, ça a pas l'air d'être une priorité Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citronya34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 7
 
7 points

Citronya34, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 12:10    Sujet du message: 185447 169729 Répondre en citant

Toujours pas de news pour les cucullois ? Pour le moment, le répartiteur nra dcu34 n'offre que le VDSL2 et n'a pas encore été dégroupé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox