Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Votre avis sur un renouvellement de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 19:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le Wi-Fi est la pire option pour connecter les deux boitiers, le câble Ethernet étant de loin la meilleure option, puis le CPL (Freeplugs). Et la norme Wi-Fi 802.11ac ne profite vraiment qu'aux abonnés Fibre et pas pour le flux TV puisque celui-ci ne dépasse jamais 7 Mb/s..

Les Freeplugs ne « perturbent » pas la qualité du signal. Il peut, oui, y avoir des perturbateurs sur un réseau électrique (parfois une simple ampoule Fluorescente Compacte -CFL- sur la ligne peut créer des problèmes), mais on rencontre plus de perturbateurs pour le Wi-Fi (qui doit être parfait en continu pour un flux TV).

Tu peux acheter un câble HDMI pour quelques euros dans toutes les grandes surfaces (supermarchés) ou magasins d'électronique (Boulanger, Darty, Fnac etc. etc..).

Le débit descendant est le débit de ta connexion ADSL. Tu peux connaitre le débit reçu par ton Server V5 via mafreebox.freebox.fr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 22:00    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Citation:
Les Freeplugs ne « perturbent » pas la qualité du signal. Il peut, oui, y avoir des perturbateurs sur un réseau électrique (parfois une simple ampoule Fluorescente Compacte -CFL- sur la ligne peut créer des problèmes), mais on rencontre plus de perturbateurs pour le Wi-Fi (qui doit être parfait en continu pour un flux TV).


J'admets volontiers que les Freeplugs ne perturbent pas le signal qui est plutôt perturbé par "d'autres influences". Dans mon cas, j'ai rencontré pas mal de difficultés à stabiliser, à deux reprises, la réception avec mes Freeplugs. Il m'a fallu rebooter mes Freeplugs, peut-être une dizaine ou une vingtaine de fois avant d'avoir une association constante dans le temps !!! Aujourd'hui, finalement, après un ultime reboot ce matin, il semble que ma connexion soit stable.

Je n'ai que rarement rencontré de coupure dans mon signal Wifi même lorsque je regarde la TV sur mon portable qui pourtant n'est équipé que d'une norme Wifi 802.11 b/g et qui est distant d'environ 50 à 70 m de ma box ADSL. Par contre le débit descendant reçu est assez faible par rapport au débit disponible sur ma Freebox ADSL. En revanche, je ne constate pas cette baisse de performances avec un portable équipé d'une norme Wifi 802.11 a/c. Il me semble donc, que si la Freebox Mini 4K était équipée avec une telle norme, il ne devrait plus être nécessaire de tirer un câble Ethernet pour alimenter la TV. C'est ce qui est expliqué dans la description de cette norme. Maintenant je n'ai pas les compétences nécessaires pour argumenter sur le sujet. Il semble qu'en l'état actuel des choses, la connexion Wifi n'est pas performante au delà d'une certaine distance. Il faudrait pouvoir monter deux box de test, équipées d'une nome Wifi 802.11 a/c, et faire des tests de réception de flux TV sur une distance de 100 m et d'observer les résultats.

Dans le cas de Freeplugs reliés par courant porteur, s'il y a des perturbations sur le réseau électrique, le flux transmis devrait être moindre. Le débit donné par le lien https://mafreebox.freebox.fr/index.html est un débit théorique en sortie de box ADSL. Ce que je voudrais connaître, c'est le débit ou le flux réellement disponible à la sortie de la Freeplug reliée à ma box TV. Bref, ayant pas mal galéré, ces derniers temps, avec mes Freeplugs, je suis un peu échaudé. Lorsque la connexion est stable, c'est parfait mais sinon ....

Effectivement, sur Internet, j'ai vu que chez But ou Conforama, je peux avoir un câble HDMI highspeed de 1,5 m pour 10.0 €. Actuellement la qualité de la réception par le câble péritel me satisfait. A priori, la transmission du flux Hd par la prise péritel est correcte. Je ne visionne pas de contenu Ultra Hd ou de contenu 4K. Je ne vois pas le besoin d'acheter actuellement un câble HDMI vu que si je change de box, je recevrai un tel câble. Je n'ai aucun lecteur Blu Ray. Pour un flux Hd classique, la qualité serait-elle nettement supérieure avec un câble HDMI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 0:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oh, la la... Rolling Eyes

D'abord, c'est très simple, tu n'as pas la HD si tu passes par la Péritel. Ça n'est pas possible, ça n'existe pas.

Ensuite, regarder un programme sur le net (avec un Smartphone/ordi/tablette) en passant par le Wi-Fi n'a strictement RIEN À VOIR avec la connexion Server->Player par Wi-Fi.

Le débit descendant donné par mafreebox.freebox.fr n'est pas un débit théorique, c'est le débit maximum obtenu sur ta ligne (et en entrée, pas en « sortie »). Le flux transmis par le Freeplug est le flux (non variable) requis pour un signal « bas débit », SD, ou HD du programme que tu regardes, ça passe ou ça passe pas.

Quant aux Freeplugs, ils sont appairés ou ils ne le sont pas, inutile de les « rebooter » comme tu dis.. Si tu as un perturbateur, il faut procéder par élimination pour le trouver. Allumer et éteindre des éclairages, appareils électriques, etc..

J'arrête..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 20:05    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous pour l'année nouvelle. J'espère que vos souhaits les plus chers se réaliseront.

Merci à toi, J-Loo pour toutes tes réponses. Tu écris :

Citation:
D'abord, c'est très simple, tu n'as pas la HD si tu passes par la Péritel. Ça n'est pas possible, ça n'existe pas.


OK. Toujours est-il que je reçois très bien les chaînes de la Freebox par le câble Péritel. Maintenant il est tout à fait possible que la Freebox Hd effectue une conversion avant la transmission. Néanmoins je trouve la qualité de l'image très largement correcte, même si ce n'est pas de la HD. La différence de qualité avec les chaînes de la TNT n'est pas, pour moi, vraiment perceptible.

Citation:
Ensuite, regarder un programme sur le net (avec un Smartphone/ordi/tablette) en passant par le Wi-Fi n'a strictement RIEN À VOIR avec la connexion Server->Player par Wi-Fi.


Là, je ne comprends pas. Peux-tu expliquer la différence ? Pour moi, je reste toujours accro à la question de débit. Désolé. Je ne vois pas d'autre élément d'évaluation de la qualité de la ligne.

Citation:
Le débit descendant donné par mafreebox.freebox.fr n'est pas un débit théorique, c'est le débit maximum obtenu sur ta ligne (et en entrée, pas en « sortie »).


Merci pour la précision. Le débit en sortie est assez proche du débit en entrée. 25 Mb/s en entrée pour 20 à 22 Mb/s en sortie. Je ne connais pas la cause des 3 Mb/s perdus.

Citation:
Le flux transmis par le Freeplug est le flux (non variable) requis pour un signal « bas débit », SD, ou HD du programme que tu regardes, ça passe ou ça passe pas.


Je ne suis pas certain de te comprendre. La Freeplug transmet, selon les caractéristiques de la ligne, un flux avec un certain débit et ce débit est ou non suffisant pour regarder un programme télé.

Citation:
Quant aux Freeplugs, ils sont appairés ou ils ne le sont pas, inutile de les « rebooter »


C'est simplement une méthode que j'ai suivie pour essayer de résoudre mes problèmes d'appairage vu que les appareils présents sur ma ligne n'avaient pas varié. Bref, pour l'instant mes Freeplugs restent appairés.

Dernière question : Au lieu de relier le câble éthernet de la Freeplugs à ma Freebox Hd, puis-je relier ce câble à un mini hub, puis relier, par un câble éthernet, mon mini hub à la Freebox Hd ?Je pourrais ainsi bénéficier d'une meilleure connexion sur mon PC portable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 16:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

oui a la derniere question, juste un switch pas un routeur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 4:15    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Précision sur le CPL :

Tes Freeplugs envoient 150Mb/s dans le réseau électrique. Mais si tu as un mauvais connexion (si tu branches tes box sur des réseaux électriques différents), tu peux vite tomber à 10 ou 20 Mb/s en réception.

Les Freebox Révolution et Mini 4K te permettent de le vérifier sur Freebox OS. Avec ta version, il te faudrait des logiciels de tests sur ton ordi branché au Freeplug côté TV pour savoir où tu te situes.


Pour l'histoire des 25Mb en entrée et 22 en sortie, je suppose que tu parles de stats xDSL que tu as vues sur la page mafreebox.freebox.fr ?

Si c'est le cas, il doit s'agir du fonctionnement de ta box (l'usage d'Upload fait diminuer les possibilités du Download, or tu UP pour les connexions sécurisées https sur ton PC, pour la ligne téléphonique connectée, tes objets connectés, etc)

Et pour le câble HDMI, achètes en un à 2€ dans la grande surface à côté de chez toi, ce sera bien suffisant et je te promets que la qualité d'image changera de beaucoup ! Mettre un câble péritel sur de la HD, c'est comme aller flamber en Ferrari sur les Champs Élysées, mais changer pour finalement prendre une Kangoo ! Joyeux

Tu t'ennuies à tout faire pour recevoir les 6 à 7 Mb/s nécessaires à la réception HD, et ton câble péritel te limite à de la basse définition...

Et là je vais citer Wikipedia :

"La connectique (Péritel) ne permet pas de véhiculer les signaux numériques vidéo ou audio. Cependant, la TVHD en 1250 lignes RVB était possible grâce à une norme (entraînant la) création de la péritel « or ». Cette prise était présente sur un nombre réduit de téléviseurs haut de gamme entre 1990 et 1996 qui étaient capables de restituer la HD (Thomson essentiellement). L'abandon de la norme HDmac n'a pas permis l'exploitation grand public de cette ultime évolution de la prise Péritélévision."

Traduction : tu n'as jamais vu une image en HD mon pauvre !

Enfin, pour ton test sur 100m en Wifi (je suppose que tu vis loin de tes voisins parce que perso, ils sont à 5m de moi Joyeux) entre la norme N et la norme AC, la Freebox révolution a les 2 cartes Wifi maintenant, donc facile à faire si t'as des potes qui l'ont. Mais selon mon expérience et ce que j'ai lu, la norme AC est bien plus performante mais va moins loin. Sa fréquence plus haute (5 Ghz) fait qu'elle est plus sensible aux obstacles et à la diffraction. Mais bon, pour le moment l'ARCEP autorise une émission plus puissante pour compenser, et ça peut monter à 1,6Gb/s. A tester dans un environnement sain... mais qui a un environnement sain niveau ondes de nos jours ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox