Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème émission/réception MMS ave Huawei P9 lite
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 20:41    Sujet du message: Problème émission/réception MMS ave Huawei P9 lite Problème émission/réception MMS ave Huawei P9 lite 96807 90076
Répondre en citant

Bonjour, j'ai offert un huawei p9 lite à mon fils pour noel.
Hors malgré plusieurs essais de paramétrage impossible d'envoyer ou recevoir des MMS.
Rien ne passe.
Moi avec mon LG spirit tout passe,je peux lui envoyer sans soucis.
J'ai éssayé en mettant la config APN que mon LG dans son Huawei mais ça ne fonctionne pas...
JE ne comprends pas...?
Nous avons tout les deux des forfaits 2€.
Dans mon espace abonné le service 4G est activé pour nous deux.
L'option data est désactivé pour nous deux,mais sur mon LG les MMS fonctionne...
Merci pour votre aide. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 0:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
essayez avec la data activee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 0:21    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir

je supose que votre LG est sur Android 4.4.2.
Lors envoi des MMS (data non active), le mobil va active "data" automatiquement pendant le envoi seulement.

J'ai LG G2 802, en Kitkat sa marche sans pb, jai change soft en 5.1, et op... ca ne marche plus.
Il faut activer le "data" pour les MMS.

Peut être ce votre pb avec P9?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 0:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir,

Indépendamment des différences de fonctionnement entre les différentes versions de l'OS essayez avec :

1/ Option data désactivée dans l'espace abonné ( sinon gare au dépassement des 50 Mo )

2/ Connexion de données activée sur le mobile

Cela devrait fonctionner , comme le suggère @Vojimir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 7:47    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

Merci pour les retours.
Mon LG et le Huawei sont sous Android 6.
J'ai essayé avec données active sur le mobile et rien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 10:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Peut être un problème de paramétrage :

https://mobile.free.fr/assistance/64.html

MMSC : https://MMS.free.fr
(sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer https://212.27.40.225 en cas de problème)

Vérifiez aussi ce qui est marqué dans "Type d'APN"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 10:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un de mes garçons vient de se voir offrir le P9 Lite par sa petite amie
Il l'a mis en route hier soir , suite à la réception de la nanosim commandée chez FM
Le forfait est un forfait Free , mais à l'occasion je lui poserai la question pour les MMS

Je n'avais malheureusement pas lu le topic avant sa visite ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 19:06    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

J'ai éssayé divers paramétrage mais rien n'y fait....
C'est à perdre son latin....
Hormis appeler l'assistance Free je vois pas....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2017, 19:50    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

Donc appel ce jour au 3244 et nada,fonctionne pas malgré tout les paramètres OK sur le téléphone.
Donc ouverture d'un ticket maintenance pour la ligne je supposes qui doit poser PB???
Il y a sans doute un paramètre à régler à ce niveau?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 21:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mouffy a écrit:
Donc appel ce jour au 3244 et nada,fonctionne pas malgré tout les paramètres OK sur le téléphone.
Donc ouverture d'un ticket maintenance pour la ligne je supposes qui doit poser PB???
Il y a sans doute un paramètre à régler à ce niveau?


Il se peut que le service ne soit pas opérationnel sur la ligne ..
Cela se voit parfois ailleurs , mais a priori cas rarissime chez Free Mobile

Pas de conflit entre un APN qui serait donné automatiquement par la SIM et un APN manuel que vous auriez configuré ?
L'APN MMS est bien activé / validé ?

Le mobile ( P9 Lite ) reçoit et envoie bien les MMS avec le forfait Free..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 21:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Autre piste : c'est un dual SIM ou single SIM ?

S'il est dual SIM , changez la SIM de slot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2017, 21:51    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

c'est un single SIM.
Ce sont les paramètres auto du phone confirmé par la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 22:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mouffy a écrit:
c'est un single SIM.
Ce sont les paramètres auto du phone confirmé par la Hotline.


Et la ligne vient d'être ouverte ou les MMS fonctionnaient auparavant sur un autre mobile avec cette SIM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 22:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Autre piste : désactivez le Wifi du P9..et testez l'auto envoi d'un MMS .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 22:33    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

La data est activé sur le compte ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox