Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Immeuble fibré Free depuis 7dec., comment avoir son PTO ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:20    Sujet du message: Immeuble fibré Free depuis 7dec., comment avoir son PTO ? Immeuble fibré Free depuis 7dec., comment avoir son PTO ? 46797 42123
Répondre en citant

Bonjour (et un coucou à 3F2ADA notamment Smile

L'immeuble d'un ami est fibré (colonne étages OK) et d'après la base d’inscription abonné Free, son adresse est désormais éligible en Free Optique Smile
Il est en ADSL Free et il n'y a pas de PTO dans l'appartement.

On a appelé le 3244 : il faut qu'on attende que l'installateur de la PTO nous rappelle.
On ne sait pas combien de temps cela va prendre. La Fibre Free serait disponible depuis le 7 décembre. On n a pas pu obtenir de RDV de raccordement.

Comment faire pour avoir son PTO à cette adresse du 17ème de Paris lié à SAU75 ? Qui installe le PTO, est ce Free ou un autre opérateur pour cet immeuble ???

Ps : l'ami est Geek, son appart est brassé en Ethernet de partout avec baie etc.
Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:28    Sujet du message: Re: Immeuble fibré-Free depuis 7dec. mais comment avoir son Re: Immeuble fibré-Free depuis 7dec. mais comment avoir son 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:

Comment faire pour avoir son PTO à cette adresse du 17ème de Paris lié à SAU75 ? Qui installe le PTO, est ce Free ou un autre opérateur pour cet immeuble ???

Bonjour Powerfree

La réponse est la même pour tous les raccordements FTTH Free, c'est Free qui contacte l'abonné pour lui proposer l'installation Fibre optique et c'est lors de cette installation que Free pose le PTO . (fait le branchement et amène le kit optique)

Dans tous les cas, que l'on soit en ZTD ou ZMD, c'est toujours le FAI de l'abonné qui fait l'installation finale pour son client.

Donc si client Freebox c'est Free qui fera l'installation.

Il n'y a pas de planning prévisionnel qui soit visible ou que l'on puisse nous communiquer.. Je ne pense pas me tromper, notre grand spécialiste FTTH 3F2ADA pourra te le confirmer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:34    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Busyspider on est passé par ton siteweb pour tester l eligibilté Free optique et on a lu ta page dediée.

Je ne suis pas d accord car jai 2 cas où c est nous meme avons contacté le 3244 et non l inverse.

Aussi jai connu 2 cas divergents ou un c etait un sous traitant de Free et un autre, un sous traitant dependant d Orange au nom du syndic pour un raccordement Free au final.

Jespere 3f2ada pourra passer par la Neutral !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un sous traitant Free oui je suis d'accord .

Citation:
un sous traitant dependant d Orange au nom du syndic pour un raccordement Free au final.
Il y avait peut-être un souci sur les équipements de l'opérateur d'immeuble en plus ?

C'est vrai que pour la Fibre optique il y a plein de cas particuliers et qu'il est bien difficile de définir un processus unique. Celui que j'indique est le plus courant. (classique)

Mais oui attendons les réponses, je suis toujours preneur d'infos complémentaires pour enrichir mes tutos Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 17:17    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Cas général soyez patient!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 19:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Coucou,

Au risque de vous décevoir, c'est un robot qui passe les dossiers automatiquement en FTTH sur les adresses éligibles, les deux seules personnes que je connaisse capables de faire ça (de la DSI, même Free Infra ne peut pas) ne le feront pas si ce n'est pas pour ma propre fiche car ça leur génère une charge de travail inutile (ce que je peux comprendre), j'ai déjà essayé. Confused
Du coup pour les nouveaux abonnées (sans synchro ADSL) c'est immédiat pour ne pas qu'ils se retrouvent sans rien trop longtemps, mais pour les migrations il faut attendre malheureusement.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 20:04    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Coucou,

Au risque de vous décevoir, c'est un robot qui passe les dossiers automatiquement en FTTH sur les adresses éligibles, les deux seules personnes que je connaisse capables de faire ça (les DSI, même Free Infra ne peut pas) ne le feront pas si ce n'est pas pour mon propre dossier car ça leur génère une charge de travail inutile (j'ai déjà essayé). Confused
Du coup pour les nouveaux abonnées (sans synchro ADSL) c'est immédiat pour ne pas qu'ils se retrouvent sans rien trop longtemps, mais pour les migrations il faut attendre malheureusement.


Hello Smile !

Alors dans ce cas, pour éviter d'attendre un temps indéterminé, je pense à 2 solutions :
1. faire poser une PTO par le Syndic (sans soudure au PB/ sans connexion au PM) : ça peut poser un problème ultérieurement ?
2. faire poser une PTO avec un autre FAI : peut-on y basculer l'abo Free par la suite sur cette PTO avec une migration ADSL>FTTH ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 20:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

1. Sans inquiétude, un PTO est un PTO, du moment qu'il a le bon nombre de ports par rapport à l'infrastructure de l'immeuble ; cependant, ce n'est pas parceque vous avez le PTO que vous aurez vos services FTTH Free, ça ne fera pas passer votre fiche en FTTH et donc le raccordement au NRO (et éventuellement PM) restera à faire.
Ceci étant dit, rares sont les syndics que j'ai vu faire intervenir des techniciens, ce devait être pour un problème plus sérieux et le technicien a fait d'une pierre deux coups par gentillesse ? Surprised

2. C'est possible mais embêtant, les opérateurs immeubles n'aiment pas redonner un PTO à un opérateur lorsqu'ils voient un autre déjà dessus (et encore moins s'il est chez eux et que l'abonnement est actif dans leur base de données Laughing). Mais bon, c'est sans compter sur moi, un appel à l'opérateur en question et je peux faire le passe-passe sans souci, donc si vous voulez "découcher" le temps que le robot vous passe sur une fiche FTTH, je ne dis pas non. Wink
Par contre si vous le faites et que vous passez en fiche FTTH une semaine après... les frais de résiliations vont piquer... Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Mar 10 Jan 2017, 20:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 20:37    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Merci pour ces informations et désolé si j'étais un peu insistant avec mes questions.. Smile

(En fait par rapport à votre question au point 1. : pour le cas traité en novembre (Rue Ampère 75017) : c'était un technicien sous-traitant Orange mais "mandaté" par le Syndic pour les habitants qui avait posé la PTO. Ensuite, j'avais appelé le 3244 : RDV proposé de suite !! Smile )

Merci encore. a bientôt bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 0:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Y'a pas de quoi au contraire, on est sur un forum, que les questions soient posées !
Et puis, vous et Kortez06 êtes presque devenus des acolytes pour moi ! Laughing

Ah OK je vois, ce sont les fameux immeubles pré-câblés ? Smile
De base il n'y avait que SFR Opac (Paris Habitat) qui faisait ça, mais récemment c'est vrai que j'en vois de plus en plus des Orange !

Bonne soirée.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 19:35    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Bonjour,

Aux news : après X appels au Service Client, un mail à était envoyé pour la prise de RDV.

La PTO a été posée par Free mais pas de signal dans l'immeuble a dit le technicien Free.

Depuis aucune nouvelle Rolling Eyes

3f2ADA : je souhaiterais vous communiquer l'ID de l'abonné de cet immeuble fibré SVP. Car c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus d'information et de suite. Merci ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 20:09    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Avec plaisir, je pense pouvoir m'y pencher avant la fin de semaine. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 20:16    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Envoyé en MP superrr Merci Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeboxUser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 24
 
28 points

FreeboxUser, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 20:44    Sujet du message: 154230 141833 Répondre en citant

Je vous déconseille vivement passer à la Fibre chez Free. Depuis 2 mois j'ai que de problèmes.
Je ne peux pas utiliser Internet normalement, j'appelle un ami en Allemagne ça coupe 2 fois pendans
la conversation et la télé c'est comme ça:

Voilà le service de Free il y a un mois (Freebox 4K, Fibre optique):
https://www.Youtube.com/watch?v=3UdWY4sVX7c&t=6s
Voilà il y a quelques jours:
https://www.Youtube.com/watch?v=rV21_QDmh0s
Vous pouvez voir les différences après les nombreux appels au service client Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 20:47    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

FreeboxUser a écrit:
Je vous déconseille vivement passer à la Fibre chez Free. Depuis 2 mois j'ai que de problèmes.
Je ne peux pas utiliser Internet normalement, j'appelle un ami en Allemagne ça coupe 2 fois pendans
la conversation et la télé c'est comme ça:

Voilà le service de Free il y a un mois (Freebox 4K, Fibre optique):
https://www.Youtube.com/watch?v=3UdWY4sVX7c&t=6s
Voilà il y a quelques jours:
https://www.Youtube.com/watch?v=rV21_QDmh0s
Vous pouvez voir les différences après les nombreux appels au service client Free


Je gère plus de 6 amis dans mon entourage chez Free Fibre Optique, et ils sont supers hyper Ultra heureux ! Smile
Et moi, perso, 0 souci à présent en Fibre Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox