Powerfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:20 Sujet du message: Immeuble fibré Free depuis 7dec., comment avoir son PTO ?
Immeuble fibré Free depuis 7dec., comment avoir son PTO ?4679742123
Bonjour (et un coucou à 3F2ADA notamment
L'immeuble d'un ami est fibré (colonne étages OK) et d'après la base d’inscription abonné Free, son adresse est désormais éligible en Free Optique
Il est en ADSL Free et il n'y a pas de PTO dans l'appartement.
On a appelé le 3244 : il faut qu'on attende que l'installateur de la PTO nous rappelle.
On ne sait pas combien de temps cela va prendre. La Fibre Free serait disponible depuis le 7 décembre. On n a pas pu obtenir de RDV de raccordement.
Comment faire pour avoir son PTO à cette adresse du 17ème de Paris lié à SAU75 ? Qui installe le PTO, est ce Free ou un autre opérateur pour cet immeuble ???
Ps : l'ami est Geek, son appart est brassé en Ethernet de partout avec baie etc.
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:28 Sujet du message: Re: Immeuble fibré-Free depuis 7dec. mais comment avoir son
Re: Immeuble fibré-Free depuis 7dec. mais comment avoir son1313311589
Powerfree a écrit:
Comment faire pour avoir son PTO à cette adresse du 17ème de Paris lié à SAU75 ? Qui installe le PTO, est ce Free ou un autre opérateur pour cet immeuble ???
Bonjour Powerfree
La réponse est la même pour tous les raccordements FTTH Free, c'est Free qui contacte l'abonné pour lui proposer l'installation Fibre optique et c'est lors de cette installation que Free pose le PTO . (fait le branchement et amène le kit optique)
Dans tous les cas, que l'on soit en ZTD ou ZMD, c'est toujours le FAI de l'abonné qui fait l'installation finale pour son client.
Donc si client Freebox c'est Free qui fera l'installation.
Powerfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:34 Sujet du message:
4679742123
Busyspider on est passé par ton siteweb pour tester l eligibilté Free optique et on a lu ta page dediée.
Je ne suis pas d accord car jai 2 cas où c est nous meme avons contacté le 3244 et non l inverse.
Aussi jai connu 2 cas divergents ou un c etait un sous traitant de Free et un autre, un sous traitant dependant d Orange au nom du syndic pour un raccordement Free au final.
Busyspider, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 15:40 Sujet du message:
1313311589
Un sous traitant Free oui je suis d'accord .
Citation:
un sous traitant dependant d Orange au nom du syndic pour un raccordement Free au final.
Il y avait peut-être un souci sur les équipements de l'opérateur d'immeuble en plus ?
C'est vrai que pour la Fibre optique il y a plein de cas particuliers et qu'il est bien difficile de définir un processus unique. Celui que j'indique est le plus courant. (classique)
3f2ADA, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 19:57 Sujet du message:
124243114585
Coucou,
Au risque de vous décevoir, c'est un robot qui passe les dossiers automatiquement en FTTH sur les adresses éligibles, les deux seules personnes que je connaisse capables de faire ça (de la DSI, même Free Infra ne peut pas) ne le feront pas si ce n'est pas pour ma propre fiche car ça leur génère une charge de travail inutile (ce que je peux comprendre), j'ai déjà essayé.
Du coup pour les nouveaux abonnées (sans synchro ADSL) c'est immédiat pour ne pas qu'ils se retrouvent sans rien trop longtemps, mais pour les migrations il faut attendre malheureusement. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Powerfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 20:04 Sujet du message:
4679742123
3f2ADA a écrit:
Coucou,
Au risque de vous décevoir, c'est un robot qui passe les dossiers automatiquement en FTTH sur les adresses éligibles, les deux seules personnes que je connaisse capables de faire ça (les DSI, même Free Infra ne peut pas) ne le feront pas si ce n'est pas pour mon propre dossier car ça leur génère une charge de travail inutile (j'ai déjà essayé).
Du coup pour les nouveaux abonnées (sans synchro ADSL) c'est immédiat pour ne pas qu'ils se retrouvent sans rien trop longtemps, mais pour les migrations il faut attendre malheureusement.
Hello !
Alors dans ce cas, pour éviter d'attendre un temps indéterminé, je pense à 2 solutions :
1. faire poser une PTO par le Syndic (sans soudure au PB/ sans connexion au PM) : ça peut poser un problème ultérieurement ?
2. faire poser une PTO avec un autre FAI : peut-on y basculer l'abo Free par la suite sur cette PTO avec une migration ADSL>FTTH ?
3f2ADA, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 20:34 Sujet du message:
124243114585
1. Sans inquiétude, un PTO est un PTO, du moment qu'il a le bon nombre de ports par rapport à l'infrastructure de l'immeuble ; cependant, ce n'est pas parceque vous avez le PTO que vous aurez vos services FTTH Free, ça ne fera pas passer votre fiche en FTTH et donc le raccordement au NRO (et éventuellement PM) restera à faire.
Ceci étant dit, rares sont les syndics que j'ai vu faire intervenir des techniciens, ce devait être pour un problème plus sérieux et le technicien a fait d'une pierre deux coups par gentillesse ?
2. C'est possible mais embêtant, les opérateurs immeubles n'aiment pas redonner un PTO à un opérateur lorsqu'ils voient un autre déjà dessus (et encore moins s'il est chez eux et que l'abonnement est actif dans leur base de données ). Mais bon, c'est sans compter sur moi, un appel à l'opérateur en question et je peux faire le passe-passe sans souci, donc si vous voulez "découcher" le temps que le robot vous passe sur une fiche FTTH, je ne dis pas non.
Par contre si vous le faites et que vous passez en fiche FTTH une semaine après... les frais de résiliations vont piquer... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Mar 10 Jan 2017, 20:39; édité 1 fois
Powerfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 20:37 Sujet du message:
4679742123
Merci pour ces informations et désolé si j'étais un peu insistant avec mes questions..
(En fait par rapport à votre question au point 1. : pour le cas traité en novembre (Rue Ampère 75017) : c'était un technicien sous-traitant Orange mais "mandaté" par le Syndic pour les habitants qui avait posé la PTO. Ensuite, j'avais appelé le 3244 : RDV proposé de suite !! )
3f2ADA, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 0:06 Sujet du message:
124243114585
Y'a pas de quoi au contraire, on est sur un forum, que les questions soient posées !
Et puis, vous et Kortez06 êtes presque devenus des acolytes pour moi !
Ah OK je vois, ce sont les fameux immeubles pré-câblés ?
De base il n'y avait que SFR Opac (Paris Habitat) qui faisait ça, mais récemment c'est vrai que j'en vois de plus en plus des Orange !
Bonne soirée. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Powerfree (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2017, 19:35 Sujet du message:
4679742123
Bonjour,
Aux news : après X appels au Service Client, un mail à était envoyé pour la prise de RDV.
La PTO a été posée par Free mais pas de signal dans l'immeuble a dit le technicien Free.
Depuis aucune nouvelle
3f2ADA : je souhaiterais vous communiquer l'ID de l'abonné de cet immeuble fibré SVP. Car c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus d'information et de suite. Merci !
3f2ADA, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 20:09 Sujet du message:
124243114585
Avec plaisir, je pense pouvoir m'y pencher avant la fin de semaine. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
FreeboxUser, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 20:44 Sujet du message:
154230141833
Je vous déconseille vivement passer à la Fibre chez Free. Depuis 2 mois j'ai que de problèmes.
Je ne peux pas utiliser Internet normalement, j'appelle un ami en Allemagne ça coupe 2 fois pendans
la conversation et la télé c'est comme ça:
Powerfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2017, 20:47 Sujet du message:
4679742123
FreeboxUser a écrit:
Je vous déconseille vivement passer à la Fibre chez Free. Depuis 2 mois j'ai que de problèmes.
Je ne peux pas utiliser Internet normalement, j'appelle un ami en Allemagne ça coupe 2 fois pendans
la conversation et la télé c'est comme ça:
Je gère plus de 6 amis dans mon entourage chez Free Fibre Optique, et ils sont supers hyper Ultra heureux !
Et moi, perso, 0 souci à présent en Fibre Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum