Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activer le Wifi de la Crystal après l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vinssss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 53
 
58 points

vinssss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 11:23    Sujet du message: Activer le Wifi de la Crystal après l'installation Activer le Wifi de la Crystal après l'installation 69816 64700
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une Freebox v5 et pas de problèmes chez moi… Par contre, ma belle mère vient de recevoir une Freebox Crystal que j’ai été installer hier et tenté de configurer (notament le Wifi)…

Elle s’est abonnée toute seule avec une offre gratuite pendant 1 an, à ce qu’elle m’a dit, et elle a reçu une lettre avec un identifiant du type prénom.nom et un mot de passe avec des lettres en minuscules et majuscules. Il est noté sur cette lettre un truc du genre « vous ne payez que ce que vous consommez au pris d’un appel local » ce qui m’a semblé étrange étant donné qu’elle me dit avoir résilié son abonnement FT et donc fait dégroupé sa ligne.

J’ai donc tout installé, serveur et Player reliés par les Freeplugs, et l’heure s’affiche sur le serveur : OK. Sur la télé, j’arrive bien sur le menu de la Freebox comme chez moi : OK

Ensuite, j’essaye de connecter son ordi portable en Wifi et je ne vois que le freewifi et un réseau masqué qui captent à fond (donc qui proviennent de sa Freebox). Je clic sur le réseau masqué et ça me demande le mot de passe SSID. Je vais voir sur la TV pour trouver le code SSID dans les paramètres Wifi et là, rien, le champ est vide!!!

Je branche alors l’ordi en Ethernet (Internet OK) et vais sur son compte Free avec ses identifiants et mot de passe qu’elle à reçu et j’arrive sur une interface simplifiée avec 4 catégories : gestion de emails, gestion des pages perso, un truc du genre gestion des connexions MYSQL et un autre truc du genre gestion des autres connexions. Ca ne ressemble pas du tout à mon interface chez moi avec les onglets (mon abonnement, ma Freebox, television, telephonie, … ). Donc pas moyen d’activer le Wifi ou d’accéder à la plupart des réglages.

Je me dis alors qu’il faut se logger avec son numéro de téléphone (n’ayant pas de login du type FBX…….. pour son compte) et le mot de passe pour arriver dans la bonne interface mais ça ne fonctionne pas. Je met alors son numéro de téléphone et clic sur mot de passe oublié et après avoir rentré son code postal, ça me dit : « le mot de passe à été envoyé à votre mail de contact ». Je demande à ma belle mère qui me répond qu’elle n’a pas d’adresse mail !!!

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce sac de nœuds, un grand merc

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 11:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'installation , mais si tu as une Freebox V5 tu connais
https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php


Le Wifi sur la Freebox Crystal Wink
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Crystal-v5-aide-se-connecter-en-Wifi-sous-Seven-configuration-reseau.php

Le Wifi est à mettre en place depuis l'espace abonné Freebox
https://subscribe.free.fr/login/

On génère un clé Wifi
On peut ensuite la retrouver dans les connexions réseaux

et on l'indique sur la machine (PC, ordinateur, tablette) qui veut se connecter en Wifi

Par contre là c'est pas clair cette info Sad
Citation:

Il est noté sur cette lettre un truc du genre « vous ne payez que ce que vous consommez au pris d’un appel local » ce qui m’a semblé étrange étant donné qu’elle me dit avoir résilié son abonnement FT et donc fait dégroupé sa ligne.


Pour passer en dégroupage total on ne résilie pas de soi même l'abonnement auprès de FT, c'est Free qui s'en occupe. Elle a fait quoi exactement comme démarche ?

quant au prix d'un appel local pour la conso téléphonique ??? là je vois pas bien à quoi cela correspond Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinssss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 53
 
58 points

vinssss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:14    Sujet du message: 69816 64700
Répondre en citant

Merci pour la réponse,

le problème c'est que je ne sais pas trop comment elle à fait pour s'abonner??? Apparemment avec un mec au téléphone...

Sinon, mon problème c'est que je n'arrive pas à accéder à son interface de gestion avec les codes qu'elle a reçu mais à une interface simplifiée où il n'y a pas les paramètres Wifi.

Pour l'histoire du "ne payez que ce que vous consommez", aucune idée non plus???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:38    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Je pense qu'elle a été démarchée pour une offre vente privée à 1,99€/mois pdt 1 an.
Ensuite elle a reçu par mail et courrier des identifiants en FBX pour se connecter à l'espace abonné Freebox
- Attention à ne pas confondre avec l'espace abonné mail, c'est des identifiants qui commencent par les lettres FBX suivis de chiffres.
Il faut s'y connecter : Rubrique "Ma Freebox" > Paramétrer mon réseau Wifi.
Tu le configures entièrement : nom/MDP puis "Sauvegarder les paramètres".
Reboot de la Freebox qui affiche l'heure ensuite puis c'est OK.

On a du lui indiquer que les appels fixes sont inclus mais les appels vers les mobiles sont décomptés. Sachez qu'il existe une option vers les mobiles à 2,99€/mois pour les avoir totalement illimités. Parfois ça vaut p-ê le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinssss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 53
 
58 points

vinssss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:49    Sujet du message: 69816 64700
Répondre en citant

Oui, ça doit être cette offre mais le login qu'il lui ont envoyé par courrier c'est prénom.nom avec un mot de passe... Et quand je me log avec ça sur "mon compte", j'arrive sur une interface "réduite" ou on ne peut quasi rien faire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:54    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

vinssss a écrit:
Oui, ça doit être cette offre mais le login qu'il lui ont envoyé par courrier c'est prénom.nom avec un mot de passe... Et quand je me log avec ça sur "mon compte", j'arrive sur une interface "réduite" ou on ne peut quasi rien faire...


On a du créer une adresse mail lié à son adresse postale, donc ce n'est pas celui-ci. Tu accèdes bien à l'espace abonné mail.
Elle n'a pas encore reçu donc la lettre de bienvenue avec les identifiants de l'espace abonné Freebox. Ils doivent donc être reçus par mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
L'identifiant dont vous parlez c'est la boîte mail
Donc vous pouvez récupérer les identifiants fbx dans cette boîte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 13:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors sur un tuto tous les identifiants utiles, comment les retrouver, et quel est leur usage .. si çà peut servir Smile

https://www.Busyspider.fr/Free-Freebox-vos-divers-identifiants-accès-aux-services-correspondants-webmail-email-assistance-compte-abonne-Hotline-mafreebox-Freebox OS-Wifi.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinssss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 53
 
58 points

vinssss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 13:49    Sujet du message: 69816 64700
Répondre en citant

Elle a reçu un courrier ce midi avec son login FBX..... et son mot de passe...

Problème réglé...

Merci à tous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox