vinssss (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 11:23 Sujet du message: Activer le Wifi de la Crystal après l'installation
Activer le Wifi de la Crystal après l'installation6981664700
Bonjour,
J’ai une Freebox v5 et pas de problèmes chez moi… Par contre, ma belle mère vient de recevoir une Freebox Crystal que j’ai été installer hier et tenté de configurer (notament le Wifi)…
Elle s’est abonnée toute seule avec une offre gratuite pendant 1 an, à ce qu’elle m’a dit, et elle a reçu une lettre avec un identifiant du type prénom.nom et un mot de passe avec des lettres en minuscules et majuscules. Il est noté sur cette lettre un truc du genre « vous ne payez que ce que vous consommez au pris d’un appel local » ce qui m’a semblé étrange étant donné qu’elle me dit avoir résilié son abonnement FT et donc fait dégroupé sa ligne.
J’ai donc tout installé, serveur et Player reliés par les Freeplugs, et l’heure s’affiche sur le serveur : OK. Sur la télé, j’arrive bien sur le menu de la Freebox comme chez moi : OK
Ensuite, j’essaye de connecter son ordi portable en Wifi et je ne vois que le freewifi et un réseau masqué qui captent à fond (donc qui proviennent de sa Freebox). Je clic sur le réseau masqué et ça me demande le mot de passe SSID. Je vais voir sur la TV pour trouver le code SSID dans les paramètres Wifi et là, rien, le champ est vide!!!
Je branche alors l’ordi en Ethernet (Internet OK) et vais sur son compte Free avec ses identifiants et mot de passe qu’elle à reçu et j’arrive sur une interface simplifiée avec 4 catégories : gestion de emails, gestion des pages perso, un truc du genre gestion des connexions MYSQL et un autre truc du genre gestion des autres connexions. Ca ne ressemble pas du tout à mon interface chez moi avec les onglets (mon abonnement, ma Freebox, television, telephonie, … ). Donc pas moyen d’activer le Wifi ou d’accéder à la plupart des réglages.
Je me dis alors qu’il faut se logger avec son numéro de téléphone (n’ayant pas de login du type FBX…….. pour son compte) et le mot de passe pour arriver dans la bonne interface mais ça ne fonctionne pas. Je met alors son numéro de téléphone et clic sur mot de passe oublié et après avoir rentré son code postal, ça me dit : « le mot de passe à été envoyé à votre mail de contact ». Je demande à ma belle mère qui me répond qu’elle n’a pas d’adresse mail !!!
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce sac de nœuds, un grand merc
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
On génère un clé Wifi
On peut ensuite la retrouver dans les connexions réseaux
et on l'indique sur la machine (PC, ordinateur, tablette) qui veut se connecter en Wifi
Par contre là c'est pas clair cette info
Citation:
Il est noté sur cette lettre un truc du genre « vous ne payez que ce que vous consommez au pris d’un appel local » ce qui m’a semblé étrange étant donné qu’elle me dit avoir résilié son abonnement FT et donc fait dégroupé sa ligne.
Pour passer en dégroupage total on ne résilie pas de soi même l'abonnement auprès de FT, c'est Free qui s'en occupe. Elle a fait quoi exactement comme démarche ?
vinssss (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:14 Sujet du message:
6981664700
Merci pour la réponse,
le problème c'est que je ne sais pas trop comment elle à fait pour s'abonner??? Apparemment avec un mec au téléphone...
Sinon, mon problème c'est que je n'arrive pas à accéder à son interface de gestion avec les codes qu'elle a reçu mais à une interface simplifiée où il n'y a pas les paramètres Wifi.
Pour l'histoire du "ne payez que ce que vous consommez", aucune idée non plus???
Lulaaaaa, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:38 Sujet du message:
136969126207
Je pense qu'elle a été démarchée pour une offre vente privée à 1,99€/mois pdt 1 an.
Ensuite elle a reçu par mail et courrier des identifiants en FBX pour se connecter à l'espace abonné Freebox
- Attention à ne pas confondre avec l'espace abonné mail, c'est des identifiants qui commencent par les lettres FBX suivis de chiffres.
Il faut s'y connecter : Rubrique "Ma Freebox" > Paramétrer mon réseau Wifi.
Tu le configures entièrement : nom/MDP puis "Sauvegarder les paramètres".
Reboot de la Freebox qui affiche l'heure ensuite puis c'est OK.
On a du lui indiquer que les appels fixes sont inclus mais les appels vers les mobiles sont décomptés. Sachez qu'il existe une option vers les mobiles à 2,99€/mois pour les avoir totalement illimités. Parfois ça vaut p-ê le coup.
vinssss (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:49 Sujet du message:
6981664700
Oui, ça doit être cette offre mais le login qu'il lui ont envoyé par courrier c'est prénom.nom avec un mot de passe... Et quand je me log avec ça sur "mon compte", j'arrive sur une interface "réduite" ou on ne peut quasi rien faire...
Lulaaaaa, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:54 Sujet du message:
136969126207
vinssss a écrit:
Oui, ça doit être cette offre mais le login qu'il lui ont envoyé par courrier c'est prénom.nom avec un mot de passe... Et quand je me log avec ça sur "mon compte", j'arrive sur une interface "réduite" ou on ne peut quasi rien faire...
On a du créer une adresse mail lié à son adresse postale, donc ce n'est pas celui-ci. Tu accèdes bien à l'espace abonné mail.
Elle n'a pas encore reçu donc la lettre de bienvenue avec les identifiants de l'espace abonné Freebox. Ils doivent donc être reçus par mail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum